X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Interview bien-être de Céline de Kopines

Par Marine
Interview bien-être de Céline de Kopines

Maman super active, débordante d’idées et pétillante, vous l’avez surement déjà aperçue sur M6, France 3 ou encore sur le plateau de la Maison des maternelles ! Nous vous proposons de faire davantage connaissance avec Céline, qui a lancé en 2011 l’aventure de son blog Kopines, vraie mine d’infos, de bons plans et bonnes d’adresses illustrés grâce à ses talents de dessinatrice, dans laquelle elle partage son quotidien de maman et celui de ses lectrices avec beaucoup d’humour ! Aujourd’hui future maman de son troisième enfant, Céline a accepté de partager avec nous son expérience, ses conseils et son univers de working mum. Prenez note!

2017 débute sur les chapeaux de roue pour toi avec l’arrivée d’un autre bébé, ta BD «Que du bonheur ! (ou presque) » disponible en librairie et en ligne. Parle nous un peu plus de la manière dont tu as abordé sa conception.

Avec mon éditeur, nous avons pris du temps pour réfléchir à ce qu’un livre pourrait apporter de plus par rapport au blog ou la BD numérique que j’avais publiée il y a un an. Nous voulions éviter le piège « compilation » de dessins. Alors j’ai proposé de raconter mon histoire pour qu’il y ait un vrai fil conducteur avec des passages très personnels et plus intimes que ce que j’ai l’habitude de dessiner. J’ai aussi ajouté des textes pour enrichir le contenu. Ce n’était pas toujours facile de me livrer autant mais j’avais vraiment envie de partager certaines expériences plus douloureuses mais qui font aussi partie de nos vies de parents.

visuel-bd-copines

Maman d’un petit bonhomme de 4 ans et d’une petite fille de 19 mois, tu es sur le point d’être maman pour la troisième fois. Comment vis-tu cette grossesse rapprochée ?

Cette 3e grossesse n’était pas du tout prévue et quand nous l’avons découverte, j’avoue qu’on ne savait pas s’il fallait rire ou pleurer ! lol. Mais aujourd’hui, nous sommes très sereins avec le papa. On fait un vrai travail d’équipe qui permet de nous répartir les tâches et quand j’observe mes enfants jouer ensemble (avec un petit sourire gaga), je me dis qu’avec 3, ce sera encore plus de bonheur ! (Même si ça va être du sport ! lol)

Dans ce contexte bien chargé, as-tu pu prendre un peu de temps pour toi ?

J’avoue qu’avec le bouclage de la BD, la promotion, mon activité en général et deux enfants, j’ai eu très peu de moments de répit ! Heureusement, à chaque fois que j’étais en déplacement seule, j’en profitais pour prendre un long bain chaud et du temps pour me détendre et lire. J’ai eu l’occasion de me faire masser à domicile aussi, un vrai bonheur ! Ma maman m’a offert un bon cadeau pour un soin du visage que je ne désespère pas d’utiliser avant l’accouchement ! lol

photo-grossesse

Une ou plusieurs adresses à Lyon que tu pourrais recommander aux Mum-to-be Lyonnaises pour prendre soin d’elles et/ou de leur bébé ?

J’ai testé 2 massages future maman lors de ma 2e grossesse : le Spa Clarins au Printemps de Lyon et le Spa de la Cour des Loges, un vrai moment de détente que je conseille aux futures mamans. Côté boutique, je recommande Les Enfants Rêveurs, où j’ai envie de tout acheter à chaque fois que j’y vais !

Tu as participé à la dernière Mum-to-be Party à Lyon. Quels souvenirs en gardes-tu ?

Je garde un excellent souvenir de cette dernière rencontre futures mamans à Lyon où j’avais beaucoup échangé avec d’autres futures mamans. Fraîchement arrivée à Lyon, j’avais même pu me faire une amie qui, malheureusement, a déménagé depuis. J’avais également eu la chance de gagner un cours de portage que j’avais pu expérimenter à la naissance de ma fille. Très instructif !

2015-05-12-Mum-to-be-party-Lyon-Nathalie-Roux-Photographe-852015-05-12-Mum-to-be-party-Lyon-Nathalie-Roux-Photographe-14

Photos : Nathalie Roux, photographe à Lyon

En matière de mode, tu sembles particulièrement affectionner les vêtements  de grossesse Séraphine pendant cette 3ème grossesse. Qu’apprécies-tu chez cette marque ?

J’aime beaucoup les coupes et les matières des vêtements Séraphine. Ils sont très confortables à porter du début à la fin de la grossesse, quand tout déborde lol ! Pendant les fêtes et quelques occasions particulières, j’ai porté des robes un peu plus chics, qui ont fait leur petit effet ! Enceinte, j’aime alterner entre des tenues « casual » et d’autres plus apprêtées ! Le principal, c’est de se sentir bien et de profiter de ses formes car ça ne dure pas longtemps !

Que retrouve-t-on dans ton tote-bag Mum-to-be Party pour la maternité ?

Mon smartphone (parce que je fais tout avec !), un bon livre en cas d’attente, un petit calepin pour écrire ou dessiner ce qui me passe par la tête, une crème hydratante pour les mains (je déteste avoir les mains sèches lol) et des bonbons à la menthe !

Un dernier conseil à partager avec nos mamans ?

Ne pas (toujours) écouter les conseils ou les remarques de l’entourage ! lol

extrait-bd

Merci à Céline pour son témoignage et le partage de tous ses conseils!

Les vêtements Séraphine sur notre SHOP
Séraphine
Privé : Pull grossesse et allaitement col entonnoir
75,00 37,50
PROMO
Séraphine
Pull grossesse et allaitement camel
79,00 39,50
PROMO
Séraphine
Cardigan de grossesse coupe empire noir
59,00 29,50
PROMO
Séraphine
Haut grossesse et allaitement boutons dorés
52,00 26,00
PROMO
Haut de grossesse et d'allaitement Séraphine
Séraphine
Haut de grossesse et d’allaitement corail
49,00 24,50
PROMO

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi