X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Morzine aime les femmes… enceintes :)

Par Christel
Morzine aime les femmes… enceintes :)

On nous dit Montagne, on pense « « grand bol d’oxygène » ! … Sauf que cette année, on a le ventre tout rond et on se dit… ski interdit ? Station en altitude et isolée ? Allées glissantes et enneigées ?

Ok, la montagne enceinte, No Way !

Heureusement, l’équipe de Morzine a eu la bonne idée de nous prouver le contraire.

Lors de son Festival annuel « Morzine aime les femmes », la station au charme fou a fait une belle  déclaration d’amour aux femmes enceintes.

Une semaine lors de laquelle, Morzine a proposé une expérience vivifiante, gourmande et surtout très confortable même quand on a une mappemonde en guise de ventre. Bref, on a été bichonnées et on a trouvé ça génial !!

Voici 6 raisons et plus pour lesquelles adorer Morzine quand on est enceinte !

Raison n°1 : Morzine est une station adaptée aux conditions physiques délicates d’une future maman

Quand on est enceinte, parmi les critères de vacances, on coche d’abord les cases sécurité / assistance médicale / facilité d’accès. Or ici, tout est réuni :

  • Une moyenne altitude de 1000 mètres et un accès simple en avion et en train avec transfert ou en voiture. C’est aussi une altitude parfaite pour les bébés.
  • Une circulation à pieds très aisée et sans danger avec des rues et des trottoirs déblayés quotidiennement.
  • Un service de navettes gratuites et régulières et des téléphériques très accessibles pour faciliter les déplacements plus lointains ou en altitude.
  • Côté médical, une sage-femme (ça, c’est top !), des infrastructures médicales en cas d’urgence.
  • Et de délicieux points de chutes pour se ravitailler en chocolat, en tartiflette et toute envie gourmande à satisfaire. Mention spéciale pour le Délice Chocolaté d’Eric, artisan chocolatier de père en fils.

Raison n°2 : Une liste d’activités et d’ateliers qui va faire rêver les futures mamans

Non, on ne va pas scruter l’heure sur notre portable à attendre que chéri et les enfants rentrent nous raconter leurs exploits. Pendant qu’ils seront en train de batifoler dans la neige, on sera peut-être :

  • A l’espace aquatique pour se délasser, surtout en pleine journée quand tout le monde est sur les pistes. 6 bassins, un hammam, un sauna et un espace calme : de quoi nager en plein bonheur !
  • Au spa, au cœur de la station ou dans notre hôtel. Nous avons personnellement testé le massage spécial femme enceinte du  Spa Un Cocon au pays des flocons. Une heure de pur bonheur.
  • A l’atelier de Yoga du Rire avec Martine (pellouxmartine@orange.fr), pour prendre une grande dose de bonnes ondes pour vous et bébé. Une expérience de Yoga inédite et feel-good à souhait J
  • Avec Michel pour apprendre à fabriquer un baume aux plantes de votre choix et tout savoir sur les cosmétiques naturels. Les inscriptions se font à l’office du tourisme de Morzine (10 € le premier atelier, et 5 € les suivants).

atelier-cosmetique-maison-morzine-mumtobeparty

Bien sûr, toutes ses activités sont accessibles en station très facilement, d’autant plus avec les navettes gratuites !

Raison n°3 : Mum-to-be et jeunes mamans ne sont pas privées de montagne pour autant

Envie de sentir la neige sous nos pieds et rejoindre les sommets ? C’est parti ! En raquettes et avec des bâtons de marche nordique !

Certes, c’est moins intrépide qu’une piste noire. Mais les sensations de grand bol d’air, et de s’en prendre plein la vue avec des paysages de montagne à couper le souffle, on les a. On a même le plaisir d’une virée en télésiège, bercée par le vent frais et les pylônes qui chahutent les câbles.

Pour concocter un programme parfait pour son séjour, l’Office du Tourisme sera enchanté de renseigner les futures mamans avec encore plus de choix d’ateliers.

Raison n°4 : Morzine, c’est aussi attractif pour le reste de la famille que pour les Mum-to-be

La sécurité et les activités douces, c’est bon pour les futures mamans privées de ski. Mais en famille, les petits, le papa, eux, ils veulent de la glisse et de l’aventure.

Morzine au cœur des Portes du Soleil

Bingo ! Il s’agit de l’un des plus grands domaines skiables des Alpes. Entre Avoriaz d’un versant, et Morzine-les-Gets de l’autre, on a accès en quelques pylônes à 280 pistes de skis de tous les niveaux : 27 noires, 104 rouges,119 bleues33 vertes.

Des structures d’accueil pour les enfants

Et que faire des bouts de chou pendant que papa s’éclate sur les skis et maman enchaîne son programme Mum-to-be ? Avec le label « Famille Plus », Morzine propose de quoi réjouir tous les âges en journée, des bébés aux ados : halte garderie, jardin des neiges, ESF, patinoire, espace aquatique, piste de luge…. Le plus ? Des tarifs spéciaux pour bichonner les tribus.

Pour en savoir plus, il y a aussi le guide des marmots proposé par l’office du tourisme.

Raison n°5 : Se régaler avec un large choix d’adresses gourmandes

restaurant-altitude-morzine-mumtobepartyLa Haute-Savoie ne manque pas de spécialités, et à Morzine, les artisans et les restaurateurs font la part belle aux plaisirs de la table. Le tout, dans des ambiances dépaysantes et surprenantes. Voici 3 adresses que nous avons essayées et largement approuvées !

> En station, à la Chamade, vous pourrez aller découvrir les œuvres d’arts et la cuisine du Chef-Peintre-Sculpteur Thierry. Ici, une simple assiette végétarienne pour femmes enceintes se transforme en expérience culinaire d’exception. Le lieu en plus ne manquera pas de vous surprendre, mais chut… on vous e laisse la surprise.

>  Pour rejoindre la famille pour le déjeuner, il y a le restaurant d’altitude le Vaffieu (photo ci-contre) à l’arrivée du télésiège du Pleney. Assez surprenant de manger en altitude avec une carte aussi gourmande et abordable.

> Et pour le soir, en virée insolite, il y a la Tapiaz. Y rejoindre la table d’hôte de Véronique, c’est déjà une aventure en soi. Il faudra chausser ses raquettes pour une courte balade au clair de lune. Et puis entrer dans ce chalet authentique. Véronique, guide de moyenne montagne, y propose une cuisine d’alpage avec les bonnes herbes et autres délices de la montagne. Une virée gourmande 100% femme-enceinte-friendly

Raison n°6 : Dormir dans un lieu charmant

Ici, l’urbanisme a été soucieux de préserver le charme de sa station. Donc pas de complexe hôtelier gigantesque et bétonné. Mais des chalets, du bois, des feux de cheminée, et des vues imprenables sur la montagne.

Nous avons eu le plaisir de loger à l’hôtel Dahu, un 4 étoiles aux prestations des plus raffinées et confortables. Des chambres coquettes avec vue sur la vallée, un petit-déjeuner extraordinaire avec des yaourts faits maison à tomber. Un spa et une piscine accessibles jusqu’à 22h00. Et un service de navettes gratuites pour vous emmener partout, même au pied de votre cours de ski.

Crédit photo : La Bergerie

De manière générale, les hôtels proposent selon les adresses un accueil pour les familles. Par exemple à La Bergerie (photo ci-dessous), on peut laisser ses chérubins à la table d’hôte spéciale enfants, pendant que l’on va dîner en ville en amoureux. N’hésitez pas à contacter l’Office du tourisme de Morzine pour trouver votre bonheur parmi le large choix de prestations.

Et plein d’autres raisons de venir vous y reposer pendant votre grossesse…

Tout y est très bien équipé, vous l’aurez compris. On ne l’a pas dit mais il y a aussi des épiceries bio et artisanales, des supérettes, des librairies, des points presse, une salle de cinéma et plein d’endroits où aller prendre une infusion des montagnes au coin du feu ou en terrasse.

Et la cerise sur le gâteau ? Le domaine n’a pas volé son nom. Morzine aux Portes du Soleil : c’est vrai !!

On n’oublie pas non plus l’équipe de l’Office du Tourisme, et tous les artisans et professionnels de Morzine qui nous ont accueillis avec une gentillesse et une bonne humeur contagieuses. De quoi revenir en ville, remontées sur des ressorts et le ventre léger malgré toutes les dégustations.

Alors, la montagne pour femme enceinte, oui ou non ? Complètement oui !!

L’été approche ?

Vous n’avez pas envie d’attendre décembre prochain pour découvrir cette super station ?

Bonne nouvelle, l’été, Morzine est toute aussi attrayante pour ces activités de plein air…. La neige en moins. Les fleurs de montagne et les eaux vives en plus !

Et pour les futures mamans, toujours la garantie d’une animation dédiée pour vous faire passer un séjour au grand air en toute sérénité.

Merci à Laetitia pour son témoignage !

Laetita-enceinte-morzine-mumtobeparty_2

Crédit photo principale : Office du Tourisme de Morzine

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi