X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Tuto : réalisez un sac de jouets nomade en tissu pour bébé

Par alexandra
Tuto : réalisez un sac de jouets nomade en tissu pour bébé

Vous avez envie de bouger avec bébé et transporter facilement ses jeux ? Pourquoi ne pas coudre à votre enfant un sac à jouets nomade dans un joli tissu, avec une ouverture facile ? Un baluchon en toile réversible qui ne servira pas seulement de sac de rangement mais aussi de tapis d’éveil et deviendra vite un de ses accessoires indispensables. Pas besoin d’être expert(e) en couture ou de savoir faire un ourlet; vous avez à disposition dans un joli tutoriel toutes les étapes pour confectionner ce sac DIY et y ranger les jouets de vos enfants. On vous suggère même d’autres patrons pour vous inspirer et vous donner de nouvelles idées créatives ou faire un joli cadeau.

En tant que parent, nous sommes toujours à l’affût d’astuces déco pour aménager la chambre de bébé. Ce n’est pas toujours facile de maintenir sa chambre en ordre et que bébé n’envahisse pas tout le territoire de la maison. C’est même parfois une véritable organisation qui doit se mettre en place, et un choix d’accessoires pas toujours évident à faire entre un parc encombrant, un tipi trop imposant, des barrières que bébé enjambe…

Un sac à jouet nomade, c’est pratique, tendance et créatif

La couture vous fait peur ? Avec un bon patron et un bon tuto sur internet aujourd’hui, pourvu que l’on respecte chaque étape, c’est un jeu d’enfant que de coudre un sac pour bébé ultra pratique ! L’important avec un sac à jouets nomade, c’est qu’il doit être bien résistant, avec des coutures et un ourlet solide, idéal pour le rangement avec une ouverture rapide et qu’il soit léger, pour qu’on n’ait pas la flemme de le transporter. Pas besoin d’une housse ou d’une pochette, on peut même le suspendre avec sa corde quelque part !

Autres avantages de ce joli sac DIY :

  • Il permet un rangement des jouets express, c’est donc une solution et un accessoire idéal pour les parents débordés, qui en ont assez de voir leur salon encombrés de tous les jouets de bébé.
  • Si promenade, vous pourrez transporter ce sac partout, en vacances, en pique-nique comme au parc. Il se glisse facilement dans la voiture, les jouets sont facilement accessibles à chaque étape.
  • Vous pourrez aussi le détourner pour changer bébé en un sac à langer nomade, son ouverture est si facile, avec des petites cordes coulissantes !
  • Enfin, question couture, vous pouvez laisser libre court à votre créativité tout en suivant le tutoriel, et vous amuser à choisir un design tendance parmi de jolis tissus pour bébé, pour cet accessoire réversible que toutes vos amies vous envieront, et vous demanderont en cadeau !
BON PLAN
Profitez des remises jusqu’à – 50% sur une grande sélection de tissus et mercerie chez Mondial Tissus.
Ventes privées valables jusqu’au 29 juin inclus. Bon shopping !

Un sac à langer DIY qui contribue à l’éveil de bébé

Pour votre enfant, c’est aussi une très bonne idée, que de lui permettre de farfouiller dans son sac, telle une malle aux trésors. Cette étape d’apprentissage est aussi un moyen ludique d’apprendre aux enfants à ranger leurs jouets, et de délimiter leur aire de jeu dans un cercle restreint.

Vous pouvez aussi opter pour un sac deux en un : un côté avec un tissu bébé tendance qui passera les années facilement ( on oublie les motifs trop enfantin qui ne grandiront pas, eux), et un autre qui sera soit ludique, avec des tissus avec des motifs de rails, ou de route pour ses jouets, soit pédagogique avec des chiffres imprimés, ou des lettres sur le tissu à commencer à déchiffrer par exemple. Dans tous les cas, un tissu avec un imprimé aux motifs très colorés stimulera les sens des enfants (mais pas trop ! ).

Une fois ouvert, cette pochette nomade réversible de grande capacité se transforme. Voici un tapis de jeu ou à langer bien confortable et molletonné avec un tissu matelassé sur lequel bébé va pouvoir faire de premières découvertes. Attention, question couture, de choisir un tissu en coton, idéalement du coton bio pour les plus petits, pour réaliser cette création, pour le bien-être de bébé.

Une réalisation rapide, avec un tutoriel pour coudre sans se tromper

On adore ce tuto de sac de jouets Mondial Tissus, parce qu’il est ludique, dynamique, et à portée de toutes et tous : c’est un jeu d’enfant que d’apprendre à coudre ce joli sac de rangement convertible en tapis de jeu. D’ailleurs on a bien remarqué aussi les adorable tissus en coton de la marque Petit Pan, qui iront aussi bien aux filles qu’aux garçons. Il vous suffit d’une machine à coudre pour pouvoir réaliser à l’aide de ce tuto ce joli accessoire DIY nomade pour votre enfant.

Les patrons de couture sur ce site sont gratuits, et vous ne rencontrerez pas trop de difficultés à suivre les étapes de ces tutoriels, remplis d’astuces, comme, comme cette étape délicate de comment couper en cercle, ou de couper les bords des tissus avec des ciseaux en zig-zag pour des ourlets faciles et ne pas avoir à les surfiler. Ou même encore qu’il existe des stylos dont l’encre s’efface au fer à repasser sur les tissus. Vous pouvez aussi penser à personnaliser le sac à jouets de bébé, pour les plus expérimentées, avec une jolie broderie, et pour cela pas besoin de patron !

On résume ? Un sac à jouet DIY nomade, c’est un tapis d’éveil et de jeu pratique que l’on peut emmener partout, avec un tissu mode et confort que bébé va adorer, mais aussi un joli cadeau avec le plaisir de faire de la couture avec l’aide d’un tuto et de coudre pour son enfant un accessoire vous-même. Ce n’est pas si sorcier avec tous les tutos décos pour enfant ou un patron que vous pourrez trouver sur la toile. Alors, à vos ciseaux !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi