X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le modelage de la femme enceinte par Catherine Leroy

Par Christel
Le modelage de la femme enceinte par Catherine Leroy
Test

Voilà une femme que j’aurais aimé croiser pendant ma grossesse ! J’ignorais alors totalement son activité alors qu’elle accompagne depuis 20 ans des futures mamans avec son modelage unique. Oui, je dis bien unique car ce soin va au-delà d’un modelage/massage que l’on peut trouver dans un institut. Personnalisé selon l’état physique et psychique de la future maman, ce modelage intègre à la fois une dimension de détente mais aussi thérapeutique.  Émilie, participante de la 3ème édition de Mum-to-be Party, a testé pour vous ce soin de 1h dans son tout nouvel Espace.

Catherine et sa méthode

Que serait ce soin sans Catherine LeroyAu 1er contact, elle instaure un climat de confiance et s’intéresse profondément à vous. Son soin débute par un diagnostic d’ailleurs, lors duquel la femme enceinte s’allonge sur un divan. Elle établit alors ce qu’elle nomme avec poésie : « un cordon de mot » c’est à dire la confiance. Oui, il y a du psy chez Catherine mais surtout beaucoup de bienveillance et de connaissances. Catherine a un parcours peu commun : infirmière, puis gérante d’un centre de soin (spécialisé en drainage), un doctorat en médecine chinoise (spécialisation gynécologie) à l’Université de Shanghai, puis dès 1995 la pratique de soins à domicile.

Catherine-Leroy-DSC_0479

Sa méthode a pour but de permettre à la future maman d’accepter sa transformation physique, de mettre le bébé en relation avec la maman et enfin de progressivement couper le cordon. Ce soin s’articule  autour de l’acupuncture, de digitopression et de palpages/massages afin de nettoyer, énergiser et harmoniser les organes. L’énergie merveilleuse que produitce modelage se transmet par le cordon ombilical pour un meilleur développement psychique et physique de l’enfant. Cette technique consiste à stimuler les organes des sens du bébé en travaillant sur des points très spécifiques de la mère. Les vibrations positives parallèlement libérées sont une source de paix et de bien être pour l’enfant à naître…

Catherine-Leroy-DSC_0502

Un diagnostic est donc établi pour faire état des organes de la future maman en prenant son pouls et en vérifiant la couleur de la langue. Catherine pose également d’autres questions sur la grossesse de la future maman : les petits maux, le développement de bébé, le moral etc. Évidemment, le soin réalisé par Catherine va varier selon le stade de la grossesse. Sécurité oblige : Catherine ne prend pas de femme enceinte avant 3 mois et s’assure de l’autorisation de son gynécologue.

L’avis d’Émilie sur le modelage

Notre Mum-to-be testeuse  Émilie, enceinte de 8 mois de son deuxième enfant au moment du soin

Ce qu’elle a apprécié :

  • un grand moment de détente
  • la personnalité douce, la voix posée et l’expertise de Catherine
  • un endroit qui inspire confiance : propre, sobriété de la décoration, bonne température
  • l’expérience de la boule indienne en fer, dont le tintement a fait réagir bébé pendant le soin !
  • le petit cadeau de Noël : son huile « home made » à base de rose
Catherine-Leroy-DSC_0527

Ce qu’elle a moins apprécié :

  • une pièce un peu trop éclairée. Elle aurait souhaité plus de pénombre
  • le diagnostic crée des attentes…aussi Émilie aurait souhaité que Catherine parle plus spontanément de qu’elle ressent en effectuant le soin au contact de son corps et du bébé, par rapport à ce qu’Émilie avait dévoilé de l’évolution de sa grossesse, de ses angoisses éventuelles…

Selon moi (Chris), si Catherine prenait trop la parole pendant le soin et évoquait trop les petits maux, le soin perdrait sans doute de son plaisir et la future maman n’arriverait peut-être pas à se détendre et se recentrer sur elle. Vous ne pensez pas ? En tout cas, Émilie n’a pas vu que le temps passait et aurait bien voulu que le soin s’éternise.

Généralement les futures mamans se font accompagner tout au long de leur grossesse, parfois chaque semaine, d’autres toutes les 3 semaines ou une fois par trimestre. Les futures et jeunes mamans, que j’ai pu croiser lors de l’inauguration de l’Espace, m’ont dit avoir vécu une grossesse souvent plus bien sereine que les précédentes. Est-ce l’unique effet de ce modelage ? Un « mindset » différent de la future maman ? Une mise en confiance? Force est de constater qu’un lien certain s’établit entre Catherine et ses patientes. Ce qui ne m’étonne guère car Catherine est véritablement dans le don de soi.

Vous nous tenez au courant si vous allez tester ?

Modelage femme enceinte 1h, 80€
Espace Catherine Leroy
6 rue de la Trémoille
75 008 Paris
Tel : 01 47 23 91 74

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Je garde un excellent souvenir des massages pratiqués par Catherine Leroy au cours de mes 7e et 8e mois. Catherine est très douce, très à l’écoute et n’est pas avare en bons conseils adaptés aux petits maux de fin de grossesse (posture, alimentation, etc…). En bref, elle sait coocooner les femmes enceintes (et leurs bébés qui, même in utero, ne sont pas oubliés) et en prendre soin ! Bonus et nouveau témoignage de sa gentillesse : elle m’a adressé un petit mot très émouvant en réponse à mon faire-part de naissance. Une adresse que je recommande donc !

    Mélanie

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi