blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

L’HypnoNaissance : le projet et le témoignage d’un couple

Par Christel
L’HypnoNaissance : le projet et le témoignage d’un couple

De plus en plus de femmes cherchent de nouvelles méthodes naturelles pour préparer leur accouchement et impliquer davantage leur partenaire dans la grossesse et l’arrivée de leur bébé. Maïlys raconte son expérience d’HypnoNaissance® qui lui a permis non seulement d’outrepasser ses craintes liées à un accouchement compliqué (épisiotomie, césarienne), et à une grossesse tardive, mais aussi de fédérer son conjoint comme sa propre maman autour du projet de naissance. Découvrez son histoire !

Accompagner les inquiétudes de l’accouchement

Maman testeuse du bracelet de fertilité Ava, Maïlys a eu la joie de tomber enceinte une seconde fois après de longues années d’essai. Souhaitant aborder cette seconde grossesse, tant désirée, en chassant les peurs liées au premier accouchement et aux années passées en essai bébé 2, elle et son mari se sont tournés vers l’HypnoNaissance® après avoir lu un article présentant cette méthode naturelle et sans douleur à l’accouchement sur notre MAG.

J’avais terriblement peur du second accouchement et notamment par le fait d’accoucher par voie basse, l’épisiotomie était ma terreur ultime et la sage-femme qui a accompagné le début de mon premier accouchement m’avait renforcé dans cette peur. J’ai donc cherché tous les moyens existants pour préparer la venue de mon bébé de manière plus active et plus sereine. C’est là que j’ai lu votre article sur L’HypnoNaissance®. Je me suis dit que cela pourrait être un moyen de préparer la naissance comme je le souhaitais. J’ai donc contacté L’Hypnothérapeute en périnatalité Pilar Izquierdo Herlihy et ce fut l’une des meilleures décisions de toute ma grossesse !

Maïlys

Préparer et anticiper la naissance avec l’HypnoNaissance

Les explications scientifiques et physiologiques du fonctionnement du corps et de l’utérus pendant la grossesse et l’accouchement ont été des clés rassurantes afin de préparer à l’arrivée du nouveau bébé. Pilar a su apaiser et mettre des mots sur les traumas qu’ont vécu Maïlys et son mari. Insufflant au couple, la force dont ils avaient besoin pour vivre cette venue au monde avec sérénité.

J’ai pu apprendre anatomiquement comment se déroulait un accouchement, quelles étaient les différentes phases, pourquoi on avait mal à tel ou tel endroit… il y a une partie très scientifique et pragmatique dans L’HypnoNaissance®, et son titre ne l’indique pas forcément. Cela m’a beaucoup aidé à visualiser les différentes étapes et permis de rattacher des souvenirs que je n’avais pas compris lors de la naissance de ma fille.

Maïlys

Grâce aux outils de préparation mentale pour l’accouchement, Maïlys a su trouver des images mentales positives qui lui permettent de s’ancrer et de visualiser positivement son accouchement. Cette partie d’auto-hypnose est d’autant plus forte qu’elle a été soutenue et guidée par son mari.

Les séances sont thématisées et abordent différents domaines au fur et à mesure de la préparation. Il y a toujours un exercice de visualisation à la fin qui permet ancrer des points de repères « SAFE » dans notre inconscient (c’est la partie hypnose de l’accompagnement).

Maïlys
Hypnonaissance-acoucher-en-pleine-conscience
Pilar Izquierdo Herlihy, Praticienne HypnoNaissance® certifiée et Lino, fils de Maïlys

S’impliquer dans la naissance quand on est papa

Lors du premier accouchement, Frédéric, le papa, s’est senti démuni et dépassé par la situation. En l’incluant dans le processus de L’HypnoNaissance® , il est devenu un relais entre les praticiens et sa femme. Il a pu la guider grâce aux exercices appris. C’est aussi et surtout un moyen de redonner le pouvoir à leur couple dans leur projet de naissance.

Mon amoureux a participé à l’ensemble des séances 7x2h; cela a été une préparation que nous avons vécue ensemble et il en a été plus que ravi. Il m’a expliqué qu’après ces séances il s’est senti mieux armé pour m’accompagner pendant l’accouchement, m’entourer et me protéger de possibles « agressions » extérieures – expériences de violences médicales au 1eraccouchement
Il a fait les méditations avec moi, m’a aidée à faire les exercices de visualisation, a pu exprimer ses peurs également.
Il s’est senti serein et prêt à assurer ! Chose dont il doutait car il avait eu l’impression au 1er accouchement de laisser faire sans rien dire

Maïlys
Parole de papa

Hypnonaissance, une experience en famille

J’ai particulièrement apprécié les conseils pratiques et explications anatomiques et scientifiques. Comment le corps gère-t-il une grossesse ? Qu’est-ce qu’il s’y passe ? Comment l’aider ? Des choses simples et naturelles mais que le suivi médical classique explique peu ou pas du tout.

J’ai adoré les séances de massage à faire pour détendre ou soulager les douleurs de ma femme en libérant des endorphines (“les petits palmiers”) que je continue maintenant.

L’HypnoNaissance® permet également de bien savoir ce que l’on souhaite pour l’accouchement projet de naissance, ne plus subir le process médical parfois très directif en sachant expliquer nos choix et se positionner comme une aide rassurante et solide pour notre compagne.

Merci à Pilar pour son ouverture de coeur, sa présence rassurante et ce qu’elle a apporté dans nos vies.

Fréderic

Vivre une césarienne plus apaisée

La césarienne est un acte qui peut-être très traumatisant, le corps médical ne communiquant en général pas beaucoup en amont et pouvant laisser le couple seul face à nos angoisses. En préparant la naissance de son Lino par L’HypnoNaissance® Maïlys a su mettre en place les exercices d’auto-hypnose appris lors des séances et à travers elles, elle a pu s’apaiser et se rassurer.

[Même] par césarienne, j’ai vraiment eu l’impression de préparer la venue de mon tout petit. Tous les exercices, tips et conseils qu’elle a pu nous donner, j’ai pu les mettre en pratique à la fois dans la salle d’opération et après lorsque j’étais seule en salle de réveil
Malgré l’angoisse et les bips incessants, je me suis sentie bien grâce aux exercices de respiration et de méditation, j’ai pu vivre ces moments de manière bien plus sereine que prévu.

Accompagner sa fille à accoucher

Quelle fierté de partager ce moment unique avec ses proches. Inclure sa propre maman est aussi un moyen de vivre pleinement expérience. Avec son vécu, avec sa propre histoire, le travail autour de cette nouvelle naissance est encore plus forte.

Parole de Grand mère

J’ai eu la chance d’assister et de vivre une séance d’hypnonaissance assurée par Pilar. J’ai beaucoup apprécié la qualité des explications fournies, son écoute et toutes les réponses pertinentes données aux questions posées par ma fille, son mari et moi-même. J’ai pu constater qu’une véritable relation de confiance s’était installée entre eux trois et cela a permis à ma fille de vivre pleinement sa grossesse en toute sérénité, en relation fusionnelle avec son bébé. elle a pu se préparer activement avec son mari à son accouchement et accepter totalement la césarienne subie et ce en toute conscience. J’ai trouvé Pilar très compétente, totalement faite pour ce travail d’accompagnement, tant sur plan professionnel qu’humain.

Les bienfaits après la Naissance

C’est un réel lien qui née au fil des séances ! Un partage en famille où Maïlys a su puiser sa force afin d’être sereine. Aujourd’hui son fils semble être un enfant calme et tranquille, démontrant bien à quel point il est important de préparer la naissance de son enfant, car une maman apaisée c’est un enfant apaisé.

C’est un vrai cadeau que nous nous sommes faits, mon amoureux et moi, et Pilar a été une accompagnatrice précieuse et essentielle. J’ai un petit poisson tout zen aujourd’hui et je reste persuadé que cette préparation n’y est pas étrangère. Je voulais apporter mon témoignage si jamais il peut servir à d’autres futures mamans.

Pour plus d’informations, contacter Pilar Izquierdo Herlihy directement :
37 rue Truffaut Paris, Ile-de-France 75017
+33 (0)6 21 59 96 27
hypnobirth.pi@gmail.com

Ma sélection pour me préparer à l'accouchement
blank
EPI-NO
Appareil de musculation du périnée Delphine Plus
132,90
blank
Jolly Mama
Assortiment de 8 snacks bio Belly Mama – Grossesse
19,00
blank
Néo
Bandeau peau à peau Néo rose poudré
29,90
Programme après bébé compléments alimentaires
D-LAB x Mum-to-be Party
Programme Après-Bébé récupération 1 mois
89,00
Livre Le Mois d'Or
Presses du Chatelet
Livre Le Mois d’Or
20,00

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

id, id facilisis risus. tristique dolor odio elementum pulvinar dapibus