X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Notre sélection de bureau pour la chambre de votre enfant

Par alexandra
Notre sélection de bureau pour la chambre de votre enfant

Vous avez choisi avec soin meubles, lit, couleur et déco de la chambre de votre enfant pour qu’il puisse y jouer et s’y reposer à loisir. Mais celui-ci continue à envahir la table du salon avec ses coloriages, ou commence déjà à réclamer son petit bureau pour imiter son aîné ? Voici notre dernière sélection de bureau pour enfants, une liste non exhaustive à tous prix, qu’il s’agisse de son premier bureau, d’un bureau ergonomique et évolutif pour le primaire, d’un bureau tendance vintage ou style scandinave, ou enfin d’un bureau design, fonctionnel avec de nombreux rangements !

Il n’y a pas d’âge pour installer une petite table ou un petit pupitre dans le coin d’une chambre d’enfant ! Avant de le faire, il vous faudra penser en amont à son environnement : de quelle surface disposez-vous ? Quel type de rangement allez-vous choisir ? A moins que vous ne préféreriez un design minimaliste ou de style épuré ? Où la table sera-t-elle placée par rapport à la source de lumière naturelle de la chambre ? Et par rapport au lit ? A quelles activités sera-t-elle dédiée ? Si s’agit de sa première rentrée scolaire, l’achat est d’importance, et il serait judicieux de le faire en concertation avec son enfant. Ainsi pour son premier bureau de maternelle, un meuble ergonomique mais aussi ludique est idéal !

Le premier bureau de mon enfant

Proposer à un enfant dès son plus jeune âge une petite table de travail, ce n’est pas seulement encourager sa fibre artistique ! C’est aussi commencer à lui donner de bonnes habitudes, et lui proposer déjà un cadre qui lui permettra d’appréhender un nouvel apprentissage. Pour de petits enfants, il est judicieux de choisir un meuble totalement adapté à sa taille. Votre bambin en bas âge ne pouvant rester concentré plus de 5 minutes, il doit être confortablement installé pour rester un peu plus en place.

BONS PLANS DE LA RENTRÉE
En ce moment vous pourrez trouver de nombreuses promotions pour la rentrée scolaire sur les bureaux chez Vertbaudet et leur opération La chambre des écoliers, avec près de 30 % de réduction sur une large sélection de meubles pour la rentrée, dont le bureau tendance scandinave de notre article !

Autres promotions en cours : sur le site de La Redoute, bénéficiez non seulement de 30 % de réduction sur certains bureaux d’enfants de notre sélection ainsi que 15 % supplémentaires en sus avec l’opération La Redoute et moi !

Ce petit bureau pour enfant Oxybul en bois naturel blanc à partir de deux ans, est aussi une table à dessin très pratique avec un rouleau de papier intégré. Il est de plus assez large pour permettre l’assise de deux petits enfants sur son petit banc. Tout en rondeur, et à petit prix, c’est aussi une entrée de gamme aux coloris neutres. Vous pourrez trouver aussi chez La Redoute, ce bureau en bois couleur naturel de design un peu plus contemporain, un petit peu plus grand mais avec un pot bien pratique pour le rangement des crayons de couleur, ce pupitre offrant ce même principe de table à dessin.

blank
Bureau enfant Plan Toys à plateau noir

Pour les (à peine!) plus grands qui vont en maternelle, ce bureau blanc et naturel Oxybul pour enfant en bois avec sa petite chaise est déjà un bureau comme les grands : il offre un espace de classement qui permet à l’enfant de déjà s’organiser. Son petit prix et son faible encombrement vous séduiront tout autant. Pour créer une petite ambiance d’école, n’hésitez pas à placer ces premiers bureaux à petite distance des jeux de votre enfant : cela limitera les tentations et lui fera déjà comprendre qu’il y a un temps pour tout, pour le jeu, et pour la concentration. Autre choix un peu plus pratique avec ses deux petits rangements sous la table, ce petit bureau tendance en bois naturel Plan Toys pour enfant, dont on aime beaucoup le plateau peint en noir sur lequel votre enfant peut écrire à la craie.

Un bureau d’enfant évolutif pour le primaire

Entre le CP et le CM2, votre enfant grandira… beaucoup ! Il fera aussi ses premiers devoirs, et devra classer ses premiers cahiers et ses fournitures. Il se lassera aussi du rose et du bleu. En d’autres termes, se tourner vers l’achat d’un bureau évolutif peut être très astucieux. Privilégier les couleurs douces et neutres aidera votre enfant à se concentrer, ainsi que de poser une petite lampe sur le coin de son espace de travail. Mais avoir tout à portée de main dans des petits casiers sera tout autant important !

Les dimensions standards d’un bureau junior sont de 75 cm de hauteur, 60 cm de largeur et 50 cm de profondeur : il vous faudra donc trouver un espace suffisant dans la chambre de votre enfant afin que son bureau s’intègre parfaitement dans la déco et son environnement.

Autre meuble chouchou de notre liste, à partir de huit ans, ce bureau junior en bois blanc évolutif est d’un très bon rapport qualité prix. Un séparateur permet de moduler le rangement du bas, et donc de l’adapter aux besoins de votre enfant. Il est écologique avec sa peinture à l’eau, de coloris neutre, et offre une belle surface de travail, ce qui est appréciable lorsqu’il s’agit de sortir cahier et livre de cours.

D’un budget plus conséquent, mais encore plus évolutif, ce bureau enfant ergonomique Alfred et Compagnie en pin massif offre un plan de travail inclinable sur trois angles, comme les bureaux d’architecte. Il propose aussi trois hauteurs réglables entre 56 et 78 cm, et un tiroir très pratique. De très belle qualité, il pourra accompagner votre enfant sur tout le primaire, voire au début du collège. On adore son côté design très épuré et ce style si tendance ! Si le prix vous rebute un peu mais que le principe vous inspire, ce bureau à plan inclinable en bois pour enfant tout aussi ergonomique avec sa hauteur aussi réglable et sa règle graduée sur le rebord permettra à votre enfant d’avoir dans sa chambre un vrai bureau comme celui de ses parents !

LA COLLAB DE LA RENTRÉE

blank

Oriane Peillon, créatrice de « Ma Petite Ecole Montessori », et La Redoute Intérieurs ont imaginé en collaboration une collection favorisant l’autonomie et l’indépendance de l’enfant lors de ses diverses activités. 10 meubles au total destinés aux 4 zones de la chambre de l’enfant montessorienne dont…

  • une table d’activité équipée de 2 plateaux propices à la concentration 1blanc destiné aux activités d’éveil et 1noir qui, par contraste avec la feuille blanche, délimite et matérialise l’espace de dessin. Un double fond accueille la papeterie
  • une chaise évolutive : parce que, selon Maria Montessori, l’enfant a besoin d’avoir les pieds en contact avec le sol pour pouvoir écrire, la chaise est équipée de pieds ajustables, adaptée à la taille et à la force de l’enfant entre 1et 6 ans
  • une bibliothèque, en hêtre massif équipée de 4 étagères où une petite sélection de livres peut être exposée face à lui pour qu’il puisse faire son choix tout seul.

A découvrir sur le site de La Redoute Interieurs x Ma Petite Ecole Montessori

Un bureau tendance pour mon enfant

Vous avez mis tant de coeur à créer avec style cette jolie chambre d’enfant, que vous tenez absolument à garder une certaine harmonie dans votre déco, et qu’au moins le bureau s’accorde avec le lit de la chambre ! Aussi tous ces bureaux de bois blancs vous laissent de marbre, vous recherchez plutôt un meuble avec une touche originale qui stimulera la créativité de votre enfant et s’harmonisera avec l’intérieur de votre maison. Celui-ci d’ailleurs, adorera certainement personnaliser son espace personnel avec dans un coin ses photos, ses dessins, ses petits objets préférés.

Grande tendance du moment, le côté rétro : ce bureau d’écolier vintage en bois et fer à un charme fou et vous replongera dans de doux souvenirs, tout en étant parfaitement fonctionnel pour un enfant de 6 ans. Il prend peu de place et son côté revisité ralliera tous les suffrages. Smallable propose aussi une autre version plus pimpante de ce bureau d’écolier Les Gambettes pour la maternelle, disponible dans de nombreux coloris, dont un joli rose saumon ou un joli bleu et le même bureau d’écolier vintage pour primaire en couleur grise et en plus grande taille pour le primaire.

Autre tendance qu’on ne présente plus, pour le CP et le CE1, ce bureau scandinave en bois pour enfant offre un tiroir sous son plateau, ce qui permettra à votre enfant d’avoir ses fournitures à portée de main. Enfin, pour les touts petits, et une déco bohème, ce petit bureau en osier pour enfant à assortir avec son petit tabouret vendu aussi chez La Redoute, même si moins pratique, sera le plus charmant de tous !

Un bureau pour enfant fonctionnel, avec tiroirs et rangement

Les mètres carrés vous manquent, et vous aimeriez pouvoir optimiser un maximum de rangement pour le bureau de votre enfant. Les rangements bas sont à privilégier pour les plus petits, mais ceux en hauteur seront bien pratiques pour les plus grands tout en leur dégageant de la place au dessus du plateau. Vous aurez aussi tendance à garder un bureau fonctionnel plus longtemps dans sa chambre. Quant à votre enfant, il appréciera aussi d’avoir tout à portée de main, ce qui favorisera aussi sa concentration, et lui permettra d’être plus rapide dans ses devoirs.

Ce bureau en bois naturel et bois pour enfant est très astucieux, avec son grand tiroir sous le plateau, son espace de rangement au bout de celui-ci, ses étagères ouvertes sur les côtés. Dans un esprit plus industriel, ce bureau enfant en MDF bleu de La Redoute est composé de nombreux rangements avec tiroirs et niche sous le plateau, et sera plus sécurisant pour un enfant au primaire qu’un bureau en métal, tout en ayant le même joli design ! Enfin, de finition beaucoup plus classique mais de belle qualité, ce bureau enfant en pin massif et son surmeuble posé sur le plateau seront parfaits pour une chambre à déco romantique, tout en proposant de nombreux tiroirs et autre espace de rangement et se mêlant parfaitement avec la couleur rose plébiscitée par votre fille.

Quel que soit le choix du bureau de votre enfant, tendance ou évolutif, ergonomique ou ultra fonctionnel, n’oubliez pas que le choix de l’assise est tout aussi important, si vous voulez voir votre bambin apprécier de passer du temps sur son pupitre. Il lui faudra une chaise confortable, qui lui évitera d’avoir mal au dos, et l’aidera à garder sa concentration. Plus votre enfant grandira, plus son temps de travail à son bureau augmentera et plus le choix du siège sera à prendre en compte, ne l’oubliez pas !

A lire aussi :

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi