X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le Concept

Tout est né d’un désir, ou plutôt d’une frustration : celle d’une passionnée de beauté qui avait pour habitude sur son blog de partager ses astuces, ses bonnes adresses et de réunir depuis 2008 sa communauté lors d’ateliers. En tombant enceinte, Christel ne trouva aucun lieu, physique comme virtuel, où elle pouvait échanger de manière décomplexée autour de la grossesse et l’après-grossesse sans tomber dans le “trop-médical” angoissant ni dans le “trop-parenting” tout aussi angoissant.

Quand elle suggéra l’idée de réunir des femmes autour de moments intimistes de discussion et d’expérience bien-être, elle aurait bien pu jeter l’éponge lorsque les medias féminins lui ont rétorqué que “la grossesse, ça ne fait pas vendre et c’est pas glamour“. Mais c’est sans compter sur sa communauté et ses amies, et quelques marques émergentes pour soutenir ce projet qui allait oser changer dès 2010 le ton mais aussi l’image de la maternité en France. Du féminin, du vrai, du positif.

conseils-soins-maquillage-maman

Depuis sa création, plus de 75 événements ont été créés par Mum-to-be Party© et déployés dans toute la France mais aussi en Suisse et en Belgique réunissant et conseillant plus de deux mille femmes et hommes sur des sujets clés, aussi bien portés sur leur bien-être que celui de leur bébé. Le tout appuyé de témoignages de mamans et de dialogue ouvert avec des experts locaux.

Ces événements ont souvent été des moments opportuns pour se préparer vraiment à l’accouchement, oser évoquer des aspects plus tabous, rompre avec l’isolement, sortir la première fois avec son bébé, se faire des amies et travailler son réseau, se sentir mieux armée pour l’aventure de parent, faire des choix éclairés, et tout simplement prendre du temps pour soi.

Le concept a bien évolué depuis sa création, et tout ceci grâce aux rencontres mêmes faites avec vous, lectrices. Certaines sont devenues rédactrices pour le MAG, nombreuses sont devenues testeuses et ont même posé en lingerie, maillot ou bébé au sein pour présenter nos coups de coeur, d’autres ont réorienté leurs carrières et sont devenues à leur tour influentes. A cet égard, Mum-to-be Party a été une rampe de lancement et un coup de projecteur pour de nombreuses marques et entrepreneures. Si nous nous targuons pas d’être un concept-store avec des collab’ les plus pointues de la terre, nous sommes ultra fières de vous proposer sur notre SHOP des produits qui apportent un vrai réconfort dans une période qui mobilise le corps de la femme de façon incroyable. Evidemment, nous ne nous contentons pas de vous proposer des produits, le conseil associé est clé et tout sera fait, chez Mum-to-be Party, pour que vous vous sentiez bien et accompagnée.

Vous sentir sur le MAG, pendant nos RENCONTRES ou au Mum-to-be Party HOME (notre lieu à Montmartre) comme à la maison, cocoonée, en confiance, sans subir de jugement ni d’injonction. Les personnes qui ont fait Mum-to-be Party sont à l’image de toutes les mères, à savoir diverses, simples et soumises aux mêmes questionnements. Nous avons connu allaitement au sein ET au biberon, accouchement naturel ET césarienne programmée, portage en écharpe ET en porte-bébé, petit pots ET DME, équilibre ET burn-out, baby moon ET baby clash, ventre plat ET ventre mou, lingettes ET carrés réutilisables… Notre souhait n’est pas d’opposer ni d’imposer ces choix, mais d’évoquer toutes les options qui s’offrent à nous, parents, et plus particulièrement à nous femmes pour parvenir à vivre la maternité sans faire une croix sur sa féminité, son intimité, ses ambitions, et tout simplement son épanouissement.

Rejoignez notre compte Instagram ou notre Fan page et abonnez-vous ci-dessous à notre newsletter pour être tenue au courant de nos actualités (Rencontres, Tests de produits, bons plans…)!

Crédit photo : Candice Henin, avec l’aimable soutien de Mont-Roucous 🙂