X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les lieux bien-être à découvrir à Paris et en Province

Par Christel
Les lieux bien-être à découvrir à Paris et en Province

Vous voulez passer du bon temps avec bébé ou tout simplement en famille ? Mum-to-be Party vous livre ses bonnes adresses afin de partager un moment ludique avec votre tribu ou de vous offrir un moment rien que pour vous !

Paris 

  • Un Air de Famille , dans le 10ème arrondissement de Paris, est un établissement dédié entièrement à toute la famille. Il se soucie aussi bien du bien-être des parents que des enfants (ateliers créatifs, séances de massages, de yoga, espace de restauration, d’échange…). Un Air de Famille est l’endroit idéal pour partager des moments de complicité avec toute la tribu !
    On s’y rend pour : ses cours de yoga postnatal avec bébés et animés par Sophie Colombié !
  • Poule Mouillette , dans le 10ème arrondissement de Paris, est un lieu de rencontre où de nombreux ateliers, pour les tout-petits et pour les parents, s’organisent tout au long de l’année. Tenues par 2 jeunes mamans aussi sympathiques que dynamiques, Poule Mouillette dispose d’un salon de thé et d’une boutique pour faire plaisir à bébé et rien qu’à bébé !
    On s’y rend pour : ses ateliers ludiques de signes
  • Osmos Paris, centre de bien-être dans le 11ème arrondissement, offre des séances de massages pour la future et la jeune maman mais aussi pour bébé ! En effet, Osmos Paris propose de renforcer le lien et de le faire perdurer entre la maman et son bébé en apprenant à la maman et aussi au papa des gestes simples qui détendront et rassureront bébé avant ou après son arrivée.                                                   On s’y rend pour : ses ateliers de massage avec bébé et papa, mais aussi pour le massage pré-conception
  • Le Koko Cabane, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, Koko Cabane propose une palette d’ateliers bienveillants pour les enfants et pour les parents. Original, l’atelier d’acroyoga, discipline qui se pratique avec maman et son bout de chou de 3 à 6 ans, mélange de yoga et d’acrobaties,  et qui permet à la fois de se détendre et de rigoler mais aussi de renforcer la complicité parent-enfant.
    On s’y rend pour : ses ateliers bénéficiant de la méthode de pensée Montessori

Crédit photo : Koko Cabane

  • Le club des enfants parisiens est un lieu dans le 17ème arrondissement où activités culturelles et artistiques s’entremêlent pour enfants et parents. Sport, théâtre, cuisine et bien d’autres sont au programme de ce club peu ordinaire ! Des activités parents/enfants sont également possibles sur des thèmes divers (baby gym, cuisine, piano …).
    On s’y rend pour : son salon de coiffure installé au sein du club pour les tout-petits et les grands, vous n’avez même à vous déplacer, tout se trouve à disposition! On adore aussi sa superbe terrasse !
  • La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé située dans le 13ème arrondissement lance un nouveau projet en cette rentrée 2015. En effet, tout les mercredis de 14h30 à 16h30 aura lieu un ciné spectacle pour petits et grands. Au programme : petits films muets dès la grande section, contes de fées ou encore aventures burlesques le tout accompagné par un piano live.
  • Tea Lichou est un salon de thé dans le 15ème arrondissement où l’univers de l’enfance règne en maitre. Venez y déguster leurs petites « lichouseries » seules ou accompagnées de votre bout chou qui en sera ravi ! C’est un espace kids friendly qui vous ouvrent les bras !
    On s’y rend pour : les goûters-contes les mercredis avec vos petits !

 Marseille

  •  Mo Moon Familly Concept, un nouvel établissement marseillais qui offre aux enfants de 0 à 12 ans la possibilité de s’exprimer comme ils l’entendent à travers des activités ludiques et créatives et aux parents de décompresser après le boulot ou même le dimanche autour d’un thé bio et d’échanger. Mo Moon Family Concept propose également des séances dédiées au bien-être de bébé et de sa maman par le biais de séances de yoga, de massages ou bien d’ateliers prénatals/périnatals.

11707664_439891072857706_1800371301918399879_n

Crédit photo : Mo Moon Family Concept

 Lyon

  •  Les cachottiers, portée par Jessica une jeune illustratrice lyonnaise, initie les enfants de 5 à 10 ans à la créativité et à l’inventivité à travers des ateliers aux thèmes imaginés par ses soins. Séances de rires et bonnes ententes sont au rendez-vous ! Groupes limités à 5 enfants, la contacter pour plus d’informations.

Crédit photo image principale : Galex la fée – Un Air de Famille

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi