X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Trucs et astuces pour maquiller un visage rond

Par Christel
Trucs et astuces pour maquiller un visage rond

Pendant la grossesse, outre le petit bidou qui s’arrondit, l’ovale de votre visage aussi, il faut bien le dire… Ces quelques kilos en plus qui vous donnent bonne mine sont à apprivoiser différemment si vous vous voulez jouer l’effet trompe-œil. Voici mes astuces maquillage (c’est la femme aux éternelles joues rondes qui vous parle). Toutes à vos pinceaux !

Pour ovaliser un visage sans passer par la case régime (certainement pas pendant la grossesse !), il suffit de jouer du pinceau et de savoir quelques bases de make-up. Tout est une question de teint, d’ombre et de lumière, vous allez voir c’est super simple et efficace. Et surtout c’est une astuce que vous pourrez garder même après la grossesse !

Les bons accessoires

  • Une poudre Terracota foncée
  • Une poudre libre plus irisée  (ou un fond de teint clair)
  • Une poudre blush
  • Un gros pinceau blush

Ma théorie

On applique le même principe que lorsqu’on met une robe noire pour s’amincir et un t-shirt blanc pour faire ressortir son bronzage (et oui on le fait toutes !). La teinte foncée permet de diminuer les défauts tandis que les teintes claires font ressortir les zones harmonieuses. Ça va, vous suivez jusqu’ici ?

 En pratique…

1. La correction foncée

Le maquillage consiste à « creuser » c’est-à-dire que l’on va creuser les angles ronds au niveau de la mâchoire et des pommettes. Je dépose alors des zones d’ombres avec une Terracotta foncée/cuivrée le long du bas la mâchoire et au-dessus des tempes pour redessiner les contours du visage.

 2. La correction claire 

Les teintes claires permettent de faire diversion pour se focaliser sur les endroits bombés. Comme mon visage rond est plutôt large horizontalement, je rééquilibre l’ensemble. Je préfère utiliser une poudre nacrée qui accroche facilement la lumière. Au pinceau blush biseauté, il suffit de balayer le front et le menton à la verticale. Je fais ressortir le regard avec cette même teinte sur la partie dite « du masque », (du haut des sourcils jusqu’en bas des cernes.) Ça c’est de la vraie technique de pro 😉

3. Le blush

Je dépose un blush orangé-cuivré en dessinant un long 8 diagonal qui part du haut des pommettes pour descendre jusqu’en bas de l’os de la joue. Mieux vaut avoir un pinceau large à blush plutôt que celui riquiqui vendu avec les palettes, plus pratique !

Le produit pensé rien que pour nous

Ok, c’est bien beau 3 couleurs différentes  mais qui a 3 poudres pour le visage dans sa trousse de maquillage??? Revlon a eu la très bonne idée de lancer ce printemps un blush 3 en 1 pour sculpter son visage avec 3 couleurs complémentaires et 3 teintes selon sa carnation (rose pour les peaux claires, neutre pour les peaux mattes, et baie pour les peaux foncées).

Le petit pinceau permet d’appliquer de manière précise les 3 fards mais ne permet pas d’estomper, contrairement aux gros pinceaux à blush. Je vous conseille alors d’avoir la main légère et de poser ce blush à la lumière du jour, car ces fards sont chargés en pigment. Restons naturelles !

Revlon Photoready Sculpting blush palette 14,90€

Allez les filles à votre tour ! Et demandez-moi si vous avez besoin de conseil shopping pour ce type de maquillage.

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Tu pourrais aimer aussi