blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Comment habiller son bébé les premiers mois ?

Par justine
Comment habiller son bébé les premiers mois ?

Votre accouchement approche ? Il est l’heure de préparer le trousseau de naissance de votre tout petit. Mais comment habiller son bébé les premiers mois ? Même si votre sage-femme peut vous indiquer un poids de naissance approximatif et une liste pour votre valise, c’est toujours à tâtons que l’on prépare les premières tenues de son bébé. Taille de vêtement, matière, marque à privilégier, on vous donne nos meilleurs conseils pour habiller son bébé les premiers mois et composer votre valise de maternité.

Marine de l’équipe Mum-to-be Party est l’heureuse maman d’une petite Alma depuis le mois de juillet. Enceinte, Marine a réfléchi au trousseau de naissance pour sa petite fille souhaitant privilégier quelques essentiels plutôt que de passer beaucoup de temps et d’argent dans une garde-robe éphémère. Elle fait le point, 3 mois après, sur ce qui lui a vraiment servi.

Quels vêtements bébé mettre dans sa valise de maternité ?

Marine : Il y a les envies VS la réalité. C’est ce que l’on a découvert le jour de la naissance de notre fille. On avait prévu tout un sac avec des vêtements en suivant le conseil « un bébé ne sait pas réguler sa température il faut prévoir des affaires chaudes ». On avait prévu des affaires tricotées par ma grand-mère, une brassière très mignonne avec le petit bonnet et les chaussons. Mais lorsqu’elle est née il faisait très chaud donc on lui a mis dès qu’elle est née mais en remontant dans la chambre 30 minutes après elle a terminé en couche ! Donc le premier point est de regarder la température, la saison à laquelle va naître votre enfant. Le second critère est de prendre en compte la taille. Encore une fois il y a la réalité et ce qu’on nous dit. Il y a des estimations par les médecins pour la taille et le poids. Nous avions prévu du 1 mois et très peu de naissance et il se trouve que notre bébé était plus petit qu’annoncé. Donc finalement il nous a fallu plus de naissance que de 1 mois. Ce que je recommande est de prendre du naissance et du 1 mois mais en petite quantité.

Privilégier la qualité à la quantité

Marine : Pour notre fille, on a opté pour la qualité plutôt que de la quantité. C’est le conseil que je donnerais à toutes les futures mamans. L’idée est de ne pas surcharger les placards avec plein de vêtements mais plutôt d’opter pour des vêtements de qualité que l’on peut réutiliser. Nous avons choisi la marque Jacadi pour les premiers mois de bébé, notamment pour les bodys, les pyjamas en taille 1 mois et ensuite de jolis habits en 3 mois.

Marine : Notre fille porte encore les bodys en 1 mois, même si on va bientôt passer au 3 mois. On ne fait que de les laver et vraiment ils ne bougent pas !

Penser à des vêtements pratiques avec des ouvertures sur le côté !

Marine : Vous allez passer votre temps à changer votre bébé alors pensez à des vêtements pratiques qui soient faciles pour vous la journée comme la nuit.

Vers quel pyjama se tourner pour les nuits à la maison ?

Marine : Au retour de la maternité, nous avons opté pour des pyjamas à manches longues de Jacadi toujours. Ils sont trop mignons avec le lapin iconique de Jacadi ! C’est ce que l’on a utilisé les premiers semaines car elle était toujours en body ou en pyjama. Bon à savoir : dans ses premières semaines de vie, votre bébé restera principalement en bodys et pyjamas, même si vous le promenez dehors. La plus confortable des tenues.

Quelle(s) tenue(s) pour les premières sorties de bébé ?

Marine : Quand nous avons commencé à sortir avec notre bébé, lorsque les températures ont été plus adaptées et que nous étions en confiance pour le faire, nous avons opté pour des tenues jolies et de qualité en molleton ultra douces, aussi confortables et pratiques qu’un pyjama mais plus habillées toutefois. Par exemple un petit ensemble avec un pantalon rose pâle avec les chaussons intégrés coordonné au petit haut à collerette, qui s’attache facilement dans le dos avec des pressions. Une tenue trop jolie qu’elle a porté tout son premier mois.

Marine : Nous avons fait un mixte de vêtements de couleurs et d’autres pouvant être unisexe comme notamment cette marinière en molleton ! Dans l’optique que ce vêtement puisse resservir pour une autre grossesse ou à un autre petit membre de la famille 🙂

Jacadi a dit... Organic is the new chic
Dans une démarche plus responsable, Jacadi se mobilise pour proposer de plus en plus de pièces fabriqués à partir de matières responsables et naturelles. Consciente que l’impact de l’industrie textile sur l’environnement est considérable et que le chemin est encore long, la marque Jacadi souhaite avancer pas à pas en proposant une collection de vêtements en coton organique. Une centaine d’articles (vêtements et accessoires) sont proposés pour bébé, enfant, fille et garçon à des prix similaires aux autres collections.

blank
Collection coton organique

Que mettre à bébé pour les premières fraîcheurs ?

Marine : Ma grand-mère avait tricoté un ensemble avec une brassière, un bonnet et des chaussons mais nous n’avons pas pu lui mettre car il faisait trop chaud en juillet quand elle est née. Jacadi propose un petit cardigant en maille fine. Cette pièce est une excellente alternative quand on a pas forcément de grand-mère pour en tricoter ! Il se marie avec toutes les pièces du dressing de bébé et est facile à enfiler et transporter.

Comment entretenir les vêtements de bébé ?

Marine : S’agissant des brassières en maille, nous les lavons à la main mais pour le reste, nous utilisons une lessive bébé. Les vêtements Jacadi se conservent très bien. L’avantage d’investir dans un vêtement de qualité, c’est que l’on peut les réutiliser pour un second bébé ou les transmettre à la famille ! Les vêtements ne bougent pas si bien conservés dans des boites hermétiques, et leur côté intemporel les rend actuel pour tout nouveau-né, même si le vêtement a déjà plusieurs années d’âge. Cette transmission fait partie de l’ADN de la marque Jacadi. Nos parents étaient habillés en Jacadi, petite j’étais habillée en Jacadi. Ce qui est super c’est que vous pouvez notamment acheter mais aussi vendre des vêtements Jacadi sur leur site de de seconde main Jacadi Seconde Vie.

« Less is More »

Dès l’annonce de votre grossesse vous avez envie de vous ruer acheter LE premier vêtement pour votre bébé. On vous comprend; il n’y a rien de plus mignon que les vêtements de bébé ! Bien souvent la famille, les amis auront également envie de vous offrir de nombreux vêtements et accessoires pour votre bébé. Pour éviter la surconsommation, les vêtements qui ne vous plaisent pas ou qui ne sont pas à la taille de votre bébé, vous pouvez briefer votre entourage.

Guider ses proches dans l’achat de vêtements de naissance

Marine : Souvent les proches veulent absolument nous acheter des vêtements. Pour limiter la quantité de vêtements que l’on achète dans les premiers mois de bébé, je vous donnerais deux conseils. La première possibilité est de faire une liste de naissance pour noter ce dont on a besoin réellement et la transmettre à nos proches. Jacadi propose un service de liste de naissance en ligne. Et deuxièmement c’est de briefer ses proches pour éviter de surconsommer et leur indiquer vos réels besoins.

blank
Ouvrir une liste de naissance Jacadi

Marine : La liste de naissance permet de noter des accessoires qui pourront vous servir comme par exemple les langes très pratiques pour l’allaitement ou le biberon, du parfum qui rappelle des odeurs d’enfance, des couvertures pour la sieste ou les déplacements et des petites chaussures.

Quels vêtements se faire offrir ?

Marine : Je vous conseille de vous faire offrir des vêtements en 3 mois pour que votre bébé les porte plus longtemps. Plutôt que du naissance qu’il porterait qu’une semaine, partez sur du 3 mois. On commence aujourd’hui à lui mettre en 3 mois des vêtements Jacadi trop mignons ! La marque propose de jolis vêtements et notamment de jolis ensembles avec cette blouse et cette combinaison bloomer.

Marine : En plus d’avoir toujours un détail ravissant, les vêtements Jacadi sont pratiques puisqu’ils se détachent facilement avec les pressions dans le dos.

Jacadi accompagne bébé dans tous les moments de vie

Du dressing à la chambre de bébé, Jacadi accompagne les parents et les enfants dans tous les moments de vie : de la conception de la liste de naissance, à l’achat du premier pyjama ou de la gigoteuse, au mobilier de la chambre, en passant par le nécessaire pour l’éveil ou le bain, les accessoires pour les premières sorties, Jacadi est toujours présent !

blank
Découvrir l’univers puériculture de Jacadi

Retrouvez la sélection de Marine en images

Marine partage en détail son trousseau dans une vidéo IGTV de 16 minutes !

Conseils liste vêtements bébé naissance trousseau

À lire aussi :

Article-partenaire Jacadi Paris

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

dictum mi, felis Curabitur mattis id elit. ipsum dolor. commodo