X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Un soin visage cocooning chez Maria Galland

Par Karima Peyronie
Un soin visage cocooning chez Maria Galland

Besoin d’une parenthèse de douceur entre deux préparatifs de l’arrivée de bébé? D’un soin à la fois doux et traitant ? De souffler un peu dans l’entre-saison, pour sortir votre peau de la dépression hivernale –en atteste ce teint gris brouillé que vous affichez depuis quelques semaines- ? Alors ce soin est résolument fait pour vous !

Un petit cocon en pleine hibernation

Vous êtes enceinte de quelques semaines ou de quelques mois, et comme toutes les femmes enceintes, vous avez besoin…qu’on s’occupe de vous ! Bah oui, il faut bien l’avouer, vous savez que dans quelques temps, c’est à peine si vous aurez le temps de laisser poser votre masque capillaire ou de retirer ce satané vernis qui s’effrite depuis des jours ! Alors en attendant la venue de la merveille, vous avez encore le loisir de prendre le temps de prendre soin de vous et de vous faire bichonner comme il se doit. Le temps de vous offrir une parenthèse toute en douceur et en cocooning à votre peau. Le temps de fermer les yeux et de ne penser à rien d’autre que ce divin nuage de bien-être qui plane (littéralement, vous allez voir !) au-dessus de votre tête.

Pourquoi ce soin est idéal pour la femme enceinte ?

Le soin cocon visage de Maria Galland est particulièrement recommandé pendant la grossesse, un moment où la peau est malmenée par les fluctuations hormonales et qui oscille entre pics de sécheresse et de brillance. La peau est déshydratée puisque votre bébé puise toutes vos réserves en eau, et elle peut aussi apparaître surchargée en sébum à cause des hormones. Résultat, vous ne savez plus trop comment vous y prendre pour nourrir la peau sans la graisser, ou l’hydrater en profondeur, selon les jours. Le soin cocon offre ce parfait équilibre en apportant à la fois des actifs ciblés selon le type de peau et une gestuelle parfaite (quel bonheur !) pour relancer le métabolisme de la peau en travaillant notamment sur la micro-circulation et le drainage. Grâce au questionnaire de départ, ce soin permet d’être parfaitement personnalisé à la peau de la future maman en fonction de ses désagréments du moment : problème d’éclat, hydratation, de régénération cellulaire, de fermeté…

Le déroulé du soin

  • Tout le soin se fera dans une extrême douceur, à commencer par le démaquillage. Doux et relaxant, le lait onctueux glisse sur la peau pour la laisser pure et débarrassée de ses impuretés.
  • On prépare ensuite l’épiderme avec une lotion micro-exfoliante pour libérer les toxines. Et ça tombe bien puisque la détox de l’épiderme est justement pile de saison, en ce début de printemps !
  • Place ensuite à la crème de modelage à base de grains d’olive (mais qui sentent la pêche…allez comprendre !). Les rotations sont douces et profondes pour que les grains fondent, toujours avec une extrême douceur, sur la peau et revitalisent les tissus du visage. Les effleurages sont nirvanesques, les paupières se font lourdes, le délassement commence à opérer : le front, les tempes, les joues, le cou, la nuque, les épaules…STOP ! Et là on demande une pause, un arrêt sur image, que ce massage divin se fige pour l’éternité, que ses nœuds qui vous parasitent la vie, là juste au-dessus de l’omoplate s’en aille à tout jamais. Mmmmm.
  • Après le modelage du visage, on applique un concentré, puis un masque-crème adaptés précisément à la nature de votre peau.
  • Pour que les actifs pénètrent en profondeur et une action optimale, on dépose un masque de mousse (comme une grosse couche de chantilly) sur le visage et on laisse poser quelques minutes. Sous le masque, vous pouvez ressentir comme une sensation de tiédeur très agréable, et très…cocooning. (d’où son nom, voilà !)
  • Pendant que le masque agit, l’esthéticienne demande : « mains ou pieds ? ». Oui, vous l’aurez compris, il s’agit d’un massage aux extrémités pour continuer d’atteindre l’eldorado du bien-être. Si vous avez peur de stimuler les méridiens qui provoqueraient des contractions, préférez alors un massage des mains et avant-bras.
  • Ding,dong, après 75 minutes de paradis en apesanteur, il est temps de descendre du nuage et rejoindre la réalité, non sans mal. Heureusement l’écrin du très charmant institut, niché dans une bâtisse d’époque, permet un atterrissage tout en douceur, autour d’un thé et quelques mignardises.
  • Pour poursuivre la prescription du jour, on vous propose les soins Maria Galland en vente en institut. Pour moi, ça sera le masque hydratant 92 contre les problèmes de dessèchement cutané.

Pourquoi ça fait du bien ?

De ma vie de maman journaliste, j’ai rarement été aussi séduite par la douceur et l’onctuosité d’un soin. Au premier coup d’œil devant le miroir –avant ma retouche make-up-, j’ai visiblement constaté un coup d’éclat. Les pommettes plus roses, le teint plus pêche, les irrégularités de la peau (pores, cernes…) beaucoup moins visibles, et cette impression incroyable de traits reposés et lissés comme si je venais de faire un week-end de grasses matinées. Tout simplement remarquable. Et sans conteste le soin idéal pour sortir de l’hiver, en revigorant et revitalisant la peau de la jeune maman sans l’agresser par des manipulations comme le peeling, le gommage à gros grains ou la machine à vapeur. Parfait également pour les peaux sensibilisées par la grossesse, sans aucune contre-indication.

Le soin visage Cocon Maria Galland, 75 min à partir de 72 € en fonction de l’actif choisi pour la peau –hydratant, anti-âge, régénérant…

Institut Maria Galland, 22 rue Saint Gilles, 75003 Paris
Plus d’infos pour trouver l’institut près de chez vous sur : www.maria-galland.com

Tags

Partager

2 Commentaires

  1. Bonjour est il possible de vous commander le masque mousse utiliser en cabine pour le soin cocon maria galland?Cordialement

    alison
  2. @Alison : nous vous demandons de vous adresser directement à l’institut, car notre rédaction ne pourra hélas pas vous aider à ce niveau.

    Christel

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi