X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Salade chaude de betterave, chou kale, quinoa et chèvre avec Nourish Paris

Par clelie
Salade chaude de betterave, chou kale, quinoa et chèvre avec Nourish Paris

Les derniers mois de votre grossesse vous ont paru interminables jusqu’à l’arrivée de bébé et maintenant qu’il est là vous n’avez plus un moment à vous et la fatigue est au rendez-vous entre les réveils, les tétées ou les biberons, les pleurs, les lessives, les courses… Alors difficile (voir impossible) de se poser, même 5 minutes, pour réfléchir à votre menu du jour… Et pourtant ! Ce fameux 4ème trimestre de grossesse est le plus important pour bien récupérer post-partum et devinez quoi… la plus grosse partie de cette récupération passe par l’alimentation. C’est de cette constatation que Sophie a fondé Nourish Paris, service de livraison de bons petits plats à domicile spécialement conçu pour la récupération post-partum. Car elle l’a elle-même vécu en étant maman de deux enfants. Aujourd’hui , elle partage avec vous sa recette de saison : une salade chaude de betterave, chou kale, quinoa et chèvre.

Les bienfaits de la salade chaude de betterave, chou kale, quinoa et chèvre

Cette délicieuse salade chaude regorge de vitamines, de minéraux et de graisses saines dont vous aurez besoin pour augmenter votre énergie après de longues nuits sans repos. Le chou kale est l’un des aliments le plus nutritif savec de la vitamine K, C, A, B6 et du calcium.

La betterave, quant à elle, est une source de folates et si vous ne le savez pas encore le folate est crucial pendant la grossesse, mais est tout aussi important après l’accouchement et spécialement si vous allaitez car il contribue au bon développement du cerveau de votre nouveau-né ainsi qu’au renouvellement des cellules et à la santé du cœur de la maman.

 

La recette

Cette recette et les ingrédients sont indiqués pour une personne, vous pouvez tout à fait prévoir d’augmenter les doses pour en avoir sur plusieurs repas :

Pour la salade chaude

  • Une betterave (rôtie au four ou déjà cuite)
  • 100 g de quinoa, blé ou riz sauvage
  • Une grande poignée de chou kale (cru ou légèrement sauté à la poêle avec un peu d’huile de coco ou d’olive)
  • 25 g de chèvre (par exemple le Petit Billy)
  • 1/2 avocat coupé en dés
  • Quelques tomates cerise, coupées en deux
Pour la sauce
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique
  • 1/2 citron vert pour le jus
  • Sel
  • Poivre

Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients encore chauds, le quinoa, le chou kale et la betterave, puis ajouter l’avocat, le chèvre et les tomates.  

Healthy lunch pour les jeunes mamans avec Nourish Paris !

Bon appétit ! 🙂

Vous avez réalisé cette recette ? Envoyez nous des photos de vos réalisations en taggant @mumtobeparty et @nourishparis.

Vous pouvez aussi d’autres recettes exclusives proposées par Nourish Paris aux lectrices de Mum-to-be Party : À retrouver aussi : pot au feu aux légumes & parmentier de saumon

Pour compléter une alimentation équilibrée, retrouvez une sélection de compléments alimentaires 100% naturels et compatibles allaitement sur notre shop :

D-LAB
Detox Ventre plat
24,20
D-LAB
Absolu de Kératine anti chute cheveux
38,00
D-LAB
Programme Peau Parfaite anti-imperfections
68,00
D-LAB
Complexe Energie Active anti-fatigue brûle-graisse
22,80

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Cette salade a vraiment l’air super bonne ! Parfaite pour l’automne 🙂

    Clementine

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi