Vous n’avez pu échapper à sa fraîcheur et sa beauté sur Instagram. Mannequin lingerie et compagne du footballeur français Adil Rami, Sidonie Biémont est devenue à 34 ans maman d’adorables jumeaux : Zayn et Madi, le 7 septembre 2016. D’origine vietnamienne et ayant travaillé dans l’événementiel, Sidonie a toujours eu le goût du voyage et des nouvelles cultures. Après Valence et Milan, elle vit depuis maintenant 2 ans à Séville.

Toujours pétillante et élégante, Sidonie partage régulièrement avec une communauté de plus de 45 000 abonnés sur Instagram ses looks du jour, ses performances sportives, ses voyages et depuis peu de jolies photos de ses bébés. Parce qu’elle reste très proche de ses abonnés, Sidonie leur a demandé de poser quelques questions pour cette interview. Une très bonne idée !

Nous t’avons autant vu dans des tenues de sport que des tenues ultra glamour pendant ta grossesse. Quel fut ton look mode préféré de grossesse et pourquoi ?

Je trouve ça cool d’avoir des looks différents selon mon humeur du jour ! Mon look préféré enceinte était celui que je portais pendant l’Euro 2016 au match France-Islande : un ensemble BoomBoom The Label. Toute leur collection est bien coupée, stretch mais avec de l’espace pour un éventuel bidon. Selon si on souhaite être à l’aise et se sentir belle, l’ensemble peut être accommodé avec talons ou une petite paire de baskets.

sidonie-biemont-france-islande-look

Velastisa anti vergetures

Les vergetures sont redoutées par nombre de femmes durant leur grossesse. As-tu de ton côté réussi à les prévenir et de quelle façon ?

J’ai été super bien conseillée par une gynécologue espagnole qui m’a recommandé la crème VELASTISA Antiestrias. Je l’ai mise quotidiennement dés le 2ème mois de grossesse sur toutes les zones qui se déforment (seins, ventre, fesses et haut des cuisses). L’absorption est super rapide, la peau devient plus élastique, et j’ai eu ZERO vergeture alors que je suis prédisposée à en avoir. Au début j’ai essayé l’huile d’amande, Bio-oil et compagnie comme je lisais sur les forums mais personnellement, je n’ai pas été convaincue.

Comment as-tu fait pour te préparer à l’arrivée de tes jumeaux ?

J’ai eu la chance que ma belle soeur (Nadia, la petite soeur d’Adil) ait eu des jumeaux 7 mois avant moi ! Faux jumeaux et des garçons aussi, tout pareil ! Elle a été mon plus grand soutien psychologique quand parfois je faisais des crises d’angoisse. Elle comprenait tout et avait les mots justes car elle était également passée par là. Elle m’a aussi donné des caisses entières de vêtements et tout le matériel dont une jeune maman a besoin (Bib’Expresso, écharpes, stérilisateur…)

Le 1er mois de grossesse j’ai commandé environ 15 livres de futures mamans, je les ai reçus et je les ai tous renvoyés (j’ai fait un rejet lol).

Je vais vous expliquer un truc simple : chaque grossesse est UNIQUE, tout comme chaque enfant est unique et incomparable. J’ai donc décidé de vivre la mienne pleinement, en dégageant tout stress. Juste mes petits et moi, dans une bulle.

J’ai aussi des amis en or qui venaient régulièrement m’aider en Espagne ou lors des déplacements de l’Euro, j’ai beaucoup voyagé et me suis beaucoup reposée. J’ai la chance de ne pas travailler et d’organiser mon emploi temps comme je le souhaite.

Du 5ème au 7ème mois, j’ai fait de l’acupuncture et un peu de kiné pour me détendre et aider à faire de la place dans mon corps. Il est à Courbevoie et sera ravi de vous aider ! (C’est mon Ange gardien bien-être !)

Où as-tu fait ton shopping pour tes fils ?

Sidonie-biemont-shopping-jumeaux

J’ai trouvé des sacs à langer brodés canons chez Nougatine dont l’équipe est adorable. Les minis vêtements de prématurés chez Sucre d’Orge sont trop trop choux. Aujourd’hui j’alterne entre H&M, Zara Kids, Kiabi, et à l’étranger Beau Hudson ou Petite Bello pour la touche fashion.

Bon nombre de marques nous ont offert des doudous ou autres cadeaux de naissance, sans oublier la FFF et le club de Séville. On les remercie tous car nous avons été gâtés !

Ton activité et celle de ton mari vous amènent à beaucoup vous déplacer et de fait à vous organiser.  Quelles astuces pourrais-tu donner aux mamans actives, et en particulier de jumeaux ?

Je ne sais pas si les autres mamans de jumeaux pensent ça mais souvent je me dis que ça doit être simple avec  ”juste” 1 bébé (lol). Concernant les déplacements je fais quasiment tout avec Madi et Zayn, j’adore les emmener tout le temps avec moi. Brunch, balades, événements, visites d’amis, coiffeur… Leur sac est toujours prêt !  J’ai une nounou top mais je n’ai pas peur de me déplacer seule avec eux quand il le faut.

L’Espagne est le pays absolu des jumeaux alors pas de souci de poussette-double ou d’accès dans des magasins. Je ne suis allée qu’une fois à Paris avec eux et là j’avoue, je suis PRENEUSE de bons plans ! Pour tout vous dire, je me suis trimbalée ma poussette, la double monture et les maxi cosys que je devais plier et laisser à l’entrée de l’avion. Tout ça avec les bébés dans les bras… l’angoisse totale. Merci de me donner les services qui pourraient m’aider lors de mes prochains déplacements !

Comment as-tu appréhendé ton accouchement?

Je vous avoue que je redoutais un peu ce moment. On a beau se l’imaginer en boucle rien ne se passe comme prévu ! Par choix, je n’ai fait aucun cours de préparation, ayant déjà fait du yoga je sais à peu près respirer.

sidonie-biémont1 mois et demi avant le terme j’ai eu des douleurs au ventre. Je venais de faire 2 jours de déménagement sous 47 degrés… La maison n’était pas prête et il y avait pleins de cartons non déballés. Au monitoring on m’annonce que c’est pour aujourd’hui à 16h. J’étais partagée entre la joie de la délivrance, le commencement d’une nouvelle vie bien concrète et la peur absolue de l’inconnu. Adil rentrait de Russie, 15h de vol, pas très frais mais il est arrivé à temps ! (à un jour près j’étais toute seule ouf !)

Ce que je me suis répétée? Toutes les femmes du monde l’ont fait avant moi et parfois dans des conditions horribles, je vais y arriver ! Quelques heures plus tard naissaient mes petits anges.

Beaucoup de tes abonnées envient ta silhouette de rêve post accouchement. Quels sont tes secrets ?

Avant la grossesse je faisais de la danse, du pole dance, de la zumba, et du pilates. Dés le 3ème mois j’ai repris le pilates prénatal 3 fois par semaine. Notre prof était top et j’adorais les cours collectifs avec d’autres futures mamans, c’est très motivant et ça crée des liens. Du 6ème au 8ème mois j’ai également fait beaucoup de natation.

sidonie-biemont-interview-sport-pilates

Mon régime préféré ? La cuisine asiatique ! Je mange Viet’ 24h/24 lol

Pendant la grossesse, ce n’est pas évident, on se sent moche, grosse ou juste déprimée… Dans ces cas là pas de stress ! Dans un premier temps on appelle sa meilleure amie et on lui raconte tous ses malheurs (c’est important de vider son sac) et ensuite on passe à l’action. Quels vêtements peuvent nous mettre le plus en valeur ?  Quel make-up adopter si on gonfle un peu du visage ?

J’ai fait aussi quelques séances de LPG pour les fesses et les cuisses afin de bien les drainer et éviter la peau d’orange. Le soin se finit par un massage sur les jambes avec un gel mentholé et le tour est joué !

Je vous assure qu’une fin de grossesse dans une région brûlante comme l’Andalousie c’est compliqué.

En résumé, je suis de nature à prendre soin de moi et à trouver des petites astuces pour me mettre en valeur. Le sport est indispensable pendant la grossesse sauf en cas d’alitement ou de contre-indications. Après l’accouchement, on laisse le temps faire son travail pour que le corps reprenne ses esprits et on attaque.

J’ai commencé une cure de thé Detox TeamiBlend 3 semaines après l’accouchement et ce pendant 1 mois (canon). J’ai perdu assez vite mes 15kg de grossesse et tout le pilates fait durant ces mois a porté ses fruits.

Il ne faut pas hésiter à prendre des cours d’essai et trouver votre cours parfait.

Si j’ai pu le faire au fin fond de l’Espagne dans une langue que je ne maîtrise pas à 100%, vous pouvez le faire dans de grandes villes françaises !

En retour de maternité, tu as testé la Culotte haute gainante post césarienne de C-panty ainsi que la Ceinture abdominale post accouchement Bambou de Belly Bandit de notre Boutique : qu’en as-tu pensé ?

J’ai adoré ces 2 produits ! J’ai découvert votre site par hasard sur le net, je ne savais pas du tout que de telles culottes gainantes post césarienne existaient mais la particularité de la bande réparatrice césarienne m’a totalement bluffée. La ceinture abdominale Belly Bandit m’a beaucoup aidé, elle gaine le ventre et maintient le dos qui souffre aussi pendant tous ces mois.

J’adore aussi votre compte Instagram pour les bons plans et la fraicheur de vos posts ! On sent une vraie communauté et beaucoup d’entraide.

As-tu peut-être des projets en rapport avec ta passion pour la mode et ton don pour le partage avec ta communauté ?

Avant de savoir que j’étais enceinte, j’étais à fond sur la création d’un blog mode et beauté. Aujourd’hui je pense qu’il y a quelque chose à faire, étant maman passionnée de mode beauté et bons plans. Il faut que je trouve le bon créneau et le temps de faire ça bien, pour le moment je savoure chaque seconde avec mes amours.
sidonie-biemont

Un dernier petit conseil pour les futures mamans qui te suivent ?

Faites ce qu’il faut pour VOUS sentir bien! N’écoutez personne à part vous. Être enceinte est une aventure unique alors savourez chaque instant, même les moments les moins marrants, pensez à toutes celles qui n’arrivent pas à tomber enceinte, c’est un cadeau du ciel vraiment. Prenez soin de vous et faites vous bichonner par vos proches, c’est précieux une femme enceinte…

Merci à Sidonie pour son témoignage et le partage de tous ces conseils !

Découvrez son univers sur son compte Instagram @sidoniebiemont et sa sélection de produits sur notre Boutique