X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

HUBER MOTION LAB, le programme après accouchement sur mesure

Par Christel
HUBER MOTION LAB, le programme après accouchement sur mesure
Test

Se réapproprier son corps après bébé, tout un programme…surtout après un 2ème, où l’on manque cruellement de temps et d’énergie ! Laurène, jeune maman lilloise de deux enfants, a pu découvrir une nouvelle solution axée sur la rééducation du périnée et le remodelage de la silhouette : HUBER® MOTION LAB, une technologie unique mise au point par des médecins et des kinés.

Ce programme était très attendue par Laurène pour retrouver une bonne posture et brûler des graisses :  « Pour ma seconde grossesse, j’ai pris beaucoup plus de poids, et bien qu’elle se soit passée sans problème particulier j’ai eu plus mal au dos et au final elle a été plus dure que la première. Ma rééducation du périnée s’est trouvée quelque peu abrégée entre le départ en congé maternité de ma sage-femme, le fait de devoir jongler avec 2 enfants pour y aller, et ma reprise du boulot. ».  De nature sportive, notre M2b testeuse accorde une vraie importance à son propre bien-être.

Comme chez beaucoup de jeunes mamans, Laurène souffre du dos, ce qu’elle attribue au fait de « porter les enfants, quelquefois un dans chaque bras, ainsi qu’à des mauvaises postures d’allaitement, et même de mauvaises postures au quotidien, par exemple lorsque bébé s’endort dans nos bras on a tendance à ne plus bouger même si on est mal installée ».

Laurène a donc testé ce programme 6 mois après accouchement sur 6 séances à Lille et partage avec nous ses impressions. Mais avant de rentrer dans l’expérience du programme, une petite explication sur cette machine s’impose.

HUBER® MOTION LAB, qu’est-ce que c’est ?

Une machine interactive qui permet de mobiliser tout le corps jusqu’aux muscles les plus profonds, avec un jeu de postures qui sera respectueux du corps de la jeune maman :

  • un plateau oscillant mobilise le bas du corps,
  • une colonne mobile sollicite le dos,
  • des poignées sensitives captent la force du haut du corps, détectent et corrigent les faiblesses.

Comment se déroule le programme HUBER® MOTION LAB ?

Alors voilà, on peut se demander plusieurs choses à la vue de cet appareil on ne peut plus technologique et  innovant : si ce type de programme sur une machine est vraiment motivant, si on n’est pas laissée un peu seule devant son écran, et surtout si cela marche vraiment en  30 minutes en l’espace d’un mois et demi sur le bien-être et la remise en forme.

Guidée tant par la kinésithérapeute que l’interface tactile de la machine, notre testeuse enchainait debout pendant une séance de 30 minutes les exercices pour travailler la rééducation du périnée ainsi que les abdos.

Laurène semble avoir apprécié en HUBER MOTION LPGréalité plusieurs points de cette rééducation participative, qui impose un bon rythme pour progresser :

  •  Le côté ludique mais aussi entrainant de la machine « Je ne dirais pas que c’était facile de travailler mon corps sur la machine mais il y avait toujours un dessin représentant une personne sur la machine, sur un petit écran qui expliquait ainsi de manière claire les positions à adopter. Le fait d’être sur une machine permet de mieux travailler ses abdos, et surtout de devoir suivre le rythme imposé par la série d’exercices, en général des séries de 10. »
  •  L’accompagnement de la kiné. « Je me suis sentie tout de suite à l’aise surtout grâce au très bon contact que j’ai eu avec la kiné, avec laquelle je discutais pendant les pauses entre les séries d’exercices. J’ai vraiment eu le sentiment d’être très bien accompagnée. Nous commencions par exemple chaque séance en parlant des effets ressentis sur la dernière effectuée. Après chaque séance, je sentais que cela avait travaillé au niveau notamment de mes abdos, je me sentais détendue comme après avoir fait du sport

Le programme se déroule en six séances à raison de 30 minutes par séance. « Ma kiné m’indiquait que pour elle, il valait quand même mieux suivre 10 séances plutôt que 6 où on n’a pas assez le temps de tout travailler. »

Les effets du programme

L’objectif exprimé par notre M2b Testeuse avant le début de ce programme était clair : « pouvoir coupler un programme me permettant de retrouver une bonne posture et de pouvoir brûler quelques graisses pour mener à bien la rééducation abdominale. »

Nous lui avons demandé de nous faire un retour très précis sur les bénéfices annoncés par ce programme au bout des 6 séances

  •  Au niveau de la rééducation et du ressenti du périnée

Au niveau de la rééducation, j’ai ressenti un véritable plus, notamment le fait d’avoir senti les effets des exercices sur mes abdos, et surtout une sensation d’être moins flasque, d’avoir un ventre moins gros et d’être mieux dans mes vêtements.  Côté périnée, j’ai ressenti un plus avec moins l’impression d’être gênée par d’éventuelles fuites en cas de rire ou d’éternuements. Ça a bien consolidé ma rééducation effectuée avec ma sage-femme.

  •  Au niveau de ta silhouette

Cela m’a permis de remuscler mes abdos qui m’ont permis de mieux tenir mon ventre et de resserrer mes muscles. Je me sens beaucoup plus gainée, je sens un véritable changement au niveau de ma taille qui est mieux marquée ce qui amène un mieux-être dans les vêtements car moins l’impression d’y être serrée. Également l’impression d’être moins ballonnée et d’avoir perdu un peu de ventre flasque.

  • Au niveau de ta posture

Les exercices notamment ceux de début de séance qui permettent de se détendre et de mieux se positionner m’ont beaucoup aidé à retrouver une meilleure posture. Également les conseils et corrections de la kiné lorsque je prenais une mauvaise posture durant les exercices, ce qui m’apprenait à corriger de mauvaises habitudes qui amenait des douleurs aux lombaires.

  • Au niveau de tes douleurs lombaires

Mes douleurs ont diminué car j’ai appris à corriger certaines mauvaises postures et puis le fait d’avoir travaillé sur la machine m’a permis de détendre certains muscles un peu trop crispés.

  •  Au niveau de ton poids

Au niveau de mon poids, je n’ai noté aucun changement particulier

Les conseils de Laurène pour suivre au mieux ce programme

Choix de l’horaire : « Je suis allée pratiquer ces séances pendant ma pause déjeuner car c’était le moment le plus propice pour moi, à hauteur de 2 séances par semaine, sur les conseils de ma kiné. J’ai choisi ces créneaux car cela me permettait d’y aller pendant que mes 2 enfants étaient à la crèche ce qui facilite les choses pour une maman. »

Tenue : « Il n’y a pas besoin de tenue particulière, se vêtir d’habits suffisamment confortables pour ne pas être gênée dans ses mouvements suffit. »

Les impressions de Laurène sur ce programme

« J’ai beaucoup apprécié de pouvoir bénéficier de toute l’expertise de LPG pour ma rééducation. On sent vraiment que la machine a été bien pensée pour permettre aux mamans de mener à bien leur rééducation. »

En seulement 6 séances de HUBER® MOTION LAB, Laurène a pu retrouver un tonus musculaire notamment au niveau du périnée et de la sangle abdominale ce qui se traduit par un ventre visiblement plus palet et une taille affinée. Laurène aurait bien aimé que ce programme puisse aussi favoriser la perte de poids.

Pour affiner la silhouette de façon plus complète, il est ensuite recommandé de suivre un programme HUBER MOTION LAB Fat Burning ou Silhouette sur plusieurs séances :  celle de la minceur ou plutôt de la perte de poids. En complément, la nutritionniste vous le dira que pour cela, un rééquilibrage côté alimentation est nécessaire car l’activité physique ne fera pas tout.

Le prix du programme de 6 séances s’élève à 210€, soit 35€ la séance. Un programme qui n’est pas forcément à la portée de tous les budgets, mais qui peut être pris en charge par les mutuelles. Laurène le recommande donc « surtout à des mamans dont la rééducation doit être plus approfondie et qui ont des douleurs lombaires. »

On remercie chaleureusement Laurène, qui tient par ailleurs un blog Confidences de Maman pour avoir testé pour nous ce nouveau programme. Le mot de la fin pour les jeunes mamans lui appartient :  « Ce que j’ai retenu c’est qu’il fallait continuer à travailler régulièrement pour entretenir ses muscles qui ensuite soutiennent le corps et également d’être vigilante à sa posture pour éviter d’avoir trop de douleurs lombaires. En se sentant mieux dans son corps (moins de douleurs, taille remusclée, ..), forcément cela aide à regagner de la confiance en soi !  »

HUBER® MOTION LAB : programme proposé dans les 600 centres équipés partout en France
Plus d’informations :
www.hubermotionlab.fr
Tel :  0800 803 806

Crédit photo : LPG & Confidences de maman

Article-test partenaire

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi