X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le soin future maman à l’institut Clarins

Par Christel
Le soin future maman à l’institut Clarins

Depuis plus de 10 ans, ce soin « Neuf mois en beauté » offre un protocole sur-mesure aux futures mamans, sans oublier les produits associés pour chaque zone sensible du corps pendant la grossesse. Un classique alors ? Je dirais même plus, puisqu’il n’a cessé d’évoluer au gré des retours des clients. On reconnaît ici bien l’écoute chère à la marque. Je vous propose ici une petite revue de ce soin-test réalisé dans l’Institut de la marque à Neuilly*.

Après un petit passage au salon situé à l’étage, où une boisson m’est servie, je suis accueillie par Eva qui me dirige vers ma cabine. La décoration est sobre, classique et à l’image de la marque. Les yeux rivés au ciel (c’est le cas de le dire, car le plafond de la cabine est peint avec des nuages !), allongée sur une table de massage chauffée, Eva me pose bien des questions sur la grossesse et effectue également son diagnostic : sécheresse cutanée, rétention d’eau …tout en faisant connaissance avec bébé via un petit mouvement d’accueil. Après une mise en condition de relaxation très agréable (coton imbibé d’huile relax à respirer, appliqué ensuite sur les mains et les pieds), elle m’explique alors en détail le déroulé du soin, les produits qui seront appliqués et fonction du diagnostic.

Ce massage d’une heure se découpe en 2 parties : sur le côté puis allongée sur le dos. Eva prépare donc un mélange composé du soin complet anti vergetures, de l’huile Anti-eau et d’un sérum hydratant (à usage professionnel en cabine). Appliqué sur les jambes en premier lieu, ce mélange s’avère rafraîchissant comme il faut pour une agréable sensation de légèreté. Et surtout les manœuvres effectuées s’avèrent autant bénéfiques pour le drainage que pour accentuer cette sensation aérienne. Bas et haut du dos ne sont pas oubliés, sans que le massage ne soit non plus trop appuyé. A noter que malgré l’absence de vrais coussins, j’ai trouvé le lit agrémenté de serviettes pliées sous la tête et le ventre plutôt confortable.

En position allongée sur le dos, j’ai le droit aux mêmes mouvements rapides sur l’avant des jambes. Les bras et la nuque sont travaillés de manière très douce et relaxante. Le lit est ensuite baissé pour travailler…le ventre ! Une 1ère surprise car dans la majeure partie des soins futures mamans testés, le ventre n’est quasiment pas touché. Et ici il ne s’agit pas de simples effleurages et au revoir. Non, après quelques mouvements circulaires, les mains de l’esthéticienne étirent légèrement la peau pour l’assouplir et effectuent aussi des gestes stimulants pour activer l’élasticité (moi, j’avais l’impression plutôt qu’elle envoyait un message à bébé !). Me sentant en toute confiance avec Eva, je n’ai pas ressenti de gène ou de peur mais c’est quand même bien de vous prévenir en amont. Surtout que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Alors que l’esthéticienne masse votre ventre jusqu’à la base de votre poitrine, cette dernière va avoir le droit à un massage spécifique avec le fameux lait buste ultra fermeté. Là encore, les filles ultra pudiques ou n’étant pas habituées à de tels soins pourraient être un peu mal à l’aise. Mais ces 2 massages ont toute leur raison de figurer dans ce protocole et apportent bien-être et hydratation. Et je salue l’audace de la marque de les avoir intégré et les amener de manière toute naturelle.

Le soin se termine au rez-de chaussée par une ordonnance beauté accompagnée d’échantillons et servie avec un jus de fruits dont je ne saurais vous restituer le contenu tant il est long ! En face à face autour d’une petite table, mon esthéticienne prend le temps de me présenter mon ordonnance et me demander mon avis.

Pour résumer, je dirais qu’il s’agit d’un soin avec un excellent rapport qualité-prix. J’ai beaucoup aimé le protocole, le diagnostic et l’écoute de l’équipe (sans tomber dans trop d’émotionnel dégoulinant qui peut être vite agaçant), le sens inné du suivi et de la satisfaction et la qualité des produits. Peu de choses à améliorer si ce n’est peut-être l’ambiance de la cabine qui pourrait être rendue encore plus chaleureuse (éclairage encore plus tamisé, musique plus neutre, petites bougies…) avec pourquoi pas, un diagnostic étendu aussi au visage avec l’option possible de rallonger le soin avec un soin visage spécial future maman. Je pense notamment à celles qui souffrent d’excès de sébum ou de tâches de grossesse.

Soin future maman “Neuf mois en beauté”, 60 min 90€
Clarins Skin Spa *Ce test a été réalisé à l’ancienne adresse du Spa, rue Berteaux Dumas. Le nouveau Spa se situe désormais 9, rue du Commandant Pilot à Neuilly sur Seine.
Téléphone : 01 46 41 94 14

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Je suis tout à fait d’accord avec cet article. J’ai profité du meme soin dans l’institut de Paris près du bon Marché et j’ai vraiment apprécié tant les conseils, que le soin en lui même qui est vraiment adapté à la femme enceinte. je profiterais bien d’un deuxième soin ou du soin post-natal…il va falloir que je négocie avec mon mari…!!!

    guyomard

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi