Quand on a su que Caudalie ouvrait sa 1ère boutique mais aussi sa 1ère cabine de soin en plein coeur du Marais, il nous est apparu évident de pousser les portes de ce lieu, qui nous emmène par son parfum, sa décoration et ses rituels dans l’univers de “Sources de Caudalie” et de la créatrice de la marque.

Le choix du soin

Plusieurs soins visage et corps sont proposés dans l’unique cabine du lieu. Ils sont tous adaptés selon le type de peau et les besoins de la cliente. Pour moi, le test du soin visage éclat Vinoperfect s’imposait. D’une part, parce qu’en maman bien débordée, les conséquences de manque de sommeil sont réelles sur mon visage, et d’autre part parce que la gamme Vinoperfect a prouvé son efficacité dans ma lutte contre les tâches brunes et permet en prévention d’éviter qu’elles ne resurgissent.

Bon à savoir

Ce soin utilisant un concentré d’huiles essentielles pendant le modelage sera adapté pour les futures mamans

 

La cabine

caudalie-accessoires-cabineUne belle surprise…j’imaginais une petite cabine sans lumière du jour, créée en arrière-boutique. C’est donc au 1er étage qu’elle a été aménagée dans une grande pièce baignée par la lumière.

Une vraie douceur se fait ressentir, avec d’immenses rideaux violet en velours et sur la table de massage tous les accessoires spécialement développés pour le lieu : peignoir, serviette, bougie…et même une grappe de raisin.

Le choix m’est donné au niveau de la boisson : une infusion chaude ou froide, ou un jus de raisin fraichement pressé.

Point important : la cabine est bien chauffée et insonorisée.

Bon à savoir

La cabine étant très spacieuse, peut accueillir un massage en duo. Pourquoi pas alors se laisser tenter par un massage d’1h à la bougie relaxant avec son homme ?

Le déroulé du soin

Pas de feuille de diagnostic à remplir mais un échange avec la vinothérapeute a lieu pour me poser quelques questions précises sur ma condition (allergie, sensibilité, douleurs…). et m’expliquer toutes les étapes du soin.

Elle est totalement intarissable sur la marque, maitrisant sur le bout des doigts philosophie et produits, en passant par les brevets et les actifs. Sa maitrise se prolonge ensuite côté massage, puisque My Hanh est spécialisée dans les soins corps avec une grande clientèle masculine. Le massage tonique, elle connaît…

Ce soin visage va bien au-delà d’un soin classique avec nettoyage-masque-pose de crème. Je vous propose de vous présenter les points forts du soin mais aussi la gestuelle que j’ai particulièrement appréciée et qui peut tout à fait être reproduite chez soi.

Les points forts

  • alterner démaquillage manuel et mécanique avec la brosse Clarisonic

Côté gestuelle : la vinothérapeuthe mélange à la fois une mousse nettoyante et du lait, en fonction des besoins de la peau (si besoin d’hydratation : +++ lait, si besoin de purification : +++ mousse).  Elle applique ce mélange sur le visage et masse. Du lait est ensuite ajouté sur la brosse pour un nettoyage en profondeur pendant 60 secondes.

  • choisir un gommage adapté

Côté gestuelle et produits : vous avez la peau sensible, sujette à de la couperose ? Vous opterez alors pour un gommage doux. Bien vu chez Caudalie puisqu’il existe 2 types de gommage, l’un étant une crème gommante douce, l’autre désincrustante. La vinothérapeute a même ajouté du lait dans la crème pour la rendre encore plus douce.

  • massage aux huiles essentielles aux pierres chaudes et froides

Coté gestuelle : ce concentré remplace le sérum le soir et se met en cure. Les pierres jouent leur rôle : vasodilatation et détente pour les pierres chaudes laissés derrière le dos en fin de massage, vasoreconstruction et drainage pour les pierres froides laissées sur le yeux en fin de massage

  •  modelage du haut du corps

Le dos un peu patraque ? Vous adorerez le massage appuyé de la vinothérapeute !

  • massage pendant la pose du masque vinoperfect

Vous aurez au choix un massage des mains ou des pieds. Pour les futures mamans, un soin tout particulier sera alors donné à la relaxation des jambes

Le résultat

Un peau apaisée et visiblement plus éclatante, mais pas luisante ou grasse. De retour dans la boutique, la vinothérapeute me fait essayer la crème teintée, qui accompagne parfaitement ce soin. Je l’adopte !

Bon à savoir

Pour bien appliquer son fond de teint, faites 1 ligne sur le bout de 2 doigts, tapoter ensuite vos mains puis pianoter sur tout votre visage pour répartir de manière uniforme avant d’étirer (sinon, on se retrouve souvent avec un gros paquet  de fond de teint au niveau du front et des joues).

Mélanger la crème teintée à votre crème de jour pour un effet BB Cream

boutique-caudalie-MTBP

Soin Eclat Vinoperfect 60 minutes 80€

Boutique ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 19h. Fermé le lundi.
8 rue des Francs Bourgeois, Paris 3ème
Tel : 01 44 78 11 61

Crédit photo : cabine & accessoires (Caudalie), boutique (MTBP)