Bébé

La crème pour le change Weleda testée par deux jeunes mamans

Tous les jeunes parents ont un jour été confrontés aux problèmes de rougeurs sur les fesses de leur bébé. Souvent les mamans recherchent un produit naturel pouvant venir à bout des rougeurs et soulagera bébé. Nous avons donc demandé à deux M2b Testeuses, Elodie et Alice, de tester pour nous la crème pour le change au calendula de Weleda.

Maman d’un petit garçon de neuf mois, Elodie est confrontée depuis la naissance de son fils aux problèmes d’érythème fessier. Alice est elle aussi maman d’un petit garçon, âgé de quatre mois, et a remarqué que les fesses de son bébé devenaient rouges lorsqu’elle n’utilisait pas de crème.

Nos M2b Testeuses sont unanimes sur l’importance qu’elles accordent à la composition des produits aussi bien pour elles que pour leurs bébés.

Présentation de la crème pour le change 

La crème pour le change Weleda protège et apaise la peau sensible de bébé. Utilisée en prévention, elle empêche l’apparition des rougeurs du siège causées par le frottement et au contact des selles. Grâce à son mélange d’huile d’amande douce et de sésame biologique, la crème permet une régénération facile de l’épiderme. Une crème de change à l’odeur agréable pour un soin quotidien.

weleda_creme_change

Leurs attentes

Elodie nous confie qu’elle attend de cette crème qu’elle apaise les fesses de son fils tout en laissant une odeur agréable. Quant à Alice son attente est triple ! Elle souhaite que la crème pour le change Weleda permette à la peau de son fils de rester lisse et saine, protège de l’humidité et soigne les petites rougeurs du siège qui pourraient apparaître.

Leurs impressions sur la crème et sa texture

Nos deux M2b Testeuses ont été séduites par les couleurs de l’emballage, douces et printanières. L’aluminium utilisé pour le tube de crème a conquit Alice car il permet de ne pas perdre de produit. Si Elodie a été surprise par la texture granulée de la crème, notre autre jeune maman trouve la crème facile à appliquer grâce à une texture épaisse et non collante.

L’odeur me plaît particulièrement puisque c’est ce que je recherchais en priorité. ELODIE

Les couleurs de l’emballage attirent le regard, j’ai eu tout de suite envie de tester la crème ! ALICE

Leur utilisation de la crème pour le change

Alice et Elodie ont utilisé exclusivement la crème Weleda à chaque change de leurs bébés (à raison de 6 à 10 fois par jour). Toutes les deux sont d’accord pour évoquer le film protecteur que la crème laisse sur les fesses.

RS2552_CMYK_Baby_Nappy_Change_Application_9523-scr

Leurs ressentis

Nos deux M2b Testeuses sont bluffées par l’efficacité de la crème pour le change, remarquée dès le premier ou deuxième change.

La peau est apaisée et les rougeurs diminuent et les boursouflures également. ELODIE

La peau de ses fesses était plus lisse et belle, sans rougeurs ni boutons. ALICE

Pour Elodie, l’odeur de la crème a été un véritable plaisir durant son utilisation. Pour Alice il s’agit de la meilleur crème de change qu’elle a pu tester jusqu’ici !

Avis sur la marque

Nos deux jeunes mamans s’accordent sur le fait que Weleda est une marque qui respecte l’environnement et propose des produits naturels.

Quid du prix ?

Vu la qualité et la durée de vie de la crème, Alice et Elodie sont satisfaites du rapport qualité-prix qu’offre la crème pour le change de Weleda (6,90 € le tube de 75ml).

Si elles devaient résumer ce test…

Une crème parfaite qui répond à toutes les attentes des mamans qui font attention à la composition des produits pour bébé. J’ai pu découvrir une super crème de change qui correspond parfaitement à mes attentes. ALICE

Une crème de change avec une texture qui surprend à la 1ère utilisation mais on s’y habitue vite car l’odeur est très agréable ! ELODIE

HAPPY BIRTHDAY ! 

La crème de change Weleda fête ses 30 ans. Pour l’occasion, une offre consommateur est valable en points de vente : une crème de change offerte dès 25€ d’achat de produits Weleda, dont un soin bébé.

Plus d’informations sur le produit et la gamme au Calendula bio : www.weleda.fr

Article-partenaire

Nos testeuses

Elodie L
Elodie L
Qui suis-je?

Je suis une jeune maman au foyer, puisque je me suis arrêtée de travailler pour m'occuper de mon premier enfant, mon fils qui a 9 mois aujourd'hui. J'aime beaucoup la mode et la beauté mais je suis rarement fidèle. Sauf pour le maquillage Bobbie brown et des pièces Manoush et Antik Batik

Mes habitudes après accouchement

Depuis mon accouchement, je n'ai pas eu une minute à moi. J'ai un bébé bras qui ne dort pas en journée. Je recommence tout juste le sport à la maison. J'ai tout un tas de crème que je n'applique jamais... Alors je prends conseils, mais j'ai du mal à appliquer

Alice F
Alice F
Qui suis-je?

Je m’appelle Alice, j’ai 29 ans. J’ai un petit garçon de 4mois qui s’appelle Jean-Louis. Je suis écolo et bio addict. Je fais très attention à ce que je mange, à ce que je mets sur ma peau et je n’utilise que des produits ménagers respectueux de l’environnement. Je suis très sensible aux compositions que je contrôle avec le plus grand soin. Je suis passionnée par les cosmétiques naturelles et la médecine alternative. Côté beauté j’adore la marque Antipodes, qui vient de Nouvelle Zélande, et qui propose des produits d’une qualité et d’une composition exceptionnelle, très agréable à utiliser. Côté mode, je m’habille en grande partie chez H&M, et j’utilise comme lingerie d’allaitement les soutiens gorges de la marque Amoralia.

J’ai participé à la MTBP Spéciale Twins du 17 juin 2014. Je suis une femme active, dynamique, positive et très curieuse. Je suis une maman protectrice, aimante et à l’écoute.

Mes habitudes après accouchement

Le temps me manque mais je mets un point d’honneur à prendre soin de ma peau tous les jours. Je me fais un soin du visage, gommage et masque, et un gommage du corps tous les samedi matins. Je fais beaucoup de promenade avec mon bébé. Je fais très attention à mon alimentation, je consomme beaucoup de produits bio et sains et je fais un maximum de choses moi-même.

Lire aussi
L'avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires