X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Mes astuces beauté express

Par Karima Peyronie
Mes astuces beauté express

Jeune ou future maman, vous avez peut-être tendance à moins vous regarder dans le miroir pour vous consacrer exclusivement à bébé. Résultat : les cheveux sont raplapla, le teint est terne et la manucure s’écaille. Pas de panique, voici mes conseils de beautysta pour vous faire une beauté tout en gagnant du temps. Si, si, c’est possible.

Misez sur le renouvellement cellulaire

La nuit, c’est le moment rêvé pour prendre soin de votre peau et vous assurer un teint éclatant au réveil, puisque les cellules se renouvellent et peuvent être boostées par des soins adaptés. Ne sautez jamais (ô grand jamais !) l’étape du démaquillage, seul garant d’un teint frais. Le démaquillage se fait d’abord avec un lait ou lotion démaquillante puis complété d’un pshitt d’eau thermale ou de rose pour le côté décongestionnant et hydratant. Appliquez ensuite une crème de nuit hydratante et/ou anti-âge. Au matin, votre peau sera repulpée et ainsi vous aurez moins besoin de vous camoufler sous des tonnes de maquillage. Si vous avez 30 secondes de rab avant le dodo, tapotez le contour de l’œil avec un sérum ou un roll-on spécial cernes et poches.

Mon produit miracle

La bb crème ! C’est la révélation cosmétique de ces derniers mois, et je ne jure que par elle lorsque j’ai la flemme de me maquiller ou de prendre soin de ma peau. Pour celles qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’une crème multifonctions qui lisse et unifie le teint, hydrate la peau, camoufle les rougeurs, et hâle subtilement en suivant les pigments de votre peau. Il en existe plusieurs sur le marché. Et même si la favorite des journalistes beauté est la classique d’erborian, la mienne est celle de chez Gemey Maybelline. Plus besoin de crème hydratante+fond de teint+anti-cerne. Express et radical, je ne peux plus m’en passer.

Détournez vos produits de beauté et de maquillage

Parce que vous ne pouvez plus vous permettre de trimballer avec vous un vanity-case rempli à bord (et oui désormais c’est plutôt sac à langer !), vous devez ruser pour optimiser vos produits de beauté. Voici les astuces les plus incontournables :

  • J’utilise mon rouge à lèvres pour colorer mes lèvres mais aussi en blush et en base sur les paupières. Quelques touches le haut des pommettes puis estompez jusqu’aux tempes. Et avec ça, aucune faute de goût pour accorder votre blush à vos lèvres !
  • Je suis un peu maniaque des sourcils, qui à mon sens, donne toute l’allure sur un visage. Vous avez beau faire le plus parfait des smoky, avec des sourcils mal épilés…le résultat sera décevant. C’est pourquoi j’applique toujours mon gloss sur mes sourcils pour les lustrer, les discipliner et afficher une ligne irréprochable, qui feront oublier les quelques repousses que je n’ai pas eu le temps d’ôter.
  • Si je suis trop pressée et que je dois absolument me maquiller, je me farde les yeux d’un beige légèrement irisé et je surligne d’un trait de khôl en dessous ou au dessus de la paupière. Un soupçon de mascara…et voilà ! (petite astuce : si vous optez pour un vrai khôl au bâton, sachez que la poudre reste entre 2 et 3 jours sur l’œil même en se lavant le visage…pratique !)
  • Ma crème hydratante Nivea pour mes pointes sèches. C’est THE astuce des coiffeurs pour refermer les écailles des fourches ou pour discipliner un épis dont on n’a plus le temps de s’occuper lorsque bébé crie famine à côté.
  • La crème de bébé pour le change (type Bepanthen) pour mes mains et mes pieds. Et hop, ni vu ni connu, sitôt après avoir langé bébé, j’applique la crème pour moi, gain de temps et un résultat parfait avec des mains toutes douces pour caresser bébé.
  • Je suis fan aussi des huiles multifonctions (type Nuxe Prodigieuse ou plus récemment chez l’Oréal) que l’on applique sur son corps pour l’hydrater et sublimer la peau mais aussi sur les cheveux en pré-soin avant lavage ou en touches de finition pour dompter ma crinière sèche.

 Shoppez 2 en 1

Pour gagner du temps, j’aime bien utiliser des produits 2 en 1, qui sont tout aussi efficaces.

Ainsi je suis une adepte du gel douche-gommant de chez Mixa qui satine la peau. Sous la douche toujours, j’utilise le Quattro Wilkinson qui fait à la fois rasoir pour les gambettes et tondeuse bikini. Super pratique pour les maillots d’urgence lorsqu’on n’a pas le temps de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne.

Si je n’ai plus trop le temps de longues séances cocooning, je ne manque jamais mon gommage de la semaine pour le visage. Mon produit de prédilection est le masque et gommage Eclat Express de chez Sisley qui se rince après 3 minutes de pause (pile le temps du brossage des dents, hé hé hé !).

Enfin pour mes cheveux, si je n’ai pas le temps de me faire tout mon protocole classique (shampooing, soin, masque), je suis la méthode du « no poo ». Il s’agit de se laver les cheveux avec son masque ou après-shampoing soin, car ces mêmes produits contiennent des agents lavants tout en hydratant et en soignant en profondeur la fibre capillaire. A faire si vous n’avez pas les cheveux trop sales.

Faites illusion…

Comme les stars, misez sur ce petit accessoire qui fera la différence et qui vous permettra de paraître radieuse même avec deux nuits blanches de poussées dentaires. Par exemple, si vous n’avez pas le temps de faire votre brushing ou de vous laver les cheveux, misez sur le headband. Porté en bandeau ou sur le front il vous donnera une allure stylée même si vous cheveux sont sales. Vous pouvez glisser vos longueurs autour du headband si vous les préférez relevées.

Lorsque je suis trop fatiguée, j’aime aussi sortir avec mes lunettes XXL de soleil. Hop, ni vu, ni connu, les cernes, les poches, le teint maussade. Et si en plus, il pleut, c’est la classe garantie, les passants se retourneront sur votre chemin, pensant que vous êtes une star (essayez, vous allez voir !).

Enfin, ne vous habillez pas en large ou tout en noir, si vous êtes fatiguée. Osez une couleur pimpante ou un joli décolleté (et oui, profitez de votre allaitement !) qui feront l’illusion d’une silhouette « bonne mine », même sans un soupçon de terracota.

Le secret d’une manucure qui dure

Mon vrai problème après l’accouchement a été de garder des mains nickels avec une manucure qui résiste aux 6 lavages quotidiens de biberons. Autant dire, mission impossible… Ma solution a été (et est toujours), le vernis semi-permanent, une micro-révolution pour la jeune maman coquette que je suis. Il s’agit de se faire une manucure en institut (chez The Manucurist par exemple) d’environ 30 minutes pour un résultat qui dure près de 3 semaines (tout dépend de votre repousse) ! La manucure au gel consiste à appliquer un vernis spécial que l’on fixe sous lampes à U.V. Les teintes sont illimitées et le rendu très brillant. Pas une écaille pendant au moins deux semaines, il suffit juste de faire un remplissage des repousses, comme pour les faux ongles, pour retrouver sa manucure longue durée.

Voilà, les Mum-to-be, vous savez tout, ou presque de mes secrets de beauté. J’ai bien hâte de lire les vôtres, pour que nos quotidiens soient résolument sous le signe de la beauté…en toutes circonstances !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi