blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les 6 nouvelles adresses kids-friendly à Paris

Par justine
Les 6 nouvelles adresses kids-friendly à Paris

Il n’est pas toujours facile de trouver du soutien dans son nouveau rôle de parent. Partager son expérience de la maternité avec des professionnels mais aussi d’autres parents peut s’avérer libérateur voire nécessaire. De nombreux lieux ont ouvert leurs portes pour accompagner avec bienveillance les parents dans cette grande aventure qu’est la maternité ! On vous parle dans cet article de six nouvelles adresses dédiés à la maternité et la parentalité à Paris, qui se digitalisent également.

À l’heure où nous écrivons cet article, nous vivons une période particulière avec une situation sanitaire qui remet en cause l’essence même de ces lieux basés sur le contact et les échanges. Un challenge que doit relever ces lieux en s’adaptant et mettant en place des protocoles pour garantir la sécurité de tous, tout en continuant leurs activités. Un défi de taille auquel nous apportons tout notre soutien !

Des lieux d’échanges et d’activités

Maman Cool France

Marine, maman de deux enfants, a toujours baigné dans un univers où le corps doit s’exprimer et s’épanouir. Née d’une mère danseuse et chorégraphe, Marine a longtemps pratiqué la danse, puis la gym, le pilates et le yoga. Après une dizaine d’années passées dans la formation dans l’univers de la beauté, Marine a décidé de reprendre les chemins des studios pour y enseigner la gym pour les future et les jeunes mamans. Elle s’est également formée à la méthode Bernadette De Gasquet que nous connaissons bien chez Mum-to-be Party puisque nous y avons organisé plusieurs événements et même testé la cure thalasso post natale De Gasquet. Pour approfondir et étendre ses compétences, Marine a suivi des formations de massages mais elle peut aussi former les jeunes parents aux techniques de massage pour bébé.

Tout ce cheminement et de recentrage sur le corps et le bien-être à conduit Marine a créer Maman Cool. Le concept ? Mettre en mouvement la maternité en proposant des activités pour les futures, jeunes mamans et aussi toute la famille :

  • Atelier bébé signe
  • Baby yoga
  • Musique et chant
  • Conférence
  • Motricité et danse
  • Formations

Ce lieu de partage pour toute la famille repose sur des professionnels qui partagent cette vision de la maternité bienveillante et respectueuse. Maman Cool dispose également d’un carnet d’adresse composé d’un réseau d’experts sélectionnés avec exigence vers lesquels les futures et jeunes mamans pourront être orientées.

Vous pouvez retrouver Maman Cool à Rueil-Malmaison et depuis septembre 2020 à Paris dans le 17e arrondissement. Mais également en ligne depuis fin octobre.

Pomme, Maison de famille

Pomme est une Maison de famille dans laquelle tout le monde peut venir et se sentir bien. Voilà le concept imaginé par Minerve, jeune maman de deux enfants, et habitante du Village Laumière dans le 19e où se situe Pomme.

Ouvert depuis le 2 juin 2020, Pomme Maison de Famille est un lieu polyvalent où l’on retrouve un studio de yoga et de pilates, sans oublier un café des familles où chacun peut se restaurer avec de la purée, des bibs, du café et allaiter en toute tranquillité. Le lieu propose également des ateliers dispensés en journée, après l’école ou le travail et même pendant la pause déjeuner !

On retrouve un large choix d’activité pour les petits, les grands et même des ateliers parent/bébé :

  • Yoga kids / yoga pré et post natal
  • Eveil musical
  • Cours d’anglais
  • Danse africaine
  • Pilates
Lieu kids friendly Paris maman bébé

Pomme est un lieu qui nous tient particulièrement à coeur chez Mum-to-be Party puisqu’il a accueilli notre shooting pour le sac cadeau maman-bébé.

À shopper ici !
Fiche produit sac beauté maman-bébé 2020
Mum-to-be Party
Sac beauté et soin maman-bébé
85,0042,50
OFFRE
blank
Jolly Mama
Assortiment de 8 snacks bio Super Mama – Énergie
20,00

La Maison Gynécée

C’est l’histoire de deux infirmières, Camille et Salomé, passionnées par la médecine parallèle et les soins périnataux qui ont décidé de créer une Maison de la Femme et de la Maternité. C’est ainsi qu’est née La Maison Gynécée située dans le 9e arrondissement de Paris.

Ce lieu à la décoration raffinée, allie à la fois le médical et le bien-être pour accompagner les femmes, futures et jeunes mamans dans le respect et la bienveillance. On retrouve à la Maison Gynécée différentes prestations :

  • Des ateliers
  • Des consultations individuelles avec des professionnels
  • Des massages
  • Des Talks

Toutes les prestations proposées à la Maison Gynécées sont effectuées par des expertes qualifiés. Nous avions d’ailleurs interviewé l’une d’entre elle avant même l’ouverture de ce lieu. Il s’agit de Flavia Nasio, Doula dont deux mamans de notre communauté ont testé et donné leur avis sur l’accompagnement d’une Doula.

Vous pouvez également retrouver les ateliers de La Maison Gynécée en ligne depuis fin octobre.

Rosechou

À l’aube de la quarantaine, Elodie a décidé de changer de vie et d’ouvrir, à Issy-Les-Moulineaux près de Paris, un lieu hybride : Rosechou. Poussée par la frustration de ne pas avoir trouvé de lieu où échanger avec d’autres mamans, Elodie a créé ce lieu rempli de douceur qui regroupent des ateliers, un café et une boutique. Maman de deux enfants, Elodie a très vite été rejoint dans l’aventure par sa soeur Perrine.

De nombreux ateliers sont disponibles à la réservation en ligne :

  • Eveil musical
  • Sophrologie
  • Atelier pour les papas
  • Méditation
  • Atelier portage physiologique
  • Atelier motricité

Pour échanger, se détendre ou juste savourer une boisson chaude, Rosechou dispose d’une partie café. Vous pouvez également trouver une sélection pointue de marques pour bébés.

Le Stud’Yo

Le Stud’Yo peut être qualifié de « tiers-lieu » car il s’agit d’un lieu qui arrive après le travail, l’école ou encore la maison. C’est dans ce lieu que les parents, les enfants, les familles peuvent se retrouver à deux pas de Paris, à Clichy précisément. 350m2 sont entièrement dédiés à la famille et tout à été pensé pour accueillir petits et grands :

  • Un café pour déguster autour d’une boisson chaude des pâtisseries ou encore un déjeuner sain préparés par Claudia de La Famille Gourmande
  • L’espace coworking ouvert à tous en journée avec wifi, café et thé à volonté
  • Les espaces réservés aux ateliers artistiques, de cuisine…

Au Stud’Yo personne n’est laissé de côté, de nombreux ateliers sont proposés de la naissance jusqu’à 16 ans et +. Les futurs parents ont eux aussi leurs propres ateliers. Le lieu propose un large choix d’activités même pendant les vacances scolaires avec un programme spécial pour occuper les enfants. Vous pouvez également organiser l’anniversaire de votre enfant en réservant une activité spéciale. Très pratique quand on connait la surface des appartements parisiens.

Delphine Ammeux est à l’origine de beau projet. Après 12 années passées entre la RH, la gestion de projets et 3 enfants plus tard, l’envie de créer son propre projet a été plus fort ! Elle a choisi de créer un lieu où des enfants pourraient s’épanouir en participant à des activités comme elle a pu le vivre avec ses deux filles lors de son dernier congé maternité.

Des activités et cours en visioconférence

C’est en mars 2019 que Le Couffin est né. Sa fondatrice, Bénédicte Castanet, est une jeune maman de 2 enfants. À l’issue de son deuxième congé maternité, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle en ouvrant un lieu autour de la périnatalité à Boulogne-Billancourt. Pourtant rien ne prédestinait cette working girl travaillant dans le marketing et la communication à ouvrir cet établissement.

C’est après avoir vécu deux congés maternité très heureux mais sans véritable soutien et accompagnement que Bénédicte s’est décidé à lancer son concept. Depuis septembre 2020, deux nouveaux membres ont rejoint l’équipe : Camille Fréjaville et Florent Guilbard. Le Couffin a ainsi évolué vers une plateforme en ligne qui propose des ateliers collectifs en visioconférence.

Le couffin propose des ateliers et cours de sport/bien-être animés par des experts qualifiés autour de la parentalité. Le Couffin propose également des animations de communauté entre jeunes parents. Vous pouvez donc réserver en ligne différents ateliers et cours :

  • Atelier grossesse
  • Atelier premiers mois
  • Atelier parentalité
  • Cours de sport et bien-être

Le Couffin est donc une plateforme qui vous permettra d’échanger et partager à distance avec des experts mais également avec des parents. Un aspect non négligeable, notamment pour les jeunes mamans qui ne peuvent ou n’osent pas se déplacer.

Vous avez d’autres lieux à nous recommander ? Alors n’hésitez pas !

À lire aussi :

Crédit photo : A la file indienne

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Oui vous avez également 3, 2, 1… Maman ! qui, comme le Couffin, propose des ateliers en ligne, et certains en présentiel sur Puteaux, tant aux futurs et jeunes parents qu’aux enfants ( 321maman.com) le Layette Club, à Colombes, qui a ouvert en mai 2020 (layetteclub.fr) et qui est aussi orienté vers les futurs et jeunes parents et les enfants jusqu’à 12 ans, et bientôt Les Polinsons à la Garenne- Colombes plus axés sur les enfants (lespolinsons.fr)

    Sania MONÉGIER

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

felis elit. Aliquam Lorem ut dolor. ut tempus