X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le massage à domicile Lunaissance testé par une future maman

Par Christel
Le massage à domicile Lunaissance testé par une future maman
Test

Un massage à domicile sur futon pour future maman, ça vous tente ? Une de nos lectrices l’a testé pour vous chez elle à Paris. May, enceinte pour la première fois, attend des jumeaux, et comme toute femme enceinte, son corps subit des changements, ses émotions sont chamboulées et le stress ressenti est décuplé ! Une pause détente s’impose. Elle nous fait part de son expérience auprès de Lunaissance.

C’est en lisant quelques articles concernant les massages pour futures mamans que j’ai eu moi-même envie de tester. L’envie de découvrir les bienfaits pour mon corps et mes bébés m’a tout de suite séduite. De plus, je n’avais encore jamais entendu parler de la pratique sur futon ni même de l’institut privé d’Amandine.

Lunaissance c’est quoi ?

Amandine, maman de 2 enfants et passionnée par son métier, a créé son entreprise de soins à domicile, Lunaissance, à Paris et région parisienne. Grâce à sa vie personnelle et son parcours professionnel, elle a pris conscience qu’il existe un réel besoin de détente et de bien-être pour les mères mais aussi pour les parents en règle générale. C’est pour cela qu’elle vous propose une palette de prestations pour votre bien-être et celui de votre entourage et tout cela à domicile : massages prénatals, soins esthétiques, cours de massages pour bébé et massages et soins pour le papa. Plus la peine pour vous de se déplacer, Amandine et son institut viennent à vous !

May ne connaissant pas l’institut ni même ce service s’est renseignée auprès d’Amandine par téléphone. Elle a bien pris soin de lui expliquer le déroulé du massage au préalable en lui précisant que le massage du ventre se fait uniquement suivant l’accord de la maman.

Je n’avais aucune crainte, mais Amandine a bien pris soin d’aborder le déroulé du massage, de se présenter et de m’en dire un peu plus sur son expérience.

Les présentations

Le jour J, Amandine, très ponctuelle est venue dans l’après-midi, équipée de tout son matériel. Elle s’est montrée très polie et aimable, ce qui a rendu l’expérience d’autant plus plaisante. Dans la chambre à coucher, la praticienne s’est occupée de tout installer. Le futon est placé sur le sol accompagné d’un coussin pour le confort.  Pour créer une ambiance paisible, intime et cocooning, un fond de musique douce et une lumière tamisée sont réglés.

Connaissant les éventuelles appréhensions des mamans à se faire masser le ventre, Amandine a, dans un premier temps, demandé à May son accord sur l’approche de cette zone du corps. Amandine s’est montrée très attentionnée, notamment en lui donnant quelques conseils sur l’utilisation de certaines huiles et crèmes.

Amandine est douce. Comme il s’agit de ma première grossesse, elle a pris le temps de me prodiguer quelques conseils que je suis ravie d’avoir appris.

Découverte du massage prénatal sur futon

Le massage ici testé est celui dédié à la future maman : le massage prénatal sur futon. Cette prestation a pour objectif de soulager les multiples maux de la grossesse et permettre à la future maman d’obtenir une plénitude physique et psychique en 60 minutes.

Amandine démarre par un massage du dos en position assise puis continue en position latérale (le massage est adapté selon les ressentis et besoins de la future maman). Le corps est massé du haut vers le bas à l’aide d’une crème de modelage neutre et de l’huile bio Skinhaptics à base de composants bio qui est reconnue pour ses propriétés nutritives et émollientes.

Puis, le ventre est à son tour massé avec l’huile sensorielle Daylily. Cette huile hydratante au doux parfum et à la texture soyeuse qui permet la réduction des vergetures a séduite notre testeuse. Elle l’a recommande vivement à toutes les friandes de massages.

J’ai beaucoup aimé l’odeur de l’huile ainsi que la sensation laissée sur ma peau pendant et après le massage.

Ce temps de massage accordé au ventre de la femme est important mais surtout bénéfique pour les bébés car eux-aussi se font masser par ce biais. Un moment intime unique de partage avec ses jumeaux ! Un vrai climat de confiance entre Amandine et notre maman testeuse s’est instauré lors du contact des mains d’Amandine sur le ventre.  Et a plongé May dans une détente profonde grâce aux manoeuvres et à la chaleur concentrées sur le ventre.

L’expérience d’être allongée sur un futon, tout près du sol est vraiment différente de celle d’être étendue sur table, on pourrait croire que cela est nettement moins confortable mais pas du tout ! Cela vous donne la sensation d’être ancrée au sol et permet aux muscles fatigués de se détendre plus facilement. Le contact au sol laisse à la personne massée plus de liberté en termes de position que sur une table de massage classique, ce qui résulte à un corps mieux détendu et donc à un esprit entièrement apaisé.

J’ai vraiment aimé être proche du sol

Le massage est vraiment bien équilibré : toutes les parties du corps sont massées équitablement mais il peut aussi être adapté selon les besoins spécifiques de la personne. Ici, Amandine a bien insisté sur le haut du dos de May, en exerçant une pression assez forte afin de le lui dénouer.

Les bienfaites du massage pendant la grossesse
Ce massage est a pratiqué à partir du 4ème mois de grossesse dans la mesure où il n’y a aucune contre-indication de la part de votre médecin. Aussi, afin d’éviter tous risques de ballonnements gênants, prévoir de manger assez tôt avant la prestation.

Le massage prénatal présente plusieurs avantages pour la future maman tels que :

  • Soulager les tensions et douleurs musculaires en diminuant les crampes
  • Aide à la récupération du sommeil
  • Permettre de diminuer les douleurs sciatiques
  • Détendre les articulations
  • Réduire la rétention d’eau
  • Permettre à la future-maman de se ressourcer en se relaxant 

Quant au bébé, il va pleinement profiter de ce moment de détente, lui aussi. La maman, qui sera bichonnée et totalement détendue, va dégager plus d’ocytocine. Cette hormone propice au bonheur et à l’amour permettra au bébé de développer ses capacités de perception : il sera réceptif aux sons environnants, aux caresses et aux émotions ressenties par la maman. Grâce à ce massage, le corps et notamment le ventre sera plus détendu, ce qui créera pour le bébé un environnement rassurant et plus “sécure”.

L’avis de May

Ce massage sur futon a vraiment plu à May qui a passé un très bon moment. Cela lui a permis de vraiment se relaxer et de vivre une expérience multi-sensorielle. Pour un premier massage depuis le début de sa grossesse, elle est conquise.

Je suis ravie du bien-être prodigué par les soins d’Amandine ! Le contact de ses mains, son souci du détail et de mon confort, l’ambiance paisible qu’elle a su créer dans la chambre… C’est l’expérience dans sa globalité qui a contribué à me détendre et à me faire me sentir bien.

Le prix de ce massage est de 65€ pour une heure, ce qui n’est vraiment pas cher en comparaison des prix pratiqués en institut et surtout en vue de la qualité du soin. Ce service a su refléter à la fois le professionnalisme de la praticienne mais aussi sa sympathie et sa sollicitude.

Le petit plus ? Le bonheur d’être chez soi et de ne pas avoir à bouger après ! Rien de mieux pour profiter au maximum de cet état d’apaisement.

Conclusion

Avec ce massage prénatal pratiqué par Lunaissance, May a vraiment profité de ce moment qui a permis à son corps de se détendre. Cette heure est passée trop vite mais la promesse est tenue : les tensions sont parties, les bébés se sentent plus proches de maman et maman est totalement relaxée.

Elle a passé un excellent moment et recommande chaleureusement aux autres futures mamans de tester, elles aussi, le massage prénatal. Vos proches pourront également profiter des autres prestations prometteuses.

Nous remercions May, pour avoir testé ce service et pour nous avoir donné son retour.

Vous aussi avez envie de découvrir Lunaissance ? Rendez-vous ici pour vous faire plaisir et pour prendre soin de votre corps comme il le mérite !

Massage prénatal : Prestation à domicile 65€ les 1h (Hors frais de déplacement)

Lunaissance
16 Place Arthur Rimbaud 94450 Limeil-Brévannes
Ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 19h00 (Sauf le mercredi)
Coeur d’activité : Le Val-de-Marne
Tél: 06 79 42 09 08

Daylily Paris
Crème de jour grossesse et allaitement SPF 50 50ml
24,90
Daylily Paris
Baume onctueux raffermissant
29,90
Lait fondant - Rituel Vergetures Matin Daylily Paris
Daylily Paris
Lait fondant – Rituel Vergetures Matin
25,90
Daylily Paris
Huile sèche sensorielle – Rituel Vergetures intensif
25,90

Les testeuses
MAYSSOUN
Qui suis-je ?
J’ai 36 ans et pour la première fois, j’attends des jumeaux : une fille et un garçon.
Mes habitudes pendant la grossesse
J'ai commencé à prendre de l'acide folique avant la conception en prévision de ma grossesse. Une fois enceinte, j'ai fait attention à bien manger, à prendre des vitamines prénatales ainsi qu'à m'hydrater correctement en buvant de l'eau. Je prends soin de mon corps en nourrissant ma peau avec des huiles (amandes douces, beurre de karité...)

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi