X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le test du soin post natal Rebozo

Par Christel
Le test du soin post natal Rebozo
Test

Je vais tester le soin Rebozo, ça vous dit que je vous donne mon avis ?” Delphine, fidèle lectrice du site et participante de l’After Mum-to-be Party d’octobre dernier à Paris, s’est proposée spontanément de partager ses découvertes bien-être avec nous. Nous vous invitons à lire son témoignage après avoir reçu ce soin post natal issu des traditions mexicaines,  qui permet de refermer symboliquement mais aussi physiquement le corps de la femme après l’accouchement.

Ce soin hautement féminin, délivré par deux praticiennes, certifiées par l’Ecole Française de Rebozo, dure 2h30 et se déroule en 3 étapes :

  • un toucher aux huiles à 4 mains favorisant le relâchement profond,
  • un moment de sudation,
  • un enveloppement / serrage du corps en 7 points clés du corps avec le Rebozo, un tissu en coton que les Mexicaines ont toujours sur elles. Il sert aussi bien pendant la grossesse pour bercer le corps, soulager les contractions, qu’après accouchement pour refermer le bassin et porter bébé.

C’est au Spa TIKOALA, Situé à Villers les Nancy, que Delphine jeune maman d’une petite fille de 4 mois a testé pour nous le soin Rebozo alors qu’elle visitait sa belle-famille.

Ses attentes

Avec ce soin, notre jeune maman, souhaitait faire «  la transition entre sa vie d’avant et sa nouvelle vie de maman » elle nous confie avoir « besoin de renouer avec son corps, se sentir à nouveau femme ».

Adepte des soins et des massages, elle souhaite également se sentir « chouchoutée » dans cette phase où le bébé est souvent au cœur de toutes les attentions de la famille. Elle se sent un peu « délaissée » et a besoin de prendre du temps pour elle.

L’accueil

L’accueil très chaleureux, très cocooning, avec une décoration dans les tons « zen », des bougies, de la lumière tamisée, de la musique douce font que notre testeuse s’est sentie très rapidement à l’aise et en total bien-être.

Le déroulé du soin

Ayant besoin d’être rassurée, la jeune femme nous explique avoir été installée avec un thé bio autour d’une petite table, les deux masseuses, ont pris le temps de lui expliquer le message tout en lui posant des questions sur ses attentes vis-à-vis du soin, et lui faire remplir un questionnaire sur sa condition physique, de quoi être en confiance lors de cette première phase du soin.

La suite du soin se déroule dans une pièce tout aussi douce, dans laquelle se trouvent une table de massage, une cabine de hammam et un jacuzzi. Les deux masseuses procèdent au massage à 4 mains, toutes les parties du corps sont traitées de la tête aux pieds avec une huile de massage bio.

Le moment que j’ai le plus apprécié était quand l’une des masseuses était en train de me masser la tête et la deuxième me massait les pieds, un pur moment de bien-être.

La deuxième phase, consiste en la « sudation » dans une cabine de hammam pendant 20 minutes.

Enfin le soin se termine par le « bandage », à savoir, le resserrage de l’ensemble du corps du corps avec le rebozo ( grand tissu mexicain ressemblant à une grande écharpe).

Le but de l’étape 2 et 3 est de faire monter le corps en température afin de procéder à la dernière étape : le resserrage.

Pendant toutes ces étapes, la jeune femme s’est vu proposée du thé épicé et des fruits secs.

Les bénéfices

Delphine nous confie avoir tout apprécié:

Le massage permet de bien se détendre et se laisser aller, le hammam permet d’avoir un moment à soi, où on peut méditer, et la 3ème partie on sent qu’on nous remet le corps en place suite à une période de neuf mois où le corps s’était transformé.

Elle apprécie également avoir été « complètement coupée de l’extérieur, comme envoutée par le lieu » pendant ses presque 3,5 h de soin, « un vrai moment de plénitude après l’accouchement ».

Enfin, elle avoue s’etre sentie à l’aise avec ses deux masseuses, qui sont également déjà passées par les différentes étapes de la grossesse et l’après grossesse, elle a pu exprimer ses craintes, et a été parfaitement rassurée par les deux professionnelles très à l’écoute de ses attentes.

Avant la période de la grossesse, je n’aurais sans doute pas été à l’aise entre les mains de 2 femmes mais aujourd’hui j’avoue être moins pudique car après tous les examens qu’on subit quand on est enceinte, on a moins de crainte à montrer son corps.

En conclusion

Notre testeuse est complètement enthousiasmée par la qualité et les bénéfices du soin Rebozo.

Delphine le conseille d’ailleurs à toutes les jeunes mamans sans hésiter, à faire même assez rapidement après l’accouchement, notamment par rapport au « resserrage du corps ».

Je trouve que chaque maman devrait le faire au moins une fois dans sa vie, et même qu’elle ne devrait pas attendre comme moi 4 mois après l’accouchement car le resserrage du corps est plus bénéfique dans les premiers jours après la venue au monde du bébé.

Complètement déconnectée, elle est heureuse, sur un petit nuage et détendue …

J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher : un moment pour moi, un moment de détente et la redécouverte de mon corps.

Le tarif de 160 € pour 2h30 de soin est justifié selon elle et correspond tout à fait aux prix du marché. Une très bonne idée cadeau à offrir à une jeune maman.

Enfin elle est ravie de nous avoir apporté son témoignage, et nous aussi !!!

Où réaliser un soin Rebozo ?

L’Ecole Française de Formations Rebozo propose un Annuaire des practiciennes formées au soin Rebozo. A savoir que ce soin n’est pas uniquement limité aux jeunes mamans après accouchement, mais à toutes les femmes qui vivent un étape clé dans leur vie (naissance, deuil, mariage, séparation…). Pour résumer : le soin Rebozo est le rituel de passage d’un état à un autre.

Merci à Ericka pour avoir restitué fidèlement le témoignage de Delphine. 

Découvrez nos produits spécial post partum !

Daylily Paris
Baume onctueux raffermissant
29,90
Physiomat
Ceinture de maintien Confort
29,90
Séraphine
Legging ventre plat post grossesse noir
35,00

Crédit photo : Temesira, qui pratique à Paris le soin Rebozo

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi