X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Walea Club 365 la solution forme testée par deux jeunes mamans

Par Christel
Walea Club 365 la solution forme testée par deux jeunes mamans
Test

Après l’accouchement, se remettre au sport est parfois compliqué et le temps manque cruellement avec bébé fraîchement arrivé ! Walea Club 365 propose aux jeunes mamans des vidéos forme et bien-être (yoga, tonification, gym, relaxation, musculation, zumba…) en ligne pour reprendre une activité physique depuis chez soi et à son rythme. Sans contrainte les jeunes mamans peuvent suivre à tout moment les cours et composer elles-même même leur programme ! Walea met un point d’honneur à tourner des vidéos dans des cadres agréables, toujours dans le respect de la physiologie féminine et avec un souci permanent de la santé des femmes.

Nos M2b Testeuses, Aurélie et Anna ont pu expérimenter les cours cardio High-Intensity Interval Training proposés par Walea Club. En congé parental, Aurélie s’occupe à plein temps de ses enfants. Anna à elle repris le chemin du travail après son congé maternité. Toutes les deux n’avaient jamais auparavant testé les cours de sport en ligne. Elles ont été séduites par la liberté offerte par Walea pour choisir le moment où elles feront le cours. Elles nous racontent leur expérience après un test pendant 1 mois et demi.

Leurs attentes

Si Anna n’a pas pratiqué d’activité physique avant sa grossesse, elle souhaite se remettre en forme suite à son accouchement. Elle attend que les cours Walea lui permettent de retrouver ses abdos.

Quant à Aurélie, elle pratiquait de la danse et du yoga une fois par semaine. Ses attentes sont ciblées :

J’ai besoin de renforcer certaines zones (fessiers/ventre). De plus, il me faut une activité « défouloir » pour décharger un peu le stress !

Description des cours

Les cours sont accessibles à toutes les jeunes mamans qui ont effectué leur rééducation périnéale : concrètement, 3 à 4 mois après leur accouchement. Il s’agit de trois cours cardio High-Intensity Interval Training : des cours alternant des périodes d’efforts courts et intenses et des périodes de récupération active ou de repos total sur une durée de 30 mn plus ou moins. L’avantage de cette méthode entre autre est de diminuer la graisse sous-cutanée, très efficace pour diminuer la graisse abdominale. Elle favorise également la perte de poids en un minimum de temps. Selon le coach Walea, une séance de 30 mn équivaut à 45 mn de jogging. Cette méthode permet de brûler des calories plus longtemps, même après la fin de l’exercice (une sorte de 2ème effet kiss cool !).

On travaille aussi sur le cardio, ce qui est une excellente nouvelle notamment pour améliorer ses capacités d’endurance. C’est donc plus efficace, plus longtemps qu’une séance de fitness classique. Il parait qu’on continue à à brûler les calories longtemps après avoir arrêté la séance !

Walea propose trois niveaux de difficultés progressifs : le 1er cours se concentre sur les abdos fessiers, idéal pour reprendre une activité physique plus intense. Le 2ème cours, niveau2, spécial tonification et renforcement, se concentre sur l’affinement du corps. L e  3èmecours, niveau3, est le plus intense : il associe un travail cardio intense à un travail de renforcement musculaire pour un maximum d’efficacité. Il est recommandé de suivre ces cours 1 à 3 fois par semaine, selon ses capacités physiques. Pour plus de simplicité, peu de matériel est nécessaire : tapis, petit poids…

Déroulé des séances

Pour Aurélie, participer à ce test s’inscrit dans une démarche personnelle pour se forcer à prendre du temps pour elle. En parallèle, notre jeune maman a veillé à avoir une alimentation saine. Aurélie a testé les deux premiers circuits cardio/abdos et le circuit cardio. A chaque fois, notre M2b testeuse a suivi les cours pendant plus de trente minutes une fois par semaine. Le premier cours lui a apporté une meilleure gestion de son souffle et des courbatures. Quant au deuxième cours il était plus difficile pour Aurélie qui a tout de même aimé le côté dynamique et un peu moins les pompes !

J’ai préféré le circuit cardio, bien que le 1er était plus accessible pour moi. Les mouvements correspondent mieux à ce dont mon corps à besoin. AURELIE

Notre deuxième testeuse Anna a procédé différemment. Notre jeune maman a uniquement testé le premier cours circuit cardio/abdos. Deux à trois fois par semaine Anna a suivi le cours pendant trente minutes. Elle a ainsi retrouvé la sensation de gérer ses muscles. Le cours a été facile à suivre pour Anna puisqu’il s’agit d’avancer progressivement. Elle a retenu le conseil de “rester tonique” et l’applique désormais dans sa vie de tous les jours.

J’ai aimé sentir que mes abdos revenaient ! ANNA

Ambiance pendant la séance

Aurélie s’est installée dans son salon/salle à manger, qui est une grande pièce à vivre, avec son ordinateur à proximité. Elle a effectué ses séances plutôt en fin de journée vers 16h30, une fois les enfants installés devant la télé. Aurélie embarquait même parfois ses enfants dans sa séance ! Ce qui rendait les choses un peu plus compliquées selon elle.

Pour Anna, sa séance de sport en ligne se faisait le matin lors de la sieste de son bébé. “C’est le moment de la journée où il est le plus calme”. Ce qui est plus facile selon notre jeune maman pour prendre du temps pour elle. Anna a donc pratiqué le cours dans son salon sur le tapis.

Les bienfaits des séances

Pour Aurélie les effets après une séance se font sentir jusqu’au lendemain ! Elle décrit les bienfaits comme “vivifiants, même si je traverse une période de fatigue importante. Je ressens mon corps bouger à nouveau avec plaisir !”. 

Notre M2b Testeuse Anna, a constaté des changements au niveau du gainage de sa silhouette ! Elle recommande aux jeunes mamans pour ne pas se laisser aller.

Les plus d’une activité physique en ligne

Aurélie note une bonne qualité des vidéos avec des explications précises qui permettent d’éviter toute erreur de posture. Les conseils prodigués à chaque cours sont bien présents, les mises en garde (douleurs, fatigue…) répétés, ce qui a rassuré notre jeune maman.

Anna rejoint Aurélie sur la qualité des vidéos du Walea Club. Elle note également qu’il est facile de reprendre les gestes du professeur.

Nos deux jeunes mamans sont unanimes sur l’abonnement au Walea Club 365 (9,90€/mois, sans engagement) qui est très accessible selon elles.

L’avis final

Si nos deux testeuses devaient résumer ce test :

L’ambiance est agréable (environnement nature, chants des oiseaux, atmosphère détendue). Walea est très accessible et permet de se remettre « dans le bain » à son rythme, sans complexes, ni pression. AURELIE

J’ai essayé pour la toute première fois une activité sportive. Mais pouvoir s’entrainer sans perdre de temps, je le recommande vraiment pour une jeune maman ! Le test a répondu à mes attentes car j’ai senti mes abdos, qui étaient flasques avant les exercices, revenir ! ANNA

A ne pas oublier

Walea propose également des activités bien-être et forme destinées aux futures mamans. Walea Club 9  sera votre allié parfait pour une grossesse sereine !

1 mois d’abonnement découverte Liberté est proposé actuellement dans le coffret En forme après bébé, avec également une réduction de 10€ valable sur le Passeport Équilibre (incluant un bilan diététique personnalisé de 30 min avec une Nutritionniste)

Les testeuses
Aurelie
Qui suis-je ?

Aujourd'hui en congé parental, mes journées sont bien remplies grâce à mes 2 enfants : Eléa, 5 ans (et demi!) et Raphaël, 2 ans. Le plus? Une pause professionnelle qui permet d'être disponible pour ma famille (pas de garde à prévoir lors des petits virus ou pendant les vacances!) et de pouvoir prendre le temps de regarder autour de soi la nature, promener...Vivre sur un autre rythme. Le moins? Le rythme bien soutenu génère pas mal de fatigue, et je trouve difficile de m'octroyer du temps personnel, prendre soin de moi et m'organiser pour faire ce que j'aime!

Passionnée par l'univers de la maternité et du féminin, ainsi que du mieux-être, j'ai crée OriginaiSens en 2011 où je propose des massages de bien-être spécialisés dans l'accompagnement de la maternité et la  femme en général. J'y anime également des ateliers de massage pour bébé à destination des parents! que du bonheur. J'adore aller glaner des infos sur des blogs inspirants autour de ce thème.

Je suis plutôt nature, bohème même, rêveuse, tête en l'air. J'ai un grand besoin d'air car j'ai souvent trop d'idées  et j'ai besoin que ça bouge! De nature curieuse j'aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles études, en terme de mode de vie, d'activités, et qui vont dans le sens du mieux être!

J'aime tout ce qui touche à la nature, la cosmétique bio, les talentueuses créations que je trouve ça et là en terme de couture (mais c'est un talent que je n'ai pas et que j'aimerais apprendre) et les tissus liberty tout particulièrement! Je ne suis pas très consommatrice de produits et je préfère mettre/acheter le moins possible. Cependant j'aime bien la marque Weleda, Nuxe...

Mes habitudes après accouchement

J'ai aimé me masser pendant mes grossesses (même si c'était trop peu à mon sens), et j'ai essayé de continuer après. Surtout avec du beurre de karité bio ou simplement de l'huile de sésame des boutiques bio! Elle réduit et prévient les vergetures naturellement, et un bonne hydratation de cette huile une fois par semaine aide la peau à s'assouplir. Enfin, me connecter à mon potentiel de détente au travers de méthodes telles que la sophrologie ou l'hypnose m'a aidé pour les accouchements. Aujourd'hui, je vais régulièrement à la bibliothèque ou sur internet pour m'informer autour des pratiques dites "douces" et j'essaye d'intégrer le yoga au quotidien, mais c'est un vrai défi! Je suis sur le chemin de faire mieux et d'être plus détendue, et je veux encore m'améliorer, et utiliser plus souvent des activités simples comme le Do In, la méditation, la marche... Mais ma meilleure habitude reste celle de me faire plaisir à défaut de bien dormir!

Anna
Qui suis-je ?

Je suis une maman qui travaille beaucoup (environ 12h par jour !) alors le peu de temps que je passe avec mon fils je suis totalement gaga !

Malheureusement je n'ai pas encore participé à une Mum-to-be Party.

Mes habitudes après accouchement

J'ai déjà prévu et réservé quelques massages ainsi que des soins et un suivi particulier post-césarienne. Je compte aussi découvrir les cosmétiques maman et bébé.

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi