X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

L’huile de toilette Weleda testée par une jeune maman

Par Christel
L’huile de toilette Weleda testée par une jeune maman
Test

Nouvelle dans la gamme bébé au calendula de Weleda, l’huile de toilette s’adresse aux parents exigeants à la recherche de produits sains et pratiques. Nous avons demandé à une maman lectrice inscrite en tant que M2b Testeuse, Sylvaine, de tester l’huile de toilette Weleda. Sylvaine connaissait déjà la marque Weleda puisqu’elle avait déjà testé l’huile pour le corps, mais utilisait à ce jour une marque vendue en grande surface pour son bébé.

Habitant tout près de Montpellier, Sylvaine est maman trentenaire de deux enfants dont une petite fille de trois mois. Depuis la naissance de sa fille, notre jeune maman est très vigilante aux produits qu’elle utilise car la peau de son bébé est très réactive. Elle avoue être sensible à la composition des produits puisque la peau de sa fille demande beaucoup plus d’attention.

Présentation de l’huile de toilette 

weleda_huile_de_toilette

Huile de toilette Weleda, composée d’huile de sésame bio et d’extrait de fleur de calendula biologique, est formulée pour nettoyer en douceur et protéger la peau délicate et sèche de bébé. Sans parfum, la formule douce de l’huile de toilette prévient les potentielles irritations et rougeurs du siège. L’huile de sésame prévient la sécheresse cutanée et l’extrait de fleur de calendula bio a une action apaisante pour la peau délicate de bébé. Certifiée par le label international Natrue, l’huile de toilette Weleda est garantie 100% naturelle.

L’huile est idéale pour la toilette quotidienne puisqu’elle s’utilise sur le visage comme le corps et ne se rince pas !

Ses attentes

Notre maman testeuse Sylvaine souhaite utiliser cette huile sur les fesses de son bébé afin qu’elles ne soient pas rouges. Elle attend que le produit soit pratique d’utilisation et laisse la peau de sa fille bien hydratée.

Ses impressions sur l’huile et sa texture

Notre maman apprécie la formule sans parfum de l’huile de toilette. Elle constate une texture fluide, sans odeur et une pénétration rapide sur la peau.

Concernant le format, Sylvaine le trouve pratique car ni trop gros, ni trop petit et le système d’ouverture est simple avec son bouchon anti-fuite.

Son utilisation de l’huile

Notre M2b Testeuse a utilisé l’huile de toilette à chaque change de bébé uniquement sur les fesses à l’aide d’un coton humidifié. Comme toute huile, elle requiert plus d’attention pour l’application pour ne pas tâcher les vêtements.

RS2522_CMYK_Baby_Application_Oil_8647-scr

Son ressenti

Sylvaine n’a pas constaté de rougeurs sur les fesses de son bébé grâce à l’utilisation de l’huile de toilette Weleda.

La peau de mon bébé est nette et bien nettoyée après l’utilisation de l’huile de toillette. Au toucher elle parait plus douce et beaucoup moins sèche.

Notre maman testeuse trouve le rapport qualité prix satisfaisant ! (12€ le flacon de 200ML)

Si elle devait résumer ce test…

Je dirais que l’huile de toilette Weleda est un bon produit dans l’ensemble et répond totalement aux attentes d’hydratation et de protection de la peau de bébé. Ce test à totalement répondu a mes attentes et je vais continuer à utiliser l’huile de toilette.

Une huile de toilette parfaite pour les parents sensibles à la composition des produits et qui souhaitent utiliser un produit 2-en-1 pour nettoyer et hydrater la peau de bébé !

Plus d’information sur le produit et la gamme au Calendula bio : www.weleda.fr

Article-partenaire

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. je l’utilise également pour ma fille et j’adore WELEDA

    pititeroulie

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi