X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le soin future maman au Spa La Réserve à Genève

Par Christel
Le soin future maman au Spa La Réserve à Genève

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé ce spa haut de gamme à Genève et des cabines de soin redécorées, plus douces et chaleureuses. Ce soin future maman m’a été offert par ma sœur pour mes 35 ans et j’en profite ici pour vous faire part de mes impressions.

Après avoir rempli d’emblée une attestation comme quoi je vais bien et que l’établissement décline toute responsabilité en cas de souci (rassurant pour le Spa mais pas pour moi, c’est le 1er spa à me demander ceci !), je me dirige vers le grand vestiaire pour enfiler un grand peignoir. C’est que tout est grand dans ce spa : la zone détente, la piscine (non accessible si on prend un soin et réservée aux clients de l’hôtel…une petite exception pour les femmes enceintes serait un rêve, non ?), et les cabines sont réparties sur 2 zones. La mienne donne sur la piscine intérieure.

 

Je suis accueillie par une thérapeute, Alice, qui s’avère être totalement passionnée et avertie sur le sujet des massages pour femmes enceintes. Autant je n’aime pas raconter ma vie lors d’un soin classique, autant l’écoute et le dialogue me semblent primordiales pour instaurer une relation de confiance lors de sa grossesse, et tout particulièrement lors d’un contact physique. Et qui plus est, avec notre ventre. C’est d’ailleurs ainsi que nous (Alice, bébé, et moi-même) faisons connaissance en papotant et je réalise alors qu’un doux massage est réalisé sur mon ventre, alors que je suis installée sur le dos sur un lit incliné. Et ça passe ! Cette introduction est un excellent moyen aussi de faire un point sur la grossesse et les besoins pour ce soin, pour qu’il soit personnalisé.

Créé il y a 2 ans par l’équipe médicale (médecin et ostéopathe) et par les thérapeutes  du Spa, le. massage est pratiqué à partir de 3 mois révolus avec de l’huile d’amande douce. Il commence donc par un effleurage ventral doux, puis des mouvements appuyés au niveau des cuisses et mollets, en finissant par les bras. Le dos est travaillé de côté, de manière plus particulière dans mon cas précis. 55 minutes, cela passe très vite.

 

Alice m’évoque la possibilité de compléter ce soin par une technique plutôt innovante : elle me fait découvrir une machine conçue avec un ostéopathe, qui agit sur la rétention d’eau. La thérapeute passe sur mes jambes un « mini-aspirateur » qui effectue un drainage lymphatique. C’est très doux. C’est vrai qu’au 1er abord, en voyant la machine, j’avais des doutes mais Alice a bien eu raison de me faire tester pour me rassurer. Cette machine peut être utilisée sur toutes les zones sujettes à la rétention d’eau comme les jambes, les cuisses mais aussi les bras. Je me souviens encore d’une future maman me demandant conseil lors d’une Mum-to-be Party sur un produit cosmétique à ce niveau là, et j’étais bien en peine de lui conseiller un produit anti-bras lourds ! A voir si cette machine est aussi proposée en France ?

J’ai pu comprendre que bon nombre de futures mamans effectuant leur soin pré natal à la Réserve y reviennent chaque mois et même après la naissance, puisqu’un soin post natal est proposé. Le 13ème soin est d’ailleurs offert, mais il faut être une grande habituée des soins et surtout avoir un budget et un agenda permettant de s’offrir cette régularité. Ce qui, d’après ma connaissance de la communauté des Mum-to-be, n’est pas vraiment le cas.

Soin prénatal, 180CHF 50min / 230CHF 80min
Hôtel et Spa La Réserve Genève
301, route de Lausanne . 1293 Bellevue . Suisse
+ 41 22 959 59 99 
www.lareserve.ch

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi