X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Innovo : l’avis de notre maman testeuse

Par Christel
Innovo : l’avis de notre maman testeuse
Test

Céline maman de trois jeunes enfants (6, 2 ans et 8 mois) a eu l’occasion de tester pour nous pendant un mois INNOVO, le premier dispositif de stimulation non-invasif de la zone du périnée. D’autres mamans avaient pu bénéficier des conseils de l’expert Alain Bourcier lors de l’After Mum-to-be Party de cet automne, permettant de mieux comprendre cette zone clé de notre corps et le nécessaire soin à lui accorder post accouchement, avec cet appareil novateur notamment.

Découvrons tout de suite le retour d’expérience de notre dynamique maman, qui a été très assidue dans son utilisation de INNOVO …

Contexte

Après trois grossesses rapprochées et trois accouchements par voie basse, Céline, qui avait pourtant fait ses rééducations du périnée (effectuées majoritairement par sonde et très peu manuelles) souffrait des nombreuses fuites urinaires, allant même jusqu’à l’empêcher de vivre normalement et profiter pleinement de ses enfants et sa vie de femme :

Du coup je m’empêchais même de danser avec mes enfants de peur de me retrouver avec des fuites!

Elle nous confie par ailleurs que :

La plus grosse gêne dans ma vie de femme a été dans ma vie sexuelle. En effet, comme lorsque je ne contrôle pas mon corps je risque des fuites, j’ai beaucoup de mal à “m’abandonner” et prendre du plaisir. Cela contrarie forcément mon mari.

Par ailleurs sujet assez tabou, il n’est pas toujours évident d’aborder le problème d’incontinence, avec son médecin ou gynécologue, d’autant plus lorsque ces derniers sont des hommes.

C’est donc tout naturellement que notre maman s’est spontanément proposée de tester pour nous INNOVO, séduite à la fois par la nouveauté de la méthode et la grande souplesse d’utilisation (appareil à utiliser seule à la maison lorsqu’on le souhaite). Séances qu’elle a pu facilement insérer dans son emploi du temps de jeune maman à temps plein !!

Gênée au quotidien par ses petits soucis d’incontinence, elle nous confie que son souhait le plus cher suite à l’utilisation de INNOVO serait qu’il lui permette de les régler afin

de nouveau pouvoir m’habiller comme je veux et qui sait pouvoir sortir sans protection !

Le produit

innovo-3-3

L’appareil de rééducation du périnée INNOVO se présente en 2 cuissières qui diffusent une impulsion électrique à travers le plancher pelvien. Le programme sur-mesure (30 minutes par jour, 5 jours par semaine) peut être effectué à tout moment de la journée, debout ou allongée.

Son utilisation est recommandée 6 semaines après accouchement par voie basse, 3 mois après une césarienne

Christel, la fondatrice de Mum-to-be Party, a testé cet appareil lors de son lancement en mai 2015, soit un peu plus de 2 ans après son 2ème accouchement. Elle ressentait le besoin de tonifier son périnée pour être plus en confiance pour reprendre une activité sportive et se sentir plus à l’aise avec son corps. Au bout de 4 semaines d’utilisation, le résultat a été incroyable…d’où son souhait de partager cette solution avec vous !

Retrouvez-le directement sur notre Boutique en ligne!

Le test

Même si la première utilisation n’a pourtant pas été très simple pour notre pétillante testeuse Céline, elle reconnait cependant que l’ensemble des éléments est assez facile à assembler.

Elle nous confie qu’elle a eu besoin de lire le mode d’emploi avec attention (nb : la vidéo de démonstration, que l’on peut découvrir sur le site INNOVO est très explicite) et qu’il lui a fallu une petite semaine d’utilisation pour se sentir complètement à l’aise avec l’appareil.

Céline a choisi de faire ses séances 5 jours par semaine, le soir, au calme, une fois les enfants couchés afin de prendre le temps de bien positionner le panty. Elle a opté pour le programme 1 (incontinence d’effort) en position allongée sur son canapé, vêtue d’un tee shirt et d’un string (recommandé dans le guide).

Notons toutefois qu’il est aussi tout à fait possible de l’utiliser debout en réalisant d’autres activités ( repassage,  … ). grâce à son cordon à mettre autour du coup qui permet de transporter la base d’alimentation.

Elle a atteint l’intensité maximale 70-75, rapidement ( au bout de 10 minutes à la première utilisation ) et a maintenu cette intensité durant les 4 semaines d’utilisation. Elle nous confie néanmoins qu’elle a été surprise par la stimulation qu’elle considère comme assez forte à 70-75, mais a tout de suite ressentie une impression de détente dès la 1ère séance.

Par ailleurs, bien que sceptique sur le fonctionnement de INNOVO notamment par rapport au positionnement des électrodes ( sur les cuisses grâce au panty ), elle reconnait que l’impulsion électrique traverse bien l’entre-jambe.

Petit moins → Une petite trousse pour ranger l’appareil aurait été appréciée

Grand plus → Très grande autonomie ( une seule charge pour 4 semaines d’utilisation)

Résultats

Alors que durant ces 4 semaines de test, Céline n’a fait qu’une seule séance d’aquabiking et n’a suivi aucune séance de rééducation du périnée autre que INNOVO, (elle a toutefois continué à faire quelques contractions du périnée sous la douche), elle nous fait part des effets bénéfiques suivants :

  • Disparition des fuites urinaires ( elle a repris la course après ses enfants )
  • Diminution de la sensation de pesanteur du périnée,
  • Un périnée plus tonique et sous contrôle

Ainsi elle se sent plus en confiance pour réaliser ses activités quotidiennes, reprendre le sport et surtout retrouver sa vie de femme !

Autre bénéfice, il semblerait que l’utilisation de l’appareil de rééducation du périnée INNOVO l’ait aidé à perdre ses derniers kilos de grossesse,

j’ai vraiment l’impression d’avoir mes cuisses affinées peut-être même un peu d’action sur les fesses ! Je pense que l’utilisation de l’appareil tous les soirs couplés à ma mobilité retrouvée m’ont permis de les perdre sans m’en rendre compte.

Conclusion

Enthousiasmée par les résultats obtenus, et sa liberté de mouvements retrouvée, notre jeune maman recommande sans hésiter INNOVO aux autres femmes souffrant de problèmes souvent tabous d’incontinence.

Satisfaite à la fois par l’efficacité de la méthode et le fait que les séances puissent se réaliser en toute liberté, Céline compte continuer son programme encore 16 semaines (le temps préconisé par INNOVO).

Ensuite elle nous confie qu’elle l’utilisera lorsqu’elle en ressentira le besoin et surtout en « entretien » de son périnée car comme elle le dit si bien,

le périnée est un muscle il faut forcément l’entretenir régulièrement comme tous les autres muscles de notre corps.

Merci à Céline pour ce test d’un mois et ce témoignage sans tabou, à Ericka pour le recueil et la mise en forme du témoignage de Céline ainsi qu’à Innovo d’avoir permis ce test !

Retrouvez l’appareil de rééducation du périnée INNOVO sur notre Boutique en ligne

 

Innovo
Appareil de rééducation et de renforcement du périnée
399,00
Editions Marabout
Livre Périnée, arrêtons le massacre !
20,00

Les testeuses
Céline
Qui suis-je ?

J'ai 35 ans et 3 enfants  avec mon cher et tendre, qui a lui même eu une fille précédemment.

J'essaie avant tout de rester femme, j'aime prendre soin de moi et avec mon mari nous avons toujours 1001 projets en tête. Nous sommes toujours en balade, en activité. Mais je suis aussi une maman à part entière, j'aime m'occuper de mes petits bouts et profiter à fond de leur enfance. Ils nous suivent partout depuis leur plus jeune âge.

J'aime faire la cuisine, recevoir, sortir entre copains, ou avec la famille, faire des activités créatives avec mes enfants, découvrir de nouvelles choses encore et toujours, les musées, les voyages. Je ne suis pas sportive mais j'aimerais me mettre à la course à pied. Côté beauté et mode, j'aime me faire chouchouter chez le coiffeur (et prendre soin de mes cheveux avec les soins Aussie) ou dans un SPA (Deep Nature par exemple), le maquillage (Urban Decay, Clinique). J'aime beaucoup les produits Algotherm ou Aderma. Je fais très attention aux produits que j'utilise car j'ai tendance à faire des réactions allergiques.

Grâce à vous j'ai découvert le gommage Kiehl's que je trouve très bien et l'huile de massage Skinhaptics qu'on utilise très régulièrement avec mon homme.

Mes habitudes après accouchement

J'essiye au moins une fois par mois de prendre du temps pour me faire des gommages et des soins du visage, du corps, des cheveux.

Je cuisine tous les jours pour essayer d'avoir une alimentation saine. Je suis beaucoup de blogs de mamans pour dénicher les bons plans, les sorties à faire et découvrir des avis d'experts.

Je suis allée aux journées de parents connectés de Paroles de mamans où j'ai eu la chance de rencontrer un chef de chez Blédina ce qui m'a permis de revoir les besoins des enfants notamment en matière de protéines et de lipides.

Tags

Partager

14 Commentaires

  1. Un témoignage bien précieux et honnête.
    J’avais déjà entendu parler de ce produit, je crois que je vais m’y intéresser de plus près après mon accouchement.

    Princesse Pia
  2. Bonjour,
    Voilà ce qu’il me faudrait ! Est-ce remboursé aussi par la SS si c’est prescrit par le médecin traitant ?

    mum
  3. Bonjour, merci de ton commentaire. L’appareil INNOVO (son nouveau nom) est remboursé par la Sécurité Sociale si il est prescrit par le médecin traitant, gynécologue, sage-femme, obstétricien, kiné…

    Christel
  4. Bonjour, je suis vraiment intéressée par ce produit, J ai eu 4 enfants et après chaque accouchement, j’ai fait des séances de rééducation du périné et avec l âge j ai des fuites urinaires. J ai 54ans. Je voudrais savoir si cet appareil convient à toutes les femmes ou seulement celles qui viennent d avoir des enfants ?

    Angelina
  5. Bonjour Angélina, ce produit est destiné à toutes les femmes ayant besoin d’une rééducation pelvienne, et faisant face soit à des fuites urinaires ou une baisse manifeste de tonicité du plancher pelvien. N’hésitez pas à en parler à votre médecin/gynécologue/urologue.

    Christel
  6. Bonjour,
    Suite a un bilan urodynamique, j’ai une denervation partielle., est ce que ca marche aussi?

    Celia
  7. Bonjour Célia, merci de votre message. Nous nous sommes rapprochés de la marque qui nous informe que le produit ne sera pas efficace dans ce cas. Bien à vous

    Christel
  8. Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu’un aurait testé innovo avec un dispositif intra/utérin en cuivre? Étais tu dans ce cas Céline ?

    Sophie
  9. Bonjour Sophie, le dispositif Innovo n’est pas invasif, se portant par le biais de cuissières, et n’existe pas dans une version intra-utérine.

    Christel
  10. Bonjour, mais est ce que c’est compatible avec un stérilet en cuivre? Merci.

    Manon
  11. Bonjour
    Si on le commande par correspondance et comment faut il procéder pour le remboursement de la sécurité sociale.
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Carton
  12. Bonjour Evelyne, merci de ton message et de ta visite sur notre site.
    Concernant la procédure de remboursement, cette dernière est expliquée en détail sur la fiche du produit :
    https://www.mumtobeparty.com/boutique/appareil-innovo-therapy-reeducation-perinee-fuites-urinaires.html

    Il vous suffit de scroller la page jusqu’à “Comment l’utiliser” et d’y lire “Les étapes de mon remboursement’

    Si tu disposes d’une ordonnance, tu dois alors cliquer lors de ton achat en ligne sur “J’ai une ordonnance et désire une feuille de soins”. De fait une feuille de soins à ton nom sera éditée et glissée lors de ta commande en ligne. Bien à toi,

    Christel
  13. Bonjour,
    reçu mon INNOVO depuis janvier et à ce jour toujours pas reçu la feuille de soins pour le remboursement CPAM alors que j’ai relancé par téléphone.
    Mais INNOVO est vraiment formidable et aide à se remuscler je vais d’ailleurs en acheter un pour ma fille qui vient d’accoucher….. c’est magique

    valerie
  14. Bonjour Valérie, merci beaucoup de votre message et de votre enthousiasme à l’égard de l’appareil. Nous sommes habilités à fournir une feuille de soins si votre fille passe commande sur le site et dispose d’une ordonnance. Elle sera alors jointe à sa commande. N’hésitez pas à vous adresser au site auprès duquel vous avez commandé l’appareil pour réclamer votre feuille de soins.

    Christel

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi