X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Prendre soin de soi pendant le 4ème trimestre avec Nourish Paris

Par clelie
Prendre soin de soi pendant le 4ème trimestre avec Nourish Paris

A la naissance de son bébé, nous pouvons nous sentir dépassées, fatiguées et seules. De nombreuses femmes, pour des raisons professionnelles comme personnelles, vivent loin de leurs proches, qui ne sont pas nécessairement disponibles pour les aider et prendre soin d’elles à l’arrivée de bébé. La priorité est placée sur le bien-être de ce dernier (alimentation, sommeil, croissance…), quand parallèlement tout un temps doit aussi être consacré à la récupération de la jeune maman. C’est le fameux 4ème trimestre. Or cette énergie vient de ce qu’on mange, et là, c’est la catastrophe : votre frigo est vide, votre énergie proche de zéro pour trouver une idée de menu, vos bras et vos jambes trop occupés pour vous déplacer au supermarché du coin, faire la cuisine et vider le lave-vaisselle. Vous mangez mal et reportez à plus tard votre repas…Et si cela changeait ? Avec Nourish Paris, nous avons décidé de vous donner chaque mois les clés d’un mieux-être en vous proposant de réaliser une recette de saison simple et adaptée à votre récupération. Ce mois-ci vous découvrirez les bienfaits du pot au feu pour la jeune maman. Et bien évidemment, nous vous invitons à découvrir le belle idée créée par Sophie, maman fidèle à MTBP.

Soutenir les mamans

L’aventure de Nourish Paris commence en septembre 2018, alors que sa fondatrice Sophie est enceinte de son deuxième enfant. De sa passion pour la cuisine, de l’envie de soutenir la jeune maman lors de ce fameux 4ème trimestre mais également de la rencontrer là où elle se trouve, est née un concept de service de livraison de repas sains et adaptés directement à votre porte. Dans l’esprit « food train » déjà existant aux Etats-Unis : entre voisines, amies, collègues, les femmes se font passer le mot et s’entraident. Elles s’organisent et viennent apporter de la “confort food” et du réconfort au pas de la porte des nouvelles mamans. Un magnifique exemple de solidarité entre femmes.

Les menus de Nourish Paris sont conçus avec de plats chauds, légèrement épicés, avec du bon gras, des graines complètes et tout ce qu’il faut pour que la jeune maman récupère au mieux.

Les plats sont tous préparés selon les ingrédients de saison et les produits du marché, c’est pour cette raison que les commandes se font uniquement le mardi et le jeudi. Vous pouvez opter pour une formule de 3 plats (petit-déjeuner – déjeuner – dîner) sur 3 jours ou 5 jours. A partir de 140€ la semaine pour un abonnement d’un mois (Maman Weekly Subscription) ou à partir de 150€ sans abonnement (Maman Package). La livraison est gratuite dans le 75, Neuilly et Levallois Perret, et payante sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Un service de Click&Collect est proposé dans le 17ème arrondissement.

Qui est derrière Nourish Paris ?

Sophie, fondatrice anglaise pétillante de Nourish Paris, travaille dans la restauration depuis plus de 10 ans et vit à Paris où elle a fondé une jolie famille. Avec son mari français lui aussi restaurateur, ils font le constat que bien des parents dans leur entourage, et surtout des mamans, se négligent à l’arrivée de leur enfants et ne s’alimentent plus convenablement. Sans parler de l’isolement dans lequel les mamans peuvent plonger, en se retrouvant seules avec bébé.  Sophie a décidé de changer la donne et s’est entourée de Jenny Lepoutre, une chef talentueuse formée à l’école Cordon Bleu. Jenny, elle aussi maman de deux filles, est une chef pâtissière sans gluten extraordinaire. Avant d’intégrer l’équipe de Nourish Paris, elle a pu travailler pour les plus grandes adresses parisiennes comme Ladurée et Noglu. Elle est également co-auteure du fantastique livre de recettes de pâtisserie sans gluten « Good Sans Gluten ».

Ensemble, elles travaillent pour vous sélectionner les ingrédients les plus frais et concevoir des recettes les plus délicieuses pour soutenir les mamans dans les premiers jours et les premiers mois de la maternité. De mère à mère, de famille à famille.

Informations complémentaires sur les offres Nourish Paris
Pour chaque offre, vous aurez la possibilité de choisir un menu avec viande ou végétarien ainsi que vos préférences alimentaires (vegan, sans gluten ou sans produits laitiers) mais également le nombre de repas souhaités : 2, 3 ou 5 repas par semaine, avec 4 portions pour chaque repas.

Les plats se conservent jusqu’à 5 jours et peuvent être congelés pour une consercation plus longue.

Les bienfaits du pot au feu pour la maman

Dans les jours et les semaines qui suivent l’accouchement, il est important de manger des aliments mous et faciles à digérer.

En post-partum, et surtout lors de l’allaitement, la déshydratation peut vous guetter. Maintenir un niveau d’hydratation élevé peut aider à la production de lait, à une meilleure qualité de sommeil et à un bon niveau d’énergie. Bien qu’il soit important de boire des liquides, il est également possible de trouver d’autres sources d’hydratation, par exemple dans des soupes, des bouillons et des pots au feu de bonne qualité.

Le pot au feu de légumes proposé ci-dessous est rempli d’épices chaudes, de légumes mous cuits lentement et d’un bouillon de bœuf, de poulet ou de légumes de haute qualité. Il contient également de bonnes graisses, essentielles au rétablissement après l’accouchement.

Processed with VSCO with f2 preset

Ce pot au feu est servi avec du riz complet ou du quinoa et du chou rouge vif cuit dans du vinaigre de cidre de pomme pour lui donner un goût frais et acidulé. Le chou rouge est plein de vitamine C, ce qui est non seulement bénéfique pour votre système immunitaire, mais également nécessaire à la fabrication du collagène, qui donne structure et souplesse à la peau et est essentiel au bon fonctionnement des os, des muscles et des vaisseaux sanguins.

La recette du pot au feu aux légumes d’hiver

Cette recette peut idéalement être préparée le week-end, sous les commandes de votre conjoint ou de vous-même. L’avantage, c’est un plat tout en un, qui va mijoter tout seul pendant  un bon moment, le temps de prendre votre douche ou d’une petite sieste. Et quelle saveur au final !

Pour le pot au feu, prévoyez les quantités suivantes pour 5 à 6 personnes,de sorte d’en mettre de côté pour vous la semaine ou plus tard si vous décidez de le congeler :

  • 2 x poireaux haché finement
  • 4 x tomates coupées en quatre
  • 2 x patates douce de taille moyenne ou 4 x pommes de terre coupées en cubes
  • 4 x carottes tranchées
  • 2 x gousses à l’ail hachées finement
  • 1 cuillère à soupe huile d’olive
  • 1 cuillère à café de gingembre haché finement
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 150 cl bouillon de bœuf, poulet ou légumes
  • Une grande poignée des haricots verts, pois gourmands ou pois chiches
  • 250 ml de lait de coco

Étape 1 : Cuire les poireaux, le gingembre et l’ail dans l’huile d’olive dans une grande casserole sur une chaleur moyenne.

Étape 2 : Quand l’ensemble commence à d’être doré, ajoutez les patates douces, les carottes et les tomates. Laissez cuire pendant dix minutes, mélangez de temps en temps.

Étape 3 : Ajoutez toutes les épices, mélangez bien et ensuite ajoutez le bouillon de votre choix. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 90 minutes.

Étape 4 : 20 minutes avant la fin, ajoutez une grande poignée de haricots verts, pois gourmands ou pois chiches et le lait de coco.

Vous l’avez réalisé ? Envoyez nous des photos de vos réalisations en taguant @mumtobeparty et @nourishparis.

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi