blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Une grossesse stylée selon Danielle Best of D avec une taille 46 et plus

Par justine
Une grossesse stylée selon Danielle Best of D avec une taille 46 et plus

Il y a quelques semaines nous donnions la parole à Magalie, jeune maman en surpoids, qui avait du mal à se reconnaître et s’identifier tant les femmes en surpoids sont peu représentées. Aujourd’hui c’est avec un volet plus “mode” que nous revenons sur ce sujet. Nous avons demandé conseils à la reine du style et blogueuse Danielle Ahanda dont la grossesse stylée nous a enchanté sur Instagram.

Danielle, alias Best of D, incarne une jeune maman quarantenaire décomplexée et qui assume sa silhouette avec style. Nous lui avons posé quelques questions mode et bien-être quelques temps après l’arrivée de son petit dernier !

Vers quelles marques t’es-tu dirigée pour t’habiller pendant ta grossesse et ton allaitement ? As-tu fait des achats dans des marques spécialisées grossesse-allaitement ou plutôt auprès de marques plus size ? 

J’aime beaucoup Asos Maternité qui a une section maternité où j’ai souvent trouvé mon bonheur. H&M également, surtout pour leur jeans de grossesse et leurs leggins, ainsi que les sous-vêtements. 

A ce jour je n’ai pas trouvé de marque de prêt à porté spécialisée dans la grossesse, qui va au delà de la taille 46 (petit). Puis je trouve les sélections de ces marques beaucoup trop classiques. Moi j’aime pouvoir mettre des jeans déchirés aux genoux, des robes esprit 70’s avec des imprimés fleuris etc. Bref continuer à m’habiller comme je le faisais lorsque je n’étais pas enceinte. 

Pour l’allaitement j’achète depuis ma précédente grossesse des soutien-gorge de la marque Elomi. Ils sont de très bonne qualité et proposent des bonnets profonds. 

J’ai découvert cette année la marque Tajine Banane et leur superbes tee-shirt d’allaitement. Pour moi qui aime les tee-shirt à message, j’ai trouvé leur système d’ouverture sur le côté vraiment ingénieux. Une vraie belle découverte qui permet de garder du style. 

En dehors de ça je me suis toujours contentée de ma garde robe habituelle, en évitant juste les robes ou les combinaisons qui obligent à se déshabiller complètement pour nourrir son enfant. 

Les accessoires semblent jouer un grand rôle dans tes tenues, mais également le makeup et l’hairstyle avec toujours une touche vibe et colorée. Est-ce la “bestofD touch” ? Comment abordes-tu tes tenues ?

Oui la Bestofd Style on peut dire ça lol. J’aime la couleur, même si ce n’est qu’une touche. Et j’aime les couvres chef en particulier les turbans de la marque Indira de Paris dont je possède une belle collection. Et les chapeaux que je peux commander à ma taille sans soucis chez Bon Clic Bon Genre
J’aime les boucles d’oreilles imposantes ce sont les seules bijoux que je porte régulièrement. J’aime également les jolis sacs esprit rétro. 

Quelles sont tes sources d’inspiration mode ?

Avec le temps je me suis éloignée des magazines qui en majorité promeuvent une image de la femme assez standardisée. À 40 ans je sais désormais ce que j’aime et ce que je n’aime pas et surtout ce qui me va. J’ai plus des inspirations lifestyle que mode. 

Quel(s) conseil(s) peux-tu nous donner pour bien choisir sa tenue et savoir ce qui convient à sa morphologie quand on fait un 46 ou plus ?

Connaître ses atouts. Et pour cela accepter son corps tel qu’il est. Ne pas chercher à s’habiller pour paraître plus mince, mais plutôt habiller son corps pour révéler toute sa grâce. Tous les corps peuvent être gracieux. Acheter des vêtements à sa taille, voir une ou deux taille au dessus en fonction des coupes. La taille sur l’étiquette n’est qu’un chiffre, c’est le tombé du vêtement qui compte et parfois ça tombe mieux quand c’est plus loose donc une taille au dessus par exemple. 

Investir dans une bonne lingerie également. Un bon maintien au niveau de la poitrine ou du ventre peut vraiment changer le tombé du vêtement.  Enfin je dirais oser !

On peut avoir du style et on a le droit d’être originale lorsque l’on fait une taille 46 et plus !

Voici une sélection de looks facile à reproduire et on mise tout sur les accessoires !

Tu es une passionnée de cuisine et extrêmement douée en pâtisserie. Comment abordes-tu la nourriture dans ta phase de récupération puis de remise en forme ?

Oui en effet je suis fan de cuisine et je m’éclate à faire des plats pour ma petite famille. Je suis un bec sucré et j’ai tendance à grignoter, donc en phase de remise en forme je remplace les pâtisseries ou les petits gâteaux par des oléagineux, un ou deux carrés de chocolat noir. 

En post partum j’essaie de ne pas sauter de repas. C’est mon soucis. La fatigue induite par les nuits blanches… L’angoisse d’arriver à répondre à tous les besoins de bébé, l’allaitement etc. Certains jours il est difficile de maintenir une alimentation équilibrée.

Un conseil qui m'a été donné

Préparer des plats à l’avance et les congeler pour ne pas avoir à se demander quoi manger ou comment trouver du temps pour se faire à manger. 

Ma sage femme m’a conseillé de bouger, bouger au max pour s’aérer l’esprit et ne pas compenser avec la nourriture. Faire des balades avec bébé quotidiennement est un bon moyen de conserver une activité physique.

Le poids n’est plus une obsession pour moi depuis longtemps. Je me focalise sur ma santé et ma forme physique. Si je suis essoufflée lorsque je monte mes 4 étages ou si je ne rentre plus dans mes vêtements taille 48, je sais que c’est le moment de lever le pieds sur le sucre ou de diminuer un peu les quantités.

Vous aussi vous êtes inspirées par la “Best of D” touch ? 😀

Les jolis accessoires de notre Shop
blank
MintyWendy
Collier d’allaitement Palm Sunrise nude
21,60
blank
MintyWendy
Collier d’allaitement Palm Sunrise bleu pétrole
21,60
blank
MintyWendy
Collier d’allaitement Solene bleu pétrole
28,80
blank
MintyWendy
Collier d’allaitement Love Actually
21,60
blank
MintyWendy
Collier d’allaitement Marie
28,80

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

dictum elementum Aliquam facilisis risus. libero adipiscing velit, nunc Phasellus