X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les 5 astuces déco pour aménager la chambre de bébé

Par justine
Les 5 astuces déco pour aménager la chambre de bébé

L’aménagement de la chambre peut être un réel plaisir pour les futurs parents mais peut aussi se transformer en casse-tête quand la place vient à manquer… L’équipe Mum-to-be Party vous dévoile ses astuces déco et aménagement. L’évolutivité et la qualité des matériaux sélectionnés sont privilégiés, pour une utilisation durable et non nocive pour bébé.

1. La table à langer murale

Indispensable des petits espaces, la table à langer murale fait sensation depuis plusieurs années.  Aussi pratique que design, elle permet de gagner de la place, sans oublier le confort de bébé ! Chez Mum-to-be Party nous en sommes fan et en proposons depuis 3 ans dans notre HOME à Montmartre. Ultra pratique lors de nos événements ou lorsque nos clientes viennent récupérer leur commande, elle permet de disposer à portée demain les essentiels pour le change de bébé : cosmétiques, carrés de coton (lavables ou jetables) et couches. Il en existe plusieurs modèles. Aussi nous vous présentons deux modèles de qualité et design qui sont certes un investissement (400€ et quelques) mais vite amortis sur les 1ères années de bébés.

  • la table à langer Noga de la marque française Charlie Crane (voir photo ci-dessous). Ses matériaux proviennent d’Europe et la peinture est garantie non toxique. Convient aux enfants de 0 à 3 ans
  • la table à langer murale Nathide la marque suédoise ByBo. C’est le modèle que nous avons dans notre lieu et qui a pu être utilisé par nombre de mamans. Ultra solide, de jolies courbes, un vernis écologique, des rangements pratiques. Elle supporte jusqu’à 50kg et est livrée avec un matelas à langer écru. Très simple à fixer. Seul petit bémol : elle nécessite une poignée franche pour refermer le panneau.

youmayloveit-La-chambre-de-Leon-15-decembre-2016-05crédit photo : youmayloveit

2. Le lit évolutif

Meubler une pièce a toujours un coût et la chambre de votre futur bébé n’y échappe pas ! A la rédaction on vous préconise de vous orienter vers un lit évolutif. Cela vous permet de faire des économies tout en vous assurant un équipement au plus proche des besoins et du développement de votre enfant. Il l’accompagnera tout au long de son enfance.

  • la marque Jacadi a récemment lancé le lit évolutif Brume, qui est made in France et composé de matériaux totalement safe qui sauront rassurer les parents soucieux du bien-être de leur bébé. Ses deux kits de transformation permettent d’accompagner l’enfant jusqu’à ses 6 ans. Le plus ? une rampe de leds dotée d’un détecteur de mouvement équipe le dessous du lit. S’allumant automatiquement et éclairant le sol pendant 20 secondes, elle indique aux parents quand bébé a rejoint les bras de Morphée mais fait aussi office de veilleuse rassurante lors des réveils nocturnes quand il sera plus grand
  • la marque Stokke est très visible sur les réseaux sociaux. Emilie the Brunette ou encore Caroline Receveur ont jeté leur dévolu sur cette marque scandinave. Leur berceau oval Sleepi™ s’utilise dès la naissance et avec les différents modules, vous pouvez l’utiliser jusqu’aux 10 ans de votre enfant ! La marque est une spécialiste du matériel de puériculture évolutif puisqu’elle commercialise également la chaise haute évolutive qu’on ne présente d’ailleurs plus ici. Si vous n’êtes pas fan de la version berceau, vous pouvez opter pour le lit Stokke® Home™ qui inclue lit à barreaux, table à langer et maison de jeux (jusqu’aux 3 ans de l’enfant)

deco-chambre-enfant-lit-evolutifcrédit photo : @julie_eden

3. Les rangements

Entre les jouets, les livres, les vêtements et accessoires en tout genre, des rangements sont plus que nécessaires dans une chambre d’enfant ! Caisses, paniers, étagères, armoires, commodes, bibliothèques, rien n’est jamais de trop pour ranger au mieux la chambre de votre bébé. Pour les petits espaces, privilégier les rangements en hauteur et suspendu. Si vous souhaitez créer une chambre selon les principes Montessori, privilégiez des meubles bas et ouvert afin que bébé puisse facilement et par lui-même attraper ses jeux et livres.

  • Chez Les Enfants du Design on retrouve de beaux meubles de rangement comme la banquette Wood en bouleau et en chêne. A vous de disposer à votre guise ces gros cubes.
  • Chez le géant suédois, vous trouverez également toute une gamme de meubles pour ranger les jouets de votre enfant et pourrez composer bacs et structures en fonction de votre espace disponible et de l’esprit de la chambre. Si vous n’aimez pas les couleurs peps ou les gros bacs en plastique, vous abstenir !

deco-chambre-enfant-enfants-du-designcrédit photo : @lesenfantsdudesign

4. La décoration évolutive

C’est une vraie innovation et petite révolution pour les amateurs de déco et les bricoleurs du dimanche. Le papier peint magnétique interchangeable a été inventé par les deux créatrices françaises Cécile Brelot et Virginie Lewiki Acosta des Claquettes. Le papier peint est composé d’une base noir à coller sur votre mur et ensuite vous posez les bandes de papier de votre choix ! Rien de plus simple et rapide pour apporter une touche de couleur et de gaieté dans la chambre de votre enfant. Une brillante idée pour toutes celles ou ceux qui se lassent vite d’un motif et surtout parfaite dans une chambre d’enfant ! Vous pourrez changer les bandes de papier au cours de la vie de votre enfant (terminer les frises murales Mickey que l’on garde jusqu’à ses 15 ans !). Le gros plus selon nous : toutes les impressions sont réalisées sans solvants et made in France ! Cette géniale invention à un coût : comptez environ 135 euros pour les kits les moins onéreux.

image_lesClaquettes29crédit photo : les claquettes 

5. La veilleuse mobile et évolutive

Se lever la nuit quand bébé a faim, a des peurs nocturnes ou veut aller aux toilettes n’est jamais simple ! Comment trouver l’éclairage qui ne va pas troubler son sommeil mais lui permettre d’être rassuré, et pour vous de trouver votre chemin sans vous faire mal au passage ? Notre petite découverte durant l’événement Aux Petits Soins : la veilleuse portative et évolutive Meelight à l’éclairage doux et à bas taux de lumière bleue. En se clipsant sur un vêtement, elle permet aux parents de s’occuper de bébé dans le calme et de pouvoir l’apaiser pendant la nuit. Sa luminosité réglable permet de l’utiliser comme veilleuse, comme lampe pour changer les couches, pour nourrir bébé ou bien encore pour lui lire une histoire. Voilà un accessoire qui sera utile dans les quatre coins de la chambre, mais bien au-delà, pendant les premières années de bébé.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-427crédit photo : @candiceheninparis

On espère que ces quelques conseils pourront vous aider à aménager le mieux possible la chambre de votre futur bébé ! 🙂

crédit photo de couverture : @ro.birkey

Tags

Partager

2 Commentaires

  1. Bonjour, le lien vers Les Claquettes (déco murale) que vous avez inséré dans votre article “Les 5 astuces déco pour aménager la chambre de bébé” est malheureusement incorrect ou du moins, il ne fonctionne pas, bien que l’article soit récent. La société n’existe-t-elle déjà plus? Vous remerciant par avance de votre retour. Cordialement, Claire Meunier

    Claire
  2. Bonjour Claire, en effet nous constatons comme toi que Les Claquettes sont désormais introuvables…nous espérons que rien de grave ne soit arrivé à ses dirigeantes, jeunes mamans, et que cette belle innovation reviendra sur le devant de la scène.

    Christel

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi