X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Retrouver un ventre plat après une césarienne

Par Karima Peyronie
Retrouver un ventre plat après une césarienne

Si avoir un ventre plat est le graal de toutes les jeunes mamans, la césarienne peut retarder quelque peu le processus ! Mais pas de panique, tout est possible, avec un peu de volonté…Une seule règle d’or : ne pas forcer la nature. Voici nos petits conseils pour vous réconcilier avec votre bidon, même après l’accouchement.

 Le ventre « césarisé » est plus difficile à perdre…

Je me souviens en avoir parlé avec ma gynéco avant la césarienne. J’appréhendais l’idée d’avoir une vilaine cicatrice toute boursouflée, et elle m’avait dit pour me rassurer : « On ne verra pas votre cicatrice, elle sera placée juste à l’emplacement de la culotte et puis avec le pli de votre ventre ça ne se verra pas ! ». Le pli du ventre ?! Heu là je n’étais plus du tout rassurée, qu’est ce que c’est que cette histoire ! « La plupart des femmes césarisées gardent un petit bourrelet au bas du ventre, très difficile à faire partir. Le muscle ayant été écarté, il ne reprendra pas tout à fait sa tonicité initiale. » Avant de rajouter, devant ma tête déconfite : « Mais ne vous inquiétez pas, en portant des sous-vêtements taille haute, vous aplatirez votre peau et vous pourrez le cacher très facilement. »

Donc en gros, oubliés les bikinis taille basse et autres bout de tissus de mes années d’adolescente. Même s’il est difficile de faire des généralités, il est vrai que la césarienne agit sur les muscles, et les nerfs, rendant en tout cas plus longue la convalescence et la reprise d’une activité physique. De plus, sans avoir fait le travail d’expulsion par voie basse, les organes mettent plus de temps à se repositionner, laissant place aux gaz et ballonnements post-accouchement pendant beaucoup plus longtemps. Naturellement plus on attend avant de faire du sport et de se remuscler, plus on aura du mal à retrouver son ventre d’antan. Et pourtant il est impératif d’attendre le rétablissement total de la zone abdominale, au risque d’avoir une déchirure sur la cicatrice ou autres complications.

  

L'avis de Nariné Mikssiyan, Diététicienne Diplômée d'Etat

La remise en marche du système digestif post-césarienne est souvent lente et compliquée. Le transit intestinal est perturbé, le ventre gonfle et s’accompagne le plus souvent de constipation, ballonnements, gargouillements, …

Dans un premier temps, cet aspect est du à l’accumulation de gaz dans les intestins endormis par l’anesthésie ou la péridurale. Il faut attendre le 2ème ou 3ème jour avant que le transit reprenne son travail.

Il faut savoir que la césarienne agit sur les muscles et les nerfs et provoque une baisse de tonicité au niveau du bassin souvent déformé. Les organes digestifs mettent donc plus de temps à se remettre en place et donc fonctionner de nouveau normalement.

La prise de compléments alimentaires, comme la cure Detox Ventre plat de D-LAB, permettant de relancer le transit apportera un mieux-être à la jeune maman césarisée, avec une réduction des ballonnements.

L’avis de Nariné Mikssiyan, Diététicienne Diplômée d’Etat

La remise en marche du système digestif post-césarienne est souvent lente et compliquée. Le transit intestinal est perturbé, le ventre gonfle et s’accompagne le plus souvent de constipation, ballonnements, gargouillements, …

Dans un premier temps, cet aspect est du à l’accumulation de gaz dans les intestins endormis par l’anesthésie ou la péridurale. Il faut attendre le 2ème ou 3ème jour avant que le transit reprenne son travail.

Il faut savoir que la césarienne agit sur les muscles et les nerfs et provoque une baisse de tonicité au niveau du bassin souvent déformé. Les organes digestifs mettent donc plus de temps à se remettre en place et donc fonctionner de nouveau normalement.

La prise de compléments alimentaires, comme la cure Detox Ventre plat de D-LAB, permettant de relancer le transit apportera un mieux-être à la jeune maman césarisée, avec une réduction des ballonnements.

Combien de temps avant de recommencer ses abdos ?

Logiquement, je vous dirais qu’il faut attendre la disparition totale des douleurs ! Dans mon cas j’ai attendu un mois avant de pouvoir réapprivoiser cette zone, mais j’ai d’autres copines qui ont mieux supporté la douleur. En deux semaines, elles pouvaient déjà s’étirer et marcher normalement. Tout dépend de la masse musculaire avant la grossesse et de la rapidité de récupération. Si vos muscles sont entrainés à être sollicités, alors ils se rétracteront plus vite pour retrouver leur forme d’origine. Même si vous devez attendre, un mois, deux ou trois avant de vous y remettre, ne vous inquiétez pas les douleurs ont une fin ! C’est important de le rappeler, car de mon côté, j’avais l’impression que c’était éternel et que je n’allais jamais surmonter ma souffrance. L’idée d’aller faire du sport est encore si lointaine !

Pourtant au bout de trois mois, après ma rééducation du périnée (oui même sans avoir accouché en voie basse, il faut la faire si vous avez pris beaucoup de poids), j’ai retrouvé ma salle de gym en participant à un cours de body balance. Un mixte entre le yoga et le pilates, qui agit sur les muscles profond de l’abdomen et du dos. De la gym douce, voilà pile ce qu’il me fallait ! Au moindre étirement ou douleur, je stoppais nette. Il est très important d’être à l’écoute de son corps à ce moment là, car il est encore fragile.

Après tout une césarienne, c’est quand même une chirurgie médicale profonde, qui demande un temps de convalescence conséquent comme toutes les opérations ! Si vous allaitez, vous pouvez même attendre jusqu’à six mois avant de vous remettre au sport. L’allaitement « pompant » votre énergie, vous risquez de vous sentir encore trop faible avant d’aller faire un premier jogging…

Petit bidon ou diastasis ?

Quelque fois, malgré tous les efforts du monde, il reste encore un petit ventre plissé et gonflé autour du nombril…il s’agit peut-être d’un diastasis. Lorsque les grands droits abdominaux s’écartent trop pendant la grossesse (pour laisser la place à l’utérus) et ne parviennent plus à se rejoindre. Le bas du ventre reste alors particulièrement gonflé et en-dessous du nombril, vous avez comme un trait vertical dessiné. Une importante prise de poids durant la grossesse peut-être à l’origine de cet effet. Mieux vaut alors demander une auscultation à votre gynécologue. Dans ce cas il vous orientera vers des techniques de rééducation spécifique auprès d’un kinésithérapeute, ou dans le cas de plusieurs grossesses, une intervention chirurgicale peut être envisagée.

Les petits exercices faciles, selon Lucile Woodward

Lucile Woodward est une coach sportive, auteur de quelques ouvrages forme et bien-être. Son dernier « un ventre plat c’est malin » (des Editions Leduc.s) donne justement quelques conseils pratiques pour les jeunes mamans. Avant tout exercice, elle prévient :

Concernant la ceinture abdominale, ne vous mettez pas à mesurer systématiquement votre tour de taille. Il va falloir faire des efforts, certes, pour redessiner cette zone, mais plus tard ! Le but, dans un premier temps, est de tonifier les muscles posturaux de la taille, en l’occurrence le transverse, les obliques, les lombaires et le grand dorsal.

En d’autres termes, inutile de vous ruer sur votre tapis à enchainer les séries d’abdos ! D’autant plus que la méthode classique, façon militaire (les crushs), ne fait que muscler le grand droit abdominal, qui est le muscle superficiel des abdominaux. Il gonfle et fait perdre du tour de taille sans rien affiner, et en plus en prenant le risque de vous faire mal au dos (qui est déjà très fragilisé par l’après-grossesse).

Plus facile, essayez plutôt le périnée expire « ni vu ni connu », pendant que vous marchez, en promenade en poussette ou en séance shopping, pratiquez le au moins cinq fois par jour :

Inspirez et gonflez votre ventre. Le nombril s’éloigne de la colonne vertébrale. Quand vous avez pris tout votre air, bloquez à poumons pleins et contractez votre périnée (comme si vous vous retenez d’uriner). Expirez ensuite à fond en vidant tout l’air et en maintenant votre périnée contracté jusqu’à la fin de l’expiration. Le nombril s’est rapproché de la colonne vertébrale. Maintenez la posture quelques secondes avec les poumons vides. Respirez normalement et relâchez tout.

La méthode de Gasquet au saut du lit

Le Dr Bernadette de Gasquet, fondatrice de l’abdologie (étude des abdominaux) insiste sur l’importance de la respiration et du bon positionnement pour faire travailler la sangle abdominale en douceur :

  • Allongée dans votre lit (la vessie vide pour plus de confort), respirez lentement tout en contractant le périnée, et videz vos poumons
  • Maintenez la contraction du périnée, bouchez vous le nez et fermez la bouche et prenez une inspiration (une fausse inspiration puisqu’il n’y aura pas d’air qui rentrera)
  • Tenez la position quelques secondes puis relâchez doucement
  • Si vous faites 3 séries chaque matin, vous verrez la différence au bout de quelques semaines

Misez sur une alimentation « ventre plat »

Mais non, je ne vous parle pas de régime (c’est encore trop tôt !), mais bien de quelques habitudes alimentaires qui peuvent faire la différence et vous faire dégonfler très rapidement. Autant plus que les femmes césarisées sont d’autant plus sujettes aux gonflements, comme je l’ai expliqué précédemment :

  • Surveillez vos boissons : les liquides gazeux (même de l’eau) font gonfler votre ventre. Alors il est impératif de les supprimer tout simplement ! De la même façon, l’alcool fait irrémédiablement grossir (très calorique en plus empêche le déstockage des graisses surtout dans la région abdominale). Alors si vous allaitez la question ne se pose même pas, mais pour les autres, essayez de suivre encore pendant quelques mois, la même ligne de conduite que pendant votre grossesse.
  • Mangez des légumes, oui, mais pas n’importe comment : les crudités se digèrent très mal lorsqu’ils sont consommés trop souvent.  Résultats : ballonnement, constipation et inconfort digestif peuvent être au rendez-vous. Privilégiez alors les légumes cuits, avec peu de matière grasse, bien entendu. Le four ou les cuissons vapeur sont idéales. Pour ajouter du goût, usez et abusez des plantes aromatiques qui ne font absolument pas grossir. Mangez autant de fois possible les légumes plutôt que les féculents ou de la viande, surtout le soir, qui sont assimilés plus difficilement par l’organisme.
  • Réduisez vos apports sucrés : une surconsommation de sucre peut-être à l’origine de votre « p’tit ventre », lorsqu’il est stocké à défaut d’être dépensé au sport. Ainsi, si vous êtes plutôt sédentaire, depuis l’accouchement (à cause de la douleur de la césarienne), il est important de réduire au maximum tous les apports sucrés (fruits, jus de fruit, céréales, gâteaux…). Ne sucrez plus vos boissons (café et thés), prenez l’habitude de manger des céréales et des yaourts sans sucre, et limitez le fruit au goûter. Vous verrez la différence très rapidement !

Les sous-vêtements qui aident à masquer ce petit ventre

En attendant que le temps et que les exercices fassent leur effet, vous pouvez retrouver plus rapidement la sensation d’un ventre plat et maintenu grâce à des sous-vêtements conçus spécifiquement pour l’après césarienne. Ci-dessous les différences clés de ces sous-vêtements :

Nous avons fait tester ces produits innovants à 3 jeunes mamans de la communauté pendant plusieurs semaines. Le résultat est sans appel : 100% de recommandation ! (Lire leur avis)

C-Panty
Culotte haute cicatrisante post césarienne noire
41,95
C-Panty
Culotte haute cicatrisante post césarienne nude
41,95
C-Panty
Starter kit post césarienne nude
79,90
D-LAB
Detox Ventre plat
24,20

Non seulement leur matière stretch effectue une douce compression sur le ventre, permettant au passage de rapprocher les muscles, mais une bande en silicone de qualité médicale permet au contact de la cicatrice d’améliorer effectivement son apparence (gonflement, couleur…). Pur l’effet ventre plat, on met donc une option sur la version culotte haute gainante.  Vous pouvez les trouver dès maintenant en vente, et en exclu web en France, sur notre boutique.

Enfin, la ceinture abdominale Belly Bandit peut aussi d’être une aide pour vous aider à retrouver votre ventre et soutenir votre dos. Par contre, si vous souhaitez traiter votre cicatrice, il faut vous l’associer avec la culotte C Panty.

Belly Bandit
Ceinture abdominale Bambou Noire
89,95
Belly Bandit
Ceinture abdominale Bambou Nude
89,95
Belly Bandit
Ceinture abdominale Original noire
64,95
Belly Bandit
Ceinture abdominale Original nude
83,94

Et voilà les M2b avec ces quelques conseils, vous avez déjà une bonne base pour retrouver doucement et sûrement un ventre plat. Et n’oubliez pas qu’une femme césarisée mettra plus de temps à perdre ses kilos de grossesse. Soyez indulgente avec votre organisme !

N’hésitez pas les filles à partager vos astuces ventre plat ou à nous expliquer ce qui a fonctionné sur vous…ou pas ! Et à très bientôt pour d’autres conseils beauté et bien-être autour de la césarienne !

Tags

Partager

45 Commentaires

  1. J’ai eu mes 2 bebe par cesarienne et pour le 1er j’ai attendu plus de 24h avant de me lever(avec l aide des infirmieres bien sur pour la premiere fois) alors que pour le 2eme je me suis levee au bout de 7 heures apres l’operation(toujours avec de l aide bien sur). Un conseil; plus on se leve tot et plus vite on est retablie. Plus de douleurs au bout de 1 semaine. J’ai accouche il y a 3 semaines et je commence un peu le sport (de la marche). On se sent beaucoup mieux. Donc mon conseil: plus on est actif rapidement et plus vite on et retablie.
    Bon courage les mamans

    Loiseau
  2. Je découvre ton site avec plaisir, merci pour les astuces. J’espère pouvoir perdre ce fichu petit ventre malgré la césarienne :/ A bientôt !

    Alexandra
  3. bonjour,j ai accouché il y as 4mois par cesarienne,et j ai toujours un ventre d une femme enceinte de 4mois environ..pouvez vous m aider à perdre ce ventre, merci cordialement

    magguy
  4. Bonjour
    Pareil pour moi j’ai accouché par césarienne il y a 7mois et comme j’allaite j’ai attendu pour le sport maintenant que j’ai plu que 3 tétés je souhaite aussi perdre ce ventre qui me complexe énormément
    Merci pour vos astuces

    Julie
  5. Bonjour
    Moi j’ai fait la césarienne 2 fois de suite. La 1 ère le 23 janvier 2013 et la 2 ème le 21 septembre 2014. Actuellement je suis complexée. J’ai honte parce que mon physique n’est plus ça. Mon ventre est devenu noir, gros et flasque. Mes seins, tombés et trop mou. J’ai trop honte quand mon mari me vois sans vêtements. Je me cache de lui pour m’habiller. Aidez moi s’il vous plaît.
    Merci

    Aïda Michaëlle
  6. J’ai eu moi aussi deux césariennes . La première en juillet 2012 pour mes jumeaux (3kg chacun !!!) Et la seconde en août 2014 pour mon ptit dernier (4kg). Résultat : mon ventre est horrible. On me demande si j’ai “remis ça ” … grrrrr et faire du sport avec trois tout petits c pas facile. Gardons le moral, chaque chose en son temps. Je ne me plais pas en ce moment c sûr … mais mes enfants sonts rayonnants et c le principal. Alors vive les legumes cuits et les ballades en poussettes avec les chinés qui tirent tellement que je vais bien finir par le perdre ce ventre lol

    honorine
  7. Bonjour,
    Je découvre se site et je le trouve très enrichissant.
    Vous ne parler pas du tout d’episiotomie,mais beaucoup de césarienne.
    J’ai eu une épisiotomie et je vous assure que j’aurais préféré etre cesarisé.avec plus d’une vingtaine de point je n’ai pas remarché normalement avant 2 mois.a la naissance de mon fils il ne pas été possible de le nourrir correctement car je ne pouvais plus bouger.
    Je suis tombé dans les pommes 4 fois le premier jours qui a suivi mon accouchement (à cause de la douleur), les infirmières ne m’ont donné que du doliprane car vu que j’allaitait.
    Cela fait 2 ans maintenant et j’ai toujours mal a ma cicatrice.
    Certe elle ne se voit pas mais la douleur a été terrible pour moi et je n’ai pas pu m’occupé de mon bébé.
    Auriez un article sur le sujet pour réconforter les femmes qui ont subi cette intervention.
    Belle journée

    Pauline
  8. J’ai une césarienne il y a bientôt 5 ans mais toujours ce ventre des fois on me dit que je suis enceinte de 2 mois alors que pas du tout ! je vais faire tout ce que vous dites j’espère que ça va marcher !

    kassandra
  9. Moi j ai fait 6 cesarienne la dernière ct en 2011 g jamais reussi a perdre mon ventre j ose mm plus sortir. Car j accepte pas mon corp g honte .

    Marie
  10. Bonjour j’ai accouché il y a 8 mois par césarienne et j’ai toujours mon gros ventre tout flasque et tout mou . Ca me gêne énormément étant plate d’origine j’ai beaucoup de mal a accepter mon corps comme ça je me trouve moins belle qu’avant cela joue beaucoup

    Melissa
  11. J’ai eu une cèsarienne il y a deux mois, c’etait mon premier bb. J’ai mis deux jours avant de me lever du lit, j’ai eu très mal, je ne pouvais faire ma toilette seule les 3 premiers jours. Cela ètait éprouvant et comme mon bb a été emmené en néonat à 60kms de moi, j’étais donc seule alors je ne me motivais pas mais les sages femmes me disaient de bouger pour que je sois “prête” à son retour. Bref à l’heure d ´aujourd’hui je ne rentre toujours pas ds mes vêtements que je mettais jusqu’à peu près 7mois. Je désespère car je n’ai pas envie d’acheter une taille au dessus mais si cela persiste je serai bien obligèe. Mon ventre est tout mou et flasque aussi, on m’a deconseillé le sport pendant trois mois, piscine et bains également! Hâte de pouvoir bouger un peu et retrouver forme et taille d’avant!

    Audrey
  12. je comprends complètement ce que tu ressens … J ai 3 enfants 16 ,13 et 2 ans … J ai toujours fait attention à mon corps … Ancienne gymnaste obligé!!! Mais pour mon dernier j ai eu une cesarienne et depuis toujours ventre …. Je le vis tres mal

    Valerie
  13. moi aussi j’ai eu une césarienne en 2004 et une autre 2014 oui 10 ans d’écart et pour ma césarienne de 2004 j’ai mis 5 ans a perdre mon ventre avec beaucoup de mal

    ludivine
  14. J’ai eu deux césariennes. Une de mes jumelles en octobre 2011 et une autre en aout il y a 3 mois. Depuis cela,je suis un tout petit peu complexée par mon groooos bidon et j’ai même honte de faire l’amour. Aidez moi. Quand pourrais je reprendre a faire du sport ?J’allaite toujours et je me demande comment faire un régime d’autant plus que j’ai pris près de 20 kg.

    Armelle
  15. Bjr voici déjà 6 mois env que j’ai accouché de mon 4ieme bb ( 4 cesa) contrairement à certaines mamans je me suis tjrs levée très tôt et sans aucune douleur (pas douillette pour un clou) mais je me tâte a reprendre une activité sportive autre que la marche (encore un ptit bidon à perdre je veux repasser de taille 38 à taille 36) toujours énormément peur que ma cesa se rouvre…. Pouvez vous me conseiller svp?

    Alice
  16. j’ai aussi le même problème 3 césariennes de 2007 au 11 octobre dernier. j’ai encore envie d’avoir un autre bébé même ma prise de poids et augmentation du ventre me font très peur.

    ghayda
  17. Honorine j aime ton optimisme..On va le perdre ce ventre.. moi je suis une maman d une petite fille très adorable de 7 mois.je veux faire des efforts pour faire ces exercices car je commence à prendre du poids car j avais peur de commencer le gym..

    pacsy
  18. dis moi Pauline les médecins t ont pas donner une explication sur ces douleurs qui persistent jusqu a maintenant?courage ça va aller

    pacsy
  19. J’ai eu moi même 2 césariennes, la dernière le 17 Septembre 2015.
    Effectivement, le ventre flasque après la grossesse, c’est pas génial pour l’ estime de soi.
    Je connais un super produit qui aide à raffermir la peau, à la tonifier et à affiner la silhouette.
    Dès que j’ai fini d’ allaiter, je l’ utiliserai et je retrouverai mon bidon d’ avant grossesse .

    Bon Réveillon à toutes.

    Katy
  20. Merci pour ces conseils! j ‘espère pouvoir me débarrasser de cette boule

    ANNIE
  21. Bonjour,
    vos commentaires m’ont un peu réconfortée dans le sens où je pensais être seule dans ma détresse. J’ai eu 3 césariennes entre Novembre 2011 et Octobre 2015. Comme beaucoup d’entre vous j’ai aujourd’hui honte de mon corps. Katy a parlé dans son commentaire d’un produit très efficace. Pourrait on avoir le no du produit?
    Merci. A bientôt

    CARMEN
  22. Bonjour Katy, j’ai eu une cesarienne ce 30/10/15. Je n’ai pas encore totalement retrouver ma ligne. Il me reste ce petit ventre flasque. Tu parles d’un produit à utiliser après allaitement. Peux tu partager ton “tuyau” ?? Merci. Bonne continuation

    caroline
  23. Bonjour,j’ai accouché le 19 septembre 2015 c’est mon 2éme bb mais ma premiére cesarienne et j’ai toujours un ventre d’une femme enceinte de 4 mois ça me complexe franchement j’ai trop honte de mon corps , katy a parlé dans son commentaire d’un produit trés efficace et je souhaiterais savoir le nom du produit merci et a bientot

    Moufida
  24. Il ne faut surtout pas avoir honte car tu as donné la vie a un ange.donc pour cela prend du thé vert plus citron,tu fais de la marche 30mn par jour en mettant une gaine qui serre le ventre.résultats promis

    eugenie
  25. Bonjour Mesdames,

    Déjà deux ans que j’ai eue une césarienne d’urgence. Je ne suis pas maigre, mais j’ai appris a vivre avec. J’ai une ceinture gainante et je vais commencer la marche. Pour moi c’est le surpoids qui me dérange. Mon ventre est “coupé” en deux, genre une guitare

    Gg
  26. Bonjour a toutes
    Je me permet de laisser un commentaire pour vous rassurez et vous boostez mesdames!! J ai eu une cesa en aout 2010 et J avais pris 24 kg!! Je suis prof de danse hip hop donc impossible pour moi de ne pas recuperer mon corps!! En 9 mois J ai perdu mes kilos avec une alimentation saine et me suis remuscle grace aux seances de kine et du sport. Il faut se motiver et c est le plus difficile je l avoue.!! La je viens d avoir mon deuxieme petit bout encore une cesa ( cela fait 1 semaine et je n ai plus de douleurs et marche normalement, LA deuxieme est plus facile a supporter!) J attends de pouvoir aller chez le kine et c est repartis!!! IL faut rien lacher mesdames!!! C est possible!!

    Williane
  27. bonjour LS dames moi j ai un problème et je demande si quelques un a une moindre idée de c est que ce de me le dire j’ai vraiment besoin de le savoir.après mon accouchement j’ai eu un ballonnement de ventre j’ai mis ceinture attache ventre mais sa refuse de disparaître je ne sais quoi faire maintenant car vraiment sa me derrange trop je suis avec maintenant il ya 9 mois quand je suis fais consulté le 1 er doc ma dit que c une ligne blanche et le second ma fait fait comprendre que je ne rien .moi je suis confuse

    zouzou
  28. pendant la grossese vraiment j’ai grossi et j’ai peur apres la césarienne je perd pas du poid et cela ça minqiéte merci

    amel
  29. Bonjour à toutes
    Moi j’ai eu une césarienne en mars 2012 et j’ai mis énormément de temps avant de retrouver un ventre correct mais pas d’avant, j’ai repris le sport un mois après ce qui m’a bcp aidé mais les gens me demandais si j’étais enceinte ca fait plaisir….
    Je suis actuellement enceinte de 7 mois et je devrait avoir une seconde césarienne et oui bassin trop était.
    J’appréhende un peu mais c’est pour la bonne cause.
    J’ai lu tout vos commentaires qui aide bien mais j’ai déjà dans l’idée de reprendre mon activité sportive au plus vite et faire vraiment le nécessaire pour en venir about et puis au pire il y a la chirurgie esthétique en dernier recours.
    Bon courage à vous mesdames, au plaisir de vous lire

    Sandra
  30. Courage Sandra mais ne précipite pas trop les choses il faut d abord que les tissus se remettent en place et une des raisons du gros bidon c est que l utérus met plus dedans à se réduire après une césarienne…
    Personne j en ai eu 3 2007 / 2013 et la dernière en mâts 2016. Tu vas voir le processus pour se relever 7 h 00 après surprend au départ mais permet un rétablissement physique assez rapide, ensuite il faut attendre 3 mois environ pour la rééducation abdominale, par contre pour m aider à perdre du poids j ai pris abaca 3 cela m à bien aidé pour le 7 premiers kilo.puis j ai fait une pause et la je vais recommencer et franchement je suis assez contente du résultat par contre au niveau des exercice suit les conseils de respiration dans un premier temps !
    Allez courage et il est pour. Quand ce petit bébé ?

    ANACA 3
  31. Bonjour, svp dites moi à combien de temps après une césarienne peut-on mettre la gaine ?

    Malika
  32. Bonjour Malika,
    Les sous-vêtements post césarienne C-PANTY peuvent se porter dès que la cicatrice est fermée et ce, pendant une année, pour accompagner les différentes étapes de cicatrisation. Nos mamans aiment les associer avec le legging ventre plat post accouchement, qui offre un modelage de la silhouette des pieds jusqu’à la base ses seins. Son gainage est très apprécié et complète le gainage plus léger de la culotte haute gainante C-PANTY

    Christel
  33. j’ai été césarisée à deux reprises avec intervalle de 2 ans presque la dernière remonte à mai 2015. je suis d’accord avec vous sur toute la ligne quand à la conduite à tenir j’en sais quelque chose. moi j’ai également eue un complexe sur l’état de mon corps surtout de mon ventre après accouchement . j’ai un tout petit bidon du surement au manque d’infos là dessus mais j’ai juste appliquée le port de la gaine une fois que j’ai cicatrisée bien qu’ayant mal car c’est avec le temps que sa marche mais le plus tôt est le mieux pour un résultat espéré. Malheureusement je porte plus aujourd’hui des robes et des jupes adieu les jeans car j’ai une cicatrice d’antan (à horizontale).

    PIERRETTE
  34. Bonjour super article.
    Je suis en pleine recherche car je prevois bb2 et ca sera une cesarienne.
    Ayant déjà eu une cesarienne il y a 3 ans depuis je hais lon ventre car il est gonflé j’ai un plie horizontal entre ma cicatrice et mon nombril c’est horrible et dessous la cicatrice soit vers le pubis je suis toute gonflź je ne supporte plus ce corps j’espère rattraper tous ca

    Audrey
  35. salut moi jais eu mes 3 bb par césarienne la dernière en novembre 2016 se n est vraiment pas facile de perdre du ventre après trois cesa mais je carde toujours espoir il faut surtout pas avoir honte cas toutes les femme n’on pas le même organisme

    Sandrine
  36. n’ayez surtout pas honte après 06 césarienne c’est normal mais dite moi c’est possible de faire 06 césarienne? parce que moi j aurais appris que le nombre de césarienne était limite a 04

    Sandrine
  37. J’ai une césarienne il y a bientôt 5 ans mais toujours ce ventre des fois on me dit que je suis enceinte de 2 mois alors que pas du tout ! je vais faire tout ce que vous dites j’espère que ça va marcher !

    REINE
  38. En lisant cet article je me remémore mes 2 1er accouchements et j’avoue que étant enceinte du 3ème je me dit pourquoi j’ai remi ça….

    Silvana
  39. Bjr à toutes. Moi j ai accouché par césarienne et je porte toujours ma ceinture et sa fait 03 mois que je le porte mais j ai toujours ce petit ventre . Et depuis mon aaccouchement je ne bois que d eau chaude et de gingembre avec du citron infuser. Mais je ne sais pas trop comment pourrais je débarrasser de ce petit ventre. J ai besoin de vos conseils mes dames. Merci

    Claudine
  40. Deux bébés, deux césariennes, un hydramnios et un petit ventre flasque difficile à accepter. J’ai mis deux ans à récupérer suffisamment d’énergie pour pouvoir me remettre à faire du sport. J’ai repris en douceur d’abord puis 3 fois par semaine 45 minutes de course à pied et au bout de deux ans je retrouve un semblant de ceinture abdominale, même si une bosse subsiste (avec toujours cette vilaine peau plissée autour du nombril). La forme du ventre n’a donc rien à voir avec celle d’avant la grossesse et je pense que ça restera comme ça. Mieux vaut s’y faire ! Je porte des culottes hautes gainantes au quotidien (Dim Beauty Lift avec les petites vagues en haut achetées en soldes). L’illusion est ce qu’elle est, mais j’avoue que je me sens un peu plus à l’aise en société. J’ai l’impression que ça aide au maintien de la posture. Pour la plage, fini le bikini… Je n’ai pas encore trouvé de maillot de bain produisant le même effet que la culotte et qui me plaise. Bon courage à vous.

    Véro
  41. bjr j’ai accouché par césa en oct 2017 e je ressens tjrs l mêm douleur qu’avant puis j me pose tjrs l quest* jusqe quand suis cmm ça,j’en ai assez!

    HAINGO
  42. la césarienne est une bonne chose mais elle nous déforme jusqu’à ce que nos maris se fâchent mais cela ne provient pas de nous aidez nous s’il vous plais

    enyonam
  43. Bonjour, j’ai accouché par césarienne il y’a 3 mois et j’ai perdu mon petit ange , physiquement je me sens très bien , pas de douleur , j’ai envie de reprendre du sport surtout les abdos et du zumba sachant que j’ai repris la natation à 2 mois . j’ai besoin de votre conseil svp

    Imene
  44. Bonjour
    Après une césarienne Faut-il mieux prendre une culotte basse spécial post césa et une ceinture abdominale en plus , ou directement la culotte haute gainante post césa ?

    Laura
  45. Bonjour Laura, merci de ta visite sur le site. Tout dépend de tes besoins : si tu souhaites protéger ta cicatrice, atténuer les potentielles douleurs et favoriser la cicatrisation, alors tu peux t’orienter sur la culotte cicatrisante C Panty. En version basse pour un usage basique, en version haute pour un léger gainage. La ceinture abdominale Belly Bandit offre d’autres bénéfices : elle favorise la récupération au niveau de la sangle en exerçant une compression et offre un vrai maintien (qui prévient toute pression inutile sur le périnée et la cicatrice). Les 2 produits (C Panty et Belly Bandit) se marie parfaitement pour une action combinée sur la cicatrice et le ventre. En espérant avoir pu répondre à tes questions.

    Christel

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi