X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Notre sélection de 10 cafés kids-friendly à Montmartre

Par clelie
Notre sélection de 10 cafés kids-friendly à Montmartre

Parce qu’établi à Montmartre depuis la genèse de Mum-to-be Party (bientôt 10 ans !), nous avons testé et continuons de découvrir les meilleures adresses de ce joli petit quartier family-friendly au pied du Sacré-Coeur. Notre showroom étant situé sur l’Avenue Junot, nous avions très envie de vous faire découvrir les 10 cafés kids-friendly du 18e arrondissement où nous rencontrons et parfois photographions nos lectrices et nos partenaires !

Avec en prime l’avis de Christel, qui connait le quartier mieux que personne !

La Bossue 

Situé à 8 minutes à pied de notre showroom sur la rue animée des Abbesses, ce café-restaurant à la déco vintage et végétale offre sans doute l’un des meilleurs brunchs du quartier ! Très petit mais tellement cosy avec un couple de gérants adorables.

La Bossue vous accueille du mercredi au vendredi de 08h30 à 19h et le week-end de 10h30 à 19h.

Le plus : réservation possible pour le brunch les samedis et dimanches pour 10h30 uniquement. Pensez à prévenir que vous venez en poussette, car l’espace est limité.

Chez ta soeur

Ouvert depuis le 6 février 2018, nous sommes directement tombées sous le charme de cet endroit. Tellement, que nous y avons organisé le shooting de notre kit d’allaitement Aux Petits Soins en octobre dernier. Ce petit coffee shop/ salon de thé est l’endroit parfait pour allaiter confortablement dans le canapé. Et si c’est votre jour de chance, vous y croiserez peut-être Aurélie, l’heureuse fondatrice des vêtements d’allaitement @youandmilk.

Chez ta soeur vous accueille du mardi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 11h à 16h.

Le plus : tout est fait maison par les 2 soeurs fondatrices !

View this post on Instagram

[AUX PETITS SOINS, L’EVENEMENT] Rires et réconfort garantis mardi 16 octobre pour la 1ère journée 100% dédiée à l’allaitement. Un sujet souvent sensible, qui déchaîne régulièrement les passion dans le médias et sur les réseaux sociaux.. Et si on vivait et parlait d’allaitement en toute sein-plicité ? . Les inscriptions sont désormais ouvertes pour cet événement, qui aura lieu à l’Espace @weledafr, avec la participation de @calmosine et @mam_france et ses expertes au top que sont @eveilparental et @candicenaturopediatrie ! Parce qu’ils ajoutent définitivement une touche de bien-être et de glam à cette aventure, quatre créateurs vous présenteront leurs idées géniales. . Pour s’inscrire > lien en bio (inscriptions gratuites et places limitées) . Extrait de notre shooting “Aux Petits Soins” réalisé avec nos deux jeunes mamans allaitantes @coconut__groove et @patricia_andco par @lovelyfamilyphotography. Un petit avant-goût des surprises que nous vous avons préparées 🙂 . #auxpetitssoinsbymtbp #allaitement #rencontreallaitement #atelierallaitement #conseilsallaitement #evenementallaitement #semainemondialedelallaitementmaternel #SMAM2018 #breastfeeding #mum #mumtobe #allaiter #mamanallaitante #jeunemaman #nursingmom #nursingmum #soutienmamanallaitante #nursingfriendly #monallaitementcommejeleveux #normaliserlallaitement #normalisebreastfeeding #mamallaitante #sisterhood #soutiendemereamere #mumtobepartyfamily

A post shared by Mum-to-be Party (@mumtobeparty) on

Abattoir Végétal

Vous ne connaissez pas encore cet endroit ?! On vous le recommande à 100% et encore plus si comme Christel, vous êtes sujets à des intolérances alimentaires ! Grâce à sa cuisine saine et vegan, l’Abattoir Végétal est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature et les gourmands. La déco lumineuse et l’agencement du lieu rendent l’expérience très agréable pour les parents qui viennent avec leurs kids.

Le plus : super instagrammable 😉

Café Mignon 

Nous avons la chance d’avoir ce petit coffee shop situé juste en face de notre showroom, alors vous imaginez bien qu’il est vite devenu pour l’équipe Mum-to-be Party un vrai QG. On y croise toutes les (futures) mamans du quartier et on s’y sent toujours comme à la maison, même si sa déco nous emmène à Brooklyn !

Le plus : une carte de fidélité qui se remplit très très vite !

Soul Kitchen 

Vous avez forcément déjà entendu parler de cet endroit un peu atypique et bourré de charme, ou, si ce n’est pas le cas il faudra y remédier. Situé à moins de 10 minutes à pieds de notre HOME et à 10 min à pied du Sacré Coeur, ce restaurant est 100 % familial et toujours convivial ! Des plats frais et fait maison servis dans une jolie vaisselle coloré, on adore. Pas de réservation possible, donc être un peu patient pour voir une table se libérer.

Le plus : les jeux de sociétés et les challenges proposés aux clients pour gagner une madeleine !

Bleu Matin

Situé en face de la station de métro Lamarck Caulaincourt (ligne 12), en plein coeur de Montmartre, vous y découvrirez des plats sains et 100% faits maison. Breakfast and Brunch all day ! Car oui le service se fait toute la journée et toute la semaine, vous pourrez donc déguster un délicieux brunch à la française n’importe quand !

Le plus : la salle au sous-sol parfaite pour les anniversaires !

Sylon de Montmartre 

Ici, seuls les habitués s’arrêtent pour prendre un café préparé avec passion et papoter au comptoir sur la vie du quartier ! Dans ce café à mi-chemin entre les métros Abbesses et Pigalle, vous y trouverez des banquettes parfaites pour accueillir les kids et des pâtisseries maison délicieuses.

Le plus : tout est bio et de qualité !

All Good Things

Vous connaissez ce genre d’endroits où chaque plat est un véritable délice ? All Good Things en fait plartie. Petit nouveau à Montmartre situé de l’autre côté de la Butte rue Caulaincourt, “the last but not the least” s’applique parfaitement à ce coffee shop, restaurant et bar. Vous pouvez y bruncher en famille ou y déjeuner le midi, sur table d’hôte, comptoir ou dans un canapé. A vous de choisir !

Le plus : le personnel ultra accueillant et souriant !

Boulom

Pour un brunch en famille, ce concept est génial. On vous explique. Boulom est un véritable parcours culinaire en 3 étapes. Vous rentrez par une Boulangerie – Pâtisserie de tradition où vous trouverez toute une gamme de viennoiseries, pâtisseries et pains puis au fond du couloir. Là, on vous demande de composer votre corbeille de pains. Puis, le restaurant magnifique et lumineux B.O.U.L.O.M s’offre à vous, avec un concept de buffet à volonté revisité !

Le plus : bancs et chaises hautes parfaites pour un moment ultra convivial et confort pour tous. Une politique anti-gaspillage à saluer : si vous ne finissez pas votre assiette, ceci vous sera refacturé au poids !

Maison Millie

Tout nouveau, tout beau à 2 pas de la place des Abbesses et de son petit jardin d’enfants (et le mur des Je t’aime). Ce sera le prochain coffee-shop à tester du quartier, même s’il risque d’être assailli de touristes. Tenez-nous au courant si vous vous y rendez avant nous !

Si vous avez déjà testé l’un des coffee-shop cités dans cet article, laissez-nous un commentaire avec votre avis 😀

Photo d’en-tête : @lesparisdelaura

Ma sélection sur le Shop
Assortiment de 8 snacks bio pour jeunes mamans
Jolly Mama
Assortiment de 8 snacks bio pour jeunes mamans
18,00
Livre Le Mois d'Or
Presses du Chatelet
Livre Le Mois d’Or
20,00
Culotte haute gainante post cesarienne C-section
Belly Bandit
Culotte gainante post césarienne C-section
83,95

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi