X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Dyson : le purificateur d’air testé par 3 mamans

Par Christel
Dyson : le purificateur d’air testé par 3 mamans
Test

Vous êtes concerné(e)s au sein de votre famille par des allergies et/ou de l’asthme ? Vous êtes sensible à la pollution de l’air intérieur de votre domicile depuis que vous avez un bébé ou travaillez plus régulièrement ? Le recours à un purificateur d’airpeut venir apporter un vrai soulagement et un équipement durable pour aménager la chambre de ses enfants ou encore son espace de travail à la maison. Avis de 3 mamans.

Nous avons proposé à trois mamans de tester le purificateur d’air Dyson Purifier™ qui permet d’assainir leur intérieur souvent bien plus pollué que l’extérieur et d’aménager une chambre pour bébé saine. Parmi ces trois mamans, l’une d’elle est une allergique aux acariens et aux graminés, et enceinte. Ce test qui a duré 3 semaines a permis aux jeunes mamans de découvrir un appareil certifié ECARF (adapté aux personnes allergiques et asthmatiques) et également connecté. Relié à une application téléchargeable sur smartphone, il permet d’évaluer la qualité de l’air de la pièce dans laquelle se trouve l’appareil, ou encore de le commander à distance. Autant de fonctionnalités que nous avons demandé aux mamans d’évaluer en toute franchise.

Un purificateur pour soulager les symptômes d’allergies

Selon une étude menée par l’IFOP, 54% des Français indiquent être concernés par au moins une allergie. L’allergène provoquant le plus d’allergies serait le pollen à 91% faisant de celle- ci la principale source d’allergie dans le pays. Or on sait que le pollen sévit toute l’année et qu’il est important de traiter son allergie et les symptômes en minimisant l’exposition à ces allergènes par des gestes du quotidien et une éviction efficace dans son intérieur. C’est ainsi que le purificateur d’air rentre en jeu.

Les bénéfices du purificateur d’air Dyson Purifier

Le Purificateur Dyson Purifier Hot+Cool™ Formaldehyde élimine 99,95% des allergènes et polluants aussi petits que 0,1 micron grâce à son filtre HEPA 360° en fibre de verre qui retient les particules ultrafines présentes dans l’air notamment le pollen, les bactéries et les squames d’animaux. Ensuite, l’appareil projette et diffuse un air purifié dans toute la pièce.

En été, ce produit a également la qualité de ventiler l’air pour rafraîchir la pièce et en hiver (ou quand les températures chutent, peut réchauffer son intérieur. Le purificateur Dyson assure une purification intelligente en surveillant la qualité de l’air, et en réagissant et purifiant automatiquement.

Le Dyson Purifier Cool™ Formaldehyde incorpore également un filtre à oxydation catalytique sélective, capable de capturer et de détruire le formaldéhyde, une substance chimique allergène que l’on retrouve dans la colle, les vernis, le carton, le papier peint, le bois composite parfois.

Enfin, il affiche le suivi sur l’appli MyDyson™. Vous pouvez ainsi contrôler votre environnement à distance.

Purificateur d’air Dyson Purifier Hot+Cool™ Formaldehyde

Un purificateur pour un air plus sain et soulager l’allergie

Marie, Astrid et Anne-Elodie sont toutes trois sensibles à la qualité de l’air dans leur maison. Marie espère que l’appareil lui permettra d’assainir l’air de la chambre de ses filles, et plus généralement de son appartement.

Habitant à Paris, Astrid souhaite également purifier l’air de la chambre de ses garçons, et a hâte de pouvoir en évaluer la qualité.

Anne-Elodie est enceinte et allergique, elle espère pouvoir être soulagée en période de crise allergique et pouvoir évacuer les substances nocives telles que les vapeurs de cigarette électronique de son mari.

Leurs premiers avis sur le purificateur d’air Dyson

Les trois testeuses ont apprécié le design moderne de l’appareil, qui s’est bien intégré dans leur environnement. Marie et Astrid l’ont trouvé un petit peu imposant. Elles n’ont pas noté de difficulté au niveau de la prise en main, n’ayant besoin de la notice que pour connecter l’appareil à la wifi.



Utilisation du purificateur d’air : leur avis

Marie a utilisé le purificateur dans la chambre de ses filles et dans la pièce de vie après avoir cuisiné, Astrid l’a utilisé dans la chambre de ses enfants et Anne-Elodie dans le salon ainsi que dans sa chambre.
Astrid et Anne-Elodie ont placé le produit à même le sol ou très légèrement surélevé, et Marie l’a posé sur une commode (voir photo ci-dessous avec le précédent modèle rond)

Les testeuses ont utilisé l’appareil plutôt en journée, sauf Anne-Elodie qui l’a fait fonctionner plutôt la nuit en semaine.

Marie a beaucoup apprécié l’application liée au produit, à l’instar des autres testeuses :

L’application est très simple d’utilisation. Je peux déclencher et programmer à distance mon purificateur d’air. Ainsi quand je rentre du travail le soir, mon air est déjà purifié. L’application permet également d’évaluer la qualité de l’air ambiant et d’ajuster ainsi les réglages.

Elles ont toutes trois programmé l’appareil à distance depuis l’application mobile. Marie et Anne-Elodie ont été surprises de voir l’évolution de la qualité de l’air de leur intérieur à partir du moment où elles ont commencé à utiliser l’appareil : elle a évolué favorablement rapidement.

Les testeuses ont ainsi pu prendre conscience de la pollution de l’air de leur intérieur grâce à l’application, et ont décidé de prendre des mesures comme l’achat de plantes dépolluantes pour Marie ou sortir les poubelles de couches plus rapidement et éviter l’utilisation de parfum d’intérieur pour Astrid.

dyson-pure-link-cool-2

Les 3 testeuses ont également utilisé la fonction ventilateur de l’appareil. Astrid a trouvé que cette fonction était assez bruyante, lorsque Anne-Elodie trouve le ventilateur très efficace. Marie nous en fait une description détaillée :

C’est un plus non négligeable. C’est super d’avoir un appareil 2 en 1 surtout en période de fortes chaleurs. J’aime beaucoup le fait qu’il soit pivotant pour rafraîchir toute la pièce. L’aspect sécuritaire est aussi important. C’est rassurant pour une maman comme moi qu’il n’y ait pas de pale comme dans un ventilateur traditionnel et que les enfants ne soient pas tentés d’y mettre les doigts. La fonction ventilateur est assez silencieuse.

Efficacité du purificateur d’air Dyson sur les symptômes et la qualité de l’air

Anne-Elodie a constaté un assainissement de son air intérieur, elle nous confie que l’appareil l’a aidée à mieux vivre cette période d’allergies saisonnières :

Quand je ressens que la qualité de l’air est moins bonne je regarde l’application et ça correspond à
mon ressenti. Étant sur mon lieu de vacances le purificateur me manque car j’ai de fortes crises !

Astrid constate également un mieux, même si l’appareil indiquait déjà une bonne condition avant son utilisation, quant à Marie elle se fie aux résultats fournis par l’application, puisque invisibles à l’oeil nu : un intérieur plus sain.

Leur avis sur le prix du purificateur d’air Dyson

Astrid qualifierait le prix (700€ grand) de satisfaisant. Elle pense qu’il est lié au design et à la renommée de la marque Dyson. Pour le budget de Marie, cela reste un investissement très élevé.

Anne-Elodie, elle, a jugé le prix très satisfaisant : bien que consciente de l’investissement que ce produit représente, elle apprécie sa qualité d’autant que son usage est nécessaire à l’année comme les allergies et la pollution ne sont pas uniquement saisonniers :

Vraiment un produit de haute qualité qui tient ses promesses et surtout me permet de me ressourcer dans une bulle d’air sain à la maison.

Leur avis final sur le purificateur d’air Dyson

Le Purificateur Dyson Purifier Hot+Cool™ Formaldehyde répond parfaitement aux attentes de Marie, qui précise un petit détail sympa : la tête de l’appareil est doté d’un aimant qui permet de fixer la petite télécommande qui est incurvée. Cela évite de la chercher partout pendant des heures. Elle va continuer de l’utiliser quotidiennement.

Je recommanderais sans hésitation cet appareil notamment aux personnes allergiques et aux mamans soucieuses d’avoir un air sain dans la chambre de leur bébé.

Astrid est également convaincue par le purificateur, elle le recommanderait à toutes les personnes ayant des enfants ou des allergies. Elle est satisfaite d’avoir pu évaluer la qualité de l’air dans la chambre de ses enfants :

Je trouve que c’est un appareil très efficace pour contrôler l’air notamment quand on a des jeunes enfants et qu’on habite à Paris.

Anne-Elodie de son côté recommanderait ce produit à ses amis parisiens qui se plaignent beaucoup de la pollution. Non seulement elle va continuer à l’utiliser après ce test mais elle dit ne plus pouvoir s’en passer.

C’est un produit performant qui permet d’obtenir une très bonne qualité d’air dans un délai très rapide. Facile d’utilisation et peu encombrant il s’intégrera dans toute maison ou appartement.

Ce test a eu un effet positif pour Anne-Elodie, comme elle nous le décrit :

Ce test m’a montré que l’air de ma maison est peu pollué mais que néanmoins l’utilisation quotidienne de ce produit m’apporte un réel confort, notamment lors de périodes où les allergies saisonnières sont fortes et lors de fortes chaleurs. Étant enceinte, il me rassure également pour mieux vivre ma grossesse.

Merci à nos trois mamans testeuses pour leurs retours et le sérieux pris dans ce test !

Article-partenaire

Les testeuses
Astrid
Qui suis-je ?

Maman de deux garçons de 23 mois et 3 mois. Chef de projet événementiel, je tiens un blog lifestyle depuis 2012 : www.vanityofourlives.com où je partage mes coups de coeurs beauté, lifestyle, mode et enfants.

Côté femme je suis douce et côté maman plutôt active et toujours prête à faire des activités avec les enfants.

Mes habitudes après accouchement

Je prends soin de moi après la grossesse en tentant de manger équilibré afin de perdre mes kilos. Je marche beaucoup avec la poussette. Niveau soin, j'hydrate beaucoup ma peau notamment pour atténuer les vergetures.

Anne-Elodie
Qui suis-je ?

J'ai une petite fille Inès de 3 ans et demi et une petite fille à venir pour le 21 octobre. Je n'ai de passion particulière mais j'aime la mode et la déco !

Mes habitudes après accouchement

Après grossesse j'ai eu recours à divers soins en institut et cette année je me rendrai à la thalassothérapie d'Alliance Pornic. Mon rituel beauté consiste à prendre soin de ma peau matin et soir !

Marie
Qui suis-je ?

Je vis à Plaisir dans les Yvelines. Je suis la maman de 2 petites filles : Louisa (8 ans et demi) et Tessa (3 ans et demi). Je suis journaliste web dans une collectivité territoriale et durant mes temps libres je suis aussi blogueuse. En créant mon blog (maman-bougeotte.com) il y a 2 ans et demi, je voulais partager mes bons plans de sorties et d'activités kids-friendly avec d'autres mamans en manque d'idées pour occuper leurs enfants (expositions, jeux, livres, spectacles, DIY, cinéma, organisation d'événements....).

Mes habitudes après accouchement

Tous les soirs, je badigeonne mon ventre de crème nourrissante ou d’huile (Mustela, Daylily) pour atténuer mes vergetures et raffermir ma poitrine. Comme j’allaite ma fille, je veille à ce que mon alimentation soit équilibrée et j’ai même testé les compléments alimentaires Matilia pour favoriser la lactation.

Tags
Partager
1 Commentaire
  1. Merci pour cet bel article sur les purificateurs Dyson, je suis dans le domaine des purificateurs et pour les personnes avec de l’asthme par exemple, il existe aussi une marque Française qui s’appelle Alps Technologie, sinon j’ai de très bons retours aussi avec les appareils venant du fabricant Rowenta.

    Qu’en est’il de l’entretiens de ces appareils Dyson? Avez vous eu des pannes depuis votre achat ou aucuns problèmes majeures à signaler?

    Eric de http://www.climat-interieur.com

    Climat Interieur
Laisse un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Tu pourrais aimer aussi