blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Se supplémenter pour booster sa fertilité

Par Isabelle
Se supplémenter pour booster sa fertilité

Dès la confirmation d’une grossesse, le gynécologue s’empresse de prescrire des compléments alimentaires. Ils sont aussi leur rôle à jouer dans la pré-conception. Une supplémentation ciblée sur plusieurs mois va permettre de détoxifier votre corps et soutenir votre cycle en apportant de super actifs, peu concentrés dans votre alimentation de tous les jours.

Que ce soit dès l’arrêt de votre contraception ou après plusieurs mois d’essais bébé, les compléments alimentaires peuvent faire une vraie différence sur votre fertilité. L’hygiène de vie est un facteur sur lequel vous pouvez agir facilement. Avec de bonnes habitudes vous pourrez soutenir votre organisme dans votre désir d’enfant, améliorer votre équilibre hormonal et favoriser votre ovulation. 

Pourquoi se supplémenter lors d’un désir d’enfant ?

Nos modes de vie de plus en plus stressants, nos repas souvent appauvris en nutriments et notre environnement pollué font que notre alimentation manque souvent de vitamines et de minéraux pour soutenir la bonne santé et le fonctionnement adéquat de notre organisme.

Lors d’un désir d’enfant, il peut être opportun de revoir vos habitudes en matière d’alimentation et de vous aider d’une cure de compléments alimentaires. Équilibrer les hormones permet d’avoir des cycles menstruels réguliers, de maintenir une bonne santé vaginale, mais aussi d’induire l’ovulation et d’améliorer la fertilité.  

En outre, en cas de traitements médicamenteux, le corps a besoin de soutien pour se régénerer et de filtrer les toxines. L’apport de nutriments et la pratique d’activités physiques seront fortement recommandés pour que votre corps reste votre plus grand allié dans cette aventure, voire combat.

Quels compléments alimentaires pour booster ma fertilité ?

Développé en collaboration avec la marque experte en nutricosmétiques D-LAB et fabriqué en France, le Programme Fertilité vient apporter les nutriments ciblés permettant de soutenir la fertilité féminine en : 

  • régulant votre équilibre hormonal,  
  • chassant les toxines de votre corps 

Ces compléments alimentaires 100% naturels associent des actifs surpuissants reconnus pour améliorer l’ovulation, favoriser la fertilité et participer au bon développement des tissus féminins durant la grossesse. En outre, face aux fluctuations hormonales et possibles effets des traitements, ce Programme va aussi agir sur les imperfections de la peau.

A suivre en cure de minimum 2 à 3 mois.

Découvrir ces Programmes et leur composition
Programme Fertilité cure Compléments alimentaires naturels booster
D-LAB x Mum-to-be Party
Programme Fertilité 1 mois
75,00
Programme booster fertilité complements alimentaires 2 mois
D-LAB x Mum-to-be Party
Programme Fertilité 2 mois
150,00128,00
OFFRE

L’avis de Marine Sharaf, naturopathe

Marine, praticienne de santé naturopathe, est spécialisée dans l’accompagnement périnatal. Elle explique l’intérêt de ce Programme pour les femmes en désir d’enfant :

C’est une très bonne idée de travailler à la fois sur le foie et sur le système reproducteur. Ces deux systèmes sont liés. 
Le foie a de très nombreuses actions dans le corps, notamment celui de nettoyer le sang et de retirer de la circulation sanguine les hormones qui ont déjà amené leur message ou qui sont en excès. 
On sait que le ballet hormonal est très complexe et subtil. Le moindre déséquilibre engendre une cacophonie dans les messages envoyés et reçus par les récepteurs des hormones sur les cellules du système reproducteur. Et c’est ainsi que certains problèmes surviennent : délitement de la paroi utérine trop précoce alors qu’une nidification était en cours, des troubles de l’ovulation, une mauvaise maturation des follicules, développement d’une endométriose..  pour cause d’une surcharge ou fatigue du foie. Bien sûr il faudra continuer de prendre soin des organes de la reproduction à proprement parlé mais le foie sera également un grand atout dans ce travail.

La fertilité masculine à ne pas négliger

La qualité du sperme est clairement mise en cause dans certains cas d’infertilité. L’alimentation peut elle aussi influencer positivement la qualité du sperme et la quantité et la mobilité de spermatozoïdes. Ainsi qu’observé chez la femme, et comme en contient le Programme Fertilité, le zinc et la vitamine B9 sont préconisés en cure. Mais attention, l’apport seuls de certains nutriments ne saura suffire à booster la fertilité masculine; il convient lors d’un projet bébé de remettre à plat ses petites habitudes (et notamment celles qui pourraient être délétères) et d’en adopter de nouvelles en couple pour mettre toutes vos chances de votre côté. Pourquoi ne pas envisager une consultation avec un(e) naturopathe à cet égard pour bénéficier de conseils concrets sur votre hygiène et adaptés à votre style de vie ?

En matière de fertilité, c’est bien souvent la somme de plein de petites actions qui permet de concrétiser son désir d’enfant. Prendre soin de son corps, de son alimentation, de son stress, s’entourer de personnes bienveillantes et soutenantes. N’hésitez pas à partager à la communauté ce qui vous a aidé dans votre parcours pour devenir parent.

À lire aussi :

Crédit photo : Candice Henin

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

felis id in adipiscing Praesent id, dapibus Lorem