Jeune maman

Les ceintures abdominales Belly Bandit testées par trois mamans

Marque venue des Etats-unis, Belly Bandit cartonne dans les communautés des jeunes mamans à travers le monde avec sa fameuse ceinture abdominale gainante. Nous référençons et présentons cette ceinture à chacune de nos rencontres. Aussi il nous semblait clé de partager avec vous le retour de vraies mamans françaises après utilisation. Retrouvez donc l’avis ultra détaillé de trois différentes jeunes mamans après un test de 6 semaines.

Julie, déjà maman d’une petit fille et maintenant d’un tout petit garçon est une grande sportive. C’est une femme active, dynamique, attentionnée et le tout au naturel, elle a testé pour nous la ceinture Belly Bandit Original nude.

Melisande est une jeune femme de 26 ans, coquette et pleine d’humour ! Très curieuse mais aussi soucieuse de son apparence post grossesse, elle a testé notre nouveau chouchou : la ceinture Belly Bandit Couture aux motifs dentelles.

Karina, fidèle lectrice de Mum-to-be Party a testé la ceinture Belly Bandit à base de fibres de Bambou ce qui la rend très douce et agréable au contact de la peau, car elle avait un accouchement par césarienne anticipé.

Découverte de la ceinture : appréhensions et attentes

Julie et Karina ont connu la ceinture Belly Bandit sur notre site tandis que Melisande l’a découverte sur le blog de La vie en blonde de Mathilde Lacombe.

Malgré leurs différents profils, nos trois testeuses avaient la même attente en plus de l’effet amincissant : maintenir leur dos. Pour Melisande et Karina c’était surtout pour soulager leur dos des douleurs qu’elles ont pu rencontrer pendant la grossesse tandis que Julie attendait un maintien du dos lors de l’allaitement.

Les appréhensions variaient en revanche selon les testeuses. Alors que Julie s’inquiétait de ne pas être très motivée si la ceinture se révélait inconfortable, Melisande elle, avait peur que la ceinture ne fonctionne pas.
Karina habite dans le Sud de la France et redoutait de ne pouvoir supporter la chaleur avec le port de la Belly Bandit bambou.

Le design

Les filles ont trouvé l’emballage très simple et moderne.

J’ai été plutôt séduite par le packaging: ça reste moderne dans l’ensemble autrement dit tu n’as pas l’impression d’être de retour dans les années 20 comme une mémé qui va porter sa gaine. MELISANDE

Concernant sa forme, Karina a jugé la ceinture pratique à mettre et Melisande l’a trouvé hyper intuitive.

Tu comprends dès le premier regard où et comment tu vas la porter. MELISANDE

Julie s’attendait à ce que sa ceinture Original soit plus douce, même si elle se doutait que la ceinture allait être un peu rigide.
Karina et Melisande en revanche n’ont pas été du même avis. Karina a trouvé sa ceinture Bambou très agréable au toucher et douce. Melisande, s’attendait à un produit hyper rigide alors que la ceinture Couture est très souple et agréable au toucher.

Au niveau de l’esthétisme des produits, Julie avait peur que les petits motifs BB se voient sous le t-shirt mais au final elle n’a pas porté de haut assez moulant pour que cela soit visible.
Melisande a été très séduite, elle l’a trouvé féminine avec de jolis imprimés style dentelle qui rappellent un peu la lingerie boudoir.
Karina quant à elle, a apprécié la discrétion de sa ceinture en bambou.

L’avis des papas ? 

Le conjoint de Karina lui a dit que la ceinture ne se voyait pas du tout ! Et du côté de Melisande le papa était aussi rassuré qu’elle de voir que la ceinture fermait car c’était une taille XS, il l’a même essayé !

Il a essayé de la mettre en disant qu’il s’en commanderait une aussi pour lui tellement il aimé son nouveau reflet dans le miroir. MELISANDE

L’utilisation

Première étape, la prise en main : comment la fermer, la positionner … En général les mamans qui mettent la ceinture pour la première fois ont l’impression que celle-ci est trop petite, que neni ! C’est justement l’effet que chaque Bellybanditgirl doit ressentir, et c’est ce qu’ont ressenti nos M2b testeuses.
Julie n’arrivait pas à la fermer droite au début, le velcro était de travers. Puis au fur et à mesure elle a réussi à la placer en deux fois.

On tire bien, on place le haut du velcro puis on continue de tirer et on place le bas. JULIE

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7832

La prise en main pour Melisande était très simple, selon elle la ceinture se positionnait très bien et épousait parfaitement la forme de son corps. Son astuce a été de ne scratcher qu’au minimum puis de resserrer 10 minutes plus tard histoire de s’y faire peu à peu.

On s’entoure dedans et on scratche puis on respire. MELISANDE

Pour Karina aussi la ceinture était très serrée lors de la première utilisation, puis au fil des jours c’est devenu parfait.

La routine de nos testeuses

Julie – ceinture Original
Elle portait la ceinture principalement le matin ou quand son planning le permettait mais rarement en position assise. Elle la portait lors des tâches ménagères ou lors des temps de repos en position semi allongée et toujours au contact de la peau.
Julie a utilisé la ceinture à une fréquence soutenue : tous les jours pendant trois semaines sur des durées d’1h30 à 2h puis un peu moins les semaines suivantes.

Pour laver sa ceinture elle l’a simplement fait tremper dans de l’eau tiède avec du savon puis fait sécher à l’air libre.

Melisande – ceinture Couture
Notre jeune maman l’a d’abord porté sur de courtes périodes puis une fois que son corps s’y est habitué elle mettait la ceinture dès que possible. Le plus souvent c’était quand elle restait debout (notamment en promenade, pendant les courses… ) car comme Julie, c’était la position qu’elle trouvait la plus agréable.
Melisande a porté la ceinture au contact de la peau ou avec un débardeur très fin. Le seul produit qu’elle mettait en plus était son huile anti-vergetures.

C’était le top car du coup ça permettait de la porter sur une longue durée sans l’enlever.

Concernant son entretien, Melisande a passé sa ceinture couture à la machine puis l’a fait sécher sur l’étendoir.

_08I0769

Karina – ceinture Bambou
Notre Bellybandit bambou girl portait la ceinture lors des ballades avec sa fille, après le déjeuner ou simplement pendant l’après-midi; cela au moins quatre fois par semaine et maximum trois heures par jour.
Etant donné la douceur du produit, elle utilisait la ceinture au contact même de la peau et complétait sa routine avec sa crème anti-vergetures et sa crainte concernant la chaleur s’est d’ailleurs révélée infondée.
L’entretien se faisait en machine en mode délicat puis un séchage à l’air libre.

Les filles ont trouvé la ceinture agréable à porter.

Une fois qu’on arrive bien à la positionner la ceinture est agréable. JULIE

Aucune des testeuses n’a effectué d’activité ou d’exercices en parallèle pour remuscler leur sangle abdominale, la ceinture était la seule source de “lissage de bidon” comme dit si bien Melisande.

L’efficacité

Julie et Karina ont ressenti une différence sur le gainage du ventre grâce à l’utilisation de la ceinture, leur ventre était plus plat et avait dégonflé rapidement !

Incroyable, en 1 semaine mon ventre était beaucoup plus plat. JULIE

Melisande n’a pas remarqué une grande différence à part un petit dégonflement car après l’accouchement elle n’avait pratiquement plus de ventre, elle a rapidement récupéré son poids d’origine.

La taille de chacune des testeuses s’est aussi redessinée assez vite, et a continué à s’affiner au fil des semaines contrairement à l’évolution du ventre qui selon Julie s’est ralenti après les premières semaines.
Melisande et Karina ont senti une différence sur la qualité de leur peau, celle-ci a récupéré sa tonicité et son élasticité grâce à la ceinture, la peau est redevenue lisse.

mum-to-be-party-bordeaux-2016-othersclouds-photographie00020

Les filles sont aussi d’accord pour dire que la ceinture a vraiment été un plus pour le maintien du dos et a permis de soulager leurs douleurs dorsales.

Alors que Julie et Karina n’ont pas ressenti de changement au niveau du transit/ confort intestinal, Melisande elle a été bluffée par l’effet de la ceinture sur la remise en place des organes.

Ce que j’ai kiffé c’est la sensation que la ceinture remettait tout ce que bébé avait bougé à sa place. MELISANDE

La plus grande satisfaction de Julie a été d’avoir perdu quasiment tout son ventre en une semaine, pendant que Melisande remercie la ceinture de l’avoir aidé à retrouver sa taille d’avant et de se reconnaître. Karina est heureuse d’avoir eu un soutien pour ses douleurs dorsales ainsi qu’un bon maintien du dos.

J’ai retrouvé le corps que j’avais avant et aujourd’hui je me reconnais. MELISANDE

Je souffrais pendant la grossesse de mal de dos et la ceinture m’a permis de mieux me tenir, surtout avec bébé dans les bras, donc pour moi c’est un point très positif. Sur moi ça a marché pour améliorer ma posture. KARINA

La ceinture a permis à nos trois testeuses de se sentir tout simplement bien et a fait accroître l’envie prendre encore plus soin d’elles.

La ceinture ma permise de me sentir plus féminine. D’être fière. Fière d’avoir perdue mon ventre aussi vite. JULIE

Melisande a vraiment apprécié la ceinture car elle avait peur des changements sur son corps et le port de cette ceinture lui a permis de se sentir plus à l’aise avec son corps post accouchement et de reprendre confiance en elle.

La ceinture m’a permis de me retrouver, pendant la grossesse je ne me reconnaissais plus [...] la ceinture m’a permis de retrouver mes repères. MELISANDE

L’avis de mamans blogueuses

Nous avons adressé la ceinture également à deux mamans présentes sur les réseaux sociaux, qui ont accepté de partager leur avis.

L’avis de Marina, du blog Les Tendances de Marina et compte Instagram Marina_de_s
“Je l’ai porté surtout les soirs devant mon écran de télévision et de télé. Je l’ai aussi porté lorsque je mettais des robes plus moulantes. Je la supporte bien le soir ou occasionnellement, mais à porter toute la journée, je n’y arrive pas. Je ne sais pas trop si c’est du à la ceinture ou pas mais j’ai retrouvé assez vite ma ligne !”
L’avis de Virginie, du blog Ivy Mag
Je la teste depuis la naissance et bien sûr, l’effet gainant est immédiat, mais surtout, elle apporte un vrai confort que l’on ressent lorsque l’on se lève ou que l’on s’assoit. J’aurais adoré l’avoir il y a 6 ans pour ma césarienne. On la porte juste après l’accouchement et en permanence. Elle coûte 98 euros et c’est un très bon investissement.

CONCLUSION

Nous avons demandé aux filles de décrire la ceinture qu’elles ont chacune testé en quelque mots.

Julie – ceinture Original :

Très peu d’effort pour un résultat maximum, ça fait du bien de se réapproprier son corps si vite.

Melisande – ceinture Couture

Efficace, confortable, intuitive et féminine.

Karina et la ceinture Bambou

Plutôt efficace, discrète et agréable au contact de la peau.

Nos trois testeuses recommandent la ceinture Belly Bandit aux autres jeunes mamans qui vont accoucher. Julie et Melisande s’entendent pour dire que c’est une aide aussi bien physique que psychologique car une future maman se pose beaucoup de questions sur son corps post partum et la ceinture apporte facilement une solution face à la forme du corps après accouchement.

C’est hyper angoissant quand on est sur le point d’expulser un petit être de 3,4 kg en moyenne de son corps, de se dire comment vais-je me retrouver après ? Je pense que cela peut être une vraie béquille psychologique et une vraie aide physique. MELISANDE

Si on peut se libérer l’esprit de cette question alors ça fait un bien fou ! JULIE

Si vous ne deviez retenir que trois informations de ce test ?

  1. Facile d’utilisation, pratique et agréable (en position debout, de préférence)
  2. Le port de la ceinture permet de gainer rapidement le ventre et d’affiner la taille
  3. Elle est très utile pour maintenir une meilleure posture et soulager les douleurs dorsales

Bonus - Il existe 3 modèles et 4 coloris : Original nude, Original black, Bambou nude, Couture, tous sont disponibles sur notre Boutique, avec toutes les infos nécessaires pour savoir comment trouver sa taille (voir le Guide des tailles), quel modèle privilégier en cas de césarienne, et comment l’utiliser.

Merci à Julie, Melisande et Karina pour leur implication et leur investissement tout au long de ce test.

Nos testeuses

Julie
Julie
Qui suis-je?

Je suis une jeune maman d'une petite fille de 3 ans et maintenant d'un tout petit garçon. J'aime beaucoup la couture et je reste très simple côté make-up : une crème de jour et de nuit et hop ! Je suis une maman active, sportive mais aussi attentionnée !

Mes habitudes après accouchement

La reprise du sport s'est faite à la reprise du travail, le midi. Pareil pour les soins. Une des résolutions de cette année c’est de me faire masser plus souvent.

Melisande
Melisande
Qui suis-je?

J'ai 27 ans et je viens d'être maman d'un petit garçon né avec un petit mois d'avance. Curieuse, je m'intéresse à tout mais c'est vrai qu'aujourd'hui ma passion ce sont les accouchements, l'univers des bébés, la maternité et toutes ces belles histoires.

Mes habitudes après accouchement

Le matin c'est un simple chignon haut, un maquillage efficace avec crème de jour, poudre, mascara et parfois je sors l'eye liner. Sinon j'adore aller me balader avec l'écharpe de portage et à nous les promenades en famille ! ça me permet de marcher, de m'aérer et de me relaxer tranquillement.

Karina
Karina
Qui suis-je?

Jeune maman d'une petite princesse, j'utilise beaucoup de produits bio dans notre alimentation. J'adore la photographie et la décoration. J'ai beaucoup apprécié mes cours de natation prénatale du coup j'ai décidé de continuer après l'accouchement.

Mes habitudes après accouchement

Je fais plus attention à mon alimentation. J'allaite du coup j'essaie de manger plus équilibré qu'avant : plus de qualité et moins de quantité. Sinon pour mes moments à moi, j'ai commencé à faire quelques séances de réflexologie et je dois avouer que ça me fait beaucoup de bien !

Lire aussi
L'avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires