X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Défatiguer le regard en post-partum

Par Isabelle
Défatiguer le regard en post-partum

Les cernes et les yeux fatigués sont bien souvent le quotidien des jeunes parents en post-partum. Entre la fatigue de l’accouchement et les nuits écourtées à l’arrivée de bébé, votre visage de jeune maman peut présenter des marques de fatigue. Découvrez des soins simples pour retrouver un regard pétillant et garder un visage reposé.

Nous sommes bien d’accord que le meilleur remède reste d’enchaîner plusieurs nuits de sommeil réparateur, sans stress dans la journée. Dans votre réalité de jeunes parents, il est sûrement compliqué de suivre ce conseil. Bonne nouvelle, en adaptant votre routine beauté avec les bons accessoires, quelques mouvements de yoga du visage et l’aide d’un soin avec une facialiste vous pourrez illuminer votre regard, défatiguer vos traits, et vous sentir belle dans le miroir, ce qui compte aussi pour le moral en postnatal !

Une routine beauté pour lisser les traits du visage

Lorsque l’on est jeune maman on a quasiment toujours des cernes. La faute à la fatigue accumulée pendant la grossesse, l’accouchement, et le manque de sommeil des premiers mois. Avec un maquillage adapté il est possible d’apprendre à camoufler ces cernes. En complément, une routine d’auto massage du visage est très efficace pour estomper les signes de fatigue, redynamiser votre visage et vous détendre. En utilisant de petits accessoires vous rendrez votre massage plus efficace qu’uniquement avec vos doigts.

Le rouleau de Jade

Le Roller Roll-on sert à masser en douceur votre visage, afin de stimuler la circulation du sang et de la lymphe. Idéal au sein de votre routine beauté, il apporte à votre peau de nombreux bienfaits, notamment anti-âge et raffermissant. Sa spécialité réside plutôt dans le lissage et l’élimination des toxines, ainsi que l’absorption des soins tels que des sérums ou des crèmes. Les rollers sont d’une grande aide pour décupler l’efficacité de vos soins tout en les faisant pénétrer plus rapidement dans la peau.

Comment l’utiliser ? 

Nous vous conseillons de l’utiliser le matin lors de l’application de votre soin du visage. Faites rouler la pierre sur votre visage et votre cou préalablement nettoyés, soit sur la peau naturelle soit après la pose d’un produit de soin (huile ou crème) pour en accentuer les bénéfices. 
Partez toujours du centre du visage vers sa périphérie afin de faciliter le drainage des fluides, et massez pendant 2 à 3 minutes.

Le plus gros rouleau est destiné à l’ensemble du visage tandis que le petit rouleau est prévu pour les zones du menton et du dessous des yeux. Finissez par le cou en effectuant des mouvements du haut vers le bas.

Le nettoyage physique de la pierre se fait avec un linge légèrement imprégné d’eau minérale et de savon sans toucher le métal. 

Notre astuce : pensez à ranger votre roller au réfrigérateur pour renforcer son action.

Le Gua Sha

Son action est plus profonde et complémentaire de celle du rouleau. Comme le massage peut être un peu plus long, nous vous conseillons de l’intégrer à votre routine du soir, quand vous n’avez pas à courir pour emmener vos enfants à la crèche ou à l’école !

Issu de la médecine chinoise ancienne, le Gua Sha est un outil de massage millénaire qui fait son grand retour dans nos routines beauté. On redécouvre ses vertus drainantes et liftantes qui repulpent la peau et permettent la réactivation de la microcirculation. Le massage stimule en douceur les points qui se trouvent le long des méridiens et des lignes d’énergie du visage et du corps, draine le système lymphatique, évacue les toxines et améliore la circulation sanguine. Les résultats sont visibles en quelques jours seulement : votre peau est plus saine, raffermie et lumineuse et vos cernes, poches ou rides sont estompés.

Quelques minutes seulement de massage profond quotidien avec votre gua sha suffisent pour voir votre visage rayonner tout au long de la journée (et de la nuit) !

Les Magic Mushrooms

En forme de champignons, ils sont dédiés au massage de la zone fragile et sensible du contour des yeux, afin de défatiguer la peau et le regard. 

Quelles pierres de massage choisir ?

Vous pouvez trouver dans le commerce des accessoires de massage en différentes pierres. Il est rare d’en trouver en véritable jade, qui est une pierre rare et semi-précieuse. N’oubliez pas d’être vigilante sur la provenance des pierres utilisées. Chaque pierre possède des propriétés particulières qui pourront être utiles à votre peau :

  • Le quartz rose : cette pierre est symbole de paix et d’amour de soi, elle apporte douceur et réconfort. Le quartz rose est connu traditionnellement pour ses vertus anti-âge et raffermissantes. Son gros avantage est qu’elle s’adapte rapidement à la température que l’on souhaite lui donner. 
  • Le jade blanc : la pierre de la sagesse et de la pureté. Elle apporte équilibre et harmonie à la peau et est particulièrement appréciée des peaux fragilisées et réactives.
  • L’obsidienne noire : une pierre connue pour ses qualités de protection et de guérison. Elle permet d’apaiser la peau et de favoriser sa cicatrisation et sa régénération. 
  • L’aventurine verte : une très bonne pierre pour les peaux troublées par de l’acné, des démangeaisons, des coups de soleil etc. Apaisante, elle va aider à réguler la production de sébum.

Vous pouvez choisir un roller et un Gua Sha dans deux pierres différentes pour conjuguer leurs effets.

Offrez-vous une séance de massage avec une facialiste

La facialiste possède une expertise qui lui permet d’ajuster ses connaissances et ses techniques de massage à la spécificité du visage de chaque personne. Après un diagnostic facial très précis basé sur une analyse de la peau, des muscles du visage et des expressions, la facialiste détermine un soin sur mesure, adapté à la morphologie du visage.

Différentes pratiques de massages du visage, comme le Kobido peuvent vous être proposées. C’est aussi une occasion pour vous d’apprendre les bons gestes pour prendre soin de votre visage au quotidien et entretenir vous-même l’effet défatiguant du massage. Plus qu’un soin, le Kobido est un véritable rituel de rajeunissement, qui vient de la tradition ancestrale de la cour impériale du Japon. Ses vertus sont aussi bien esthétiques qu’énergétiques. Ce massage facial se concentre sur les zones musculaires du visage en une gestuelle où la beauté et l’efficacité du geste sont indissociables pour apporter éclat, galbe et tonicité à votre visage. Une séance occasionnelle, pour l’éclat et effacer les signes du stress et de fatigue. En séances régulières (minimum 6, une à deux fois par semaine) pour donner un coup de jeune et ralentir les signes du vieillissement.

Le yoga du visage

Comme le corps, le visage a besoin d’être stimulé pour rester tonique et lisse. Le Face Yoga ou yoga du visage est une méthode naturelle qui va vous aider à garder votre visage hydraté et en bonne santé en faisant travailler les 57 muscles qui le composent (on en utilise à peine 20% en moyenne).

En pratiquant quotidiennement 10 minutes par jour de yoga du visage vous inversez naturellement les signes de fatigue et de vieillissement cutané. Petit bonus, le yoga du visage permet également de soulager le bruxisme et le stress.

Un soin à domicile spécial regard

Si vous êtes sur Paris ou la région parisienne, nous vous recommandons chaudement le soin rehaussement de cils proposé par Simone Beauty app. Un soin minutieux, totalement indolore, qui permet de recourber les cils pour une durée généralement de 6 semaines. Le résultat est fortement apprécié par les jeunes mamans de notre entourage : regard plus ouvert et plus lumineux tout en restant naturel.

A vous le regard reposé et lumineux, en attendant de pouvoir vous reposer pour de vrai ! partagez en commentaires vos astuces de jeunes mamans.

A lire aussi : 

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

Aliquam leo. libero. massa accumsan sem, eleifend Donec dapibus quis felis