X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Préambulle, le 1er espace de détente pour la femme enceinte

Par Christel
Préambulle, le 1er espace de détente pour la femme enceinte

Seulement 3 mois que cet espace a ouvert rue de la République à Lyon, mais il fera bientôt parler de lui. Le bouche à oreille fonctionne déjà très bien et j’ai profité d’une Mum-to-be Party à Lyon pour découvrir ce lieu créé et tenu par Sophie, et tester le soin phare.

J’ai envie de dire que c’est en ce moment la meilleure période pour réaliser le soin, qu’on soit enceinte ou jeune maman. Pourquoi ? Ne cherchez pas le numéro de votre cabine, le prénom de votre masseuse, le vestiaire…tout est unique et vous est réservé. Cet espace s’intègre au sein même de l’appartement de Sophie, qui vous recevra, vous prodiguera le massage et vous accompagnera jusqu’à votre sortie. On est donc loin d’espaces impersonnels. Ici tout est tendresse et chaleur.

Sophie s’est intéressée très tôt au cours de ses études à l’école de massage de Toulouse à l’impact du massage sur le bien-être des femmes enceintes, au point de se spécialiser et d’en faire un mémoire. Mais force est de constater que les soins futures mamans il y a encore peu de temps n’apparaissaient guère sur les cartes des spas. Alors après plusieurs années dans des établissements haut de gamme à Paris (Kanzoki, Anne Fontaine, spa d’hôtels de luxe) à proposer à sa clientèle enceinte des soins « hybrides », elle a alors le désir de se consacrer uniquement à cette clientèle. Paris ? Oui, mais qui peut s’offrir le luxe d’avoir en plein cœur de la capitale un espace de la sorte, mis à part une marque déjà établie et aux reins solides ? Alors ce sera Lyon, en plein sur l’artère commerciale mais sans en avoir les désagréments.

Certes, vous vous sentez presque comme chez vous mais l’équipement et les détails de la cabine font rappeler le parcours très sérieux de Sophie. Une table de massage à hauteur réglable, des serviettes chaudes en début et fin de soin, une bonne insonorisation et une ambiance tamisée à souhait, un linge délicatement parfumé et plié, un style très épuré pour montrer juste l’essentiel à savoir les produits – bio en l’occurrence. Sophie prépare elle-même les mélanges et vous demande au préalable votre préférence : plutôt huile ou beurre de karité ? Je choisis alors ce dernier, qui laisse une couche hydratante plus longtemps sur la peau.

Capture d’écran 2015-09-30 à 15.09.17

Envie douce, c’est le nom donné au massage corps relaxant avec soins nourrissants des extrémités, d’une durée de 60 minutes. Le soin commence sur les côtés, à l’aide d’un confortable coussin d’allaitement et quelques mouvements de balancier pour signifier au corps le début du soin. Après le dos, les jambes sont traitées, sachant que les pieds et les trapèzes sont en tant que zones sensibles seulement effleurés.

Un moment ensuite que je trouve top : les mains et les pieds sont enveloppés de beurre de karité fondu au bain marie puis d’une petite serviette individuelle. Le beurre pourra ainsi faire son effet pendant tout le soin du visage. Les yeux couverts avec un bandeau, un doux massage du cuir chevelu est pratiqué puis le visage nettoyé avec une eau florale de fleur d’oranger (vous aussi, vous aimez ?) puis massé avec une mousse à l’aloé vera qui se transforme en gel. Un cocon est ensuite formé avec la serviette sur ma tête, pour me plonger dans un moment de profonde détente. Pendant ce temps, Sophie revient aux extrémités et les masse. Un dernier mouvement de balancier accompagné d’un geste m’invitant à respirer intensément  marque la fin du soin. Oh la la, il est midi et j’ai juste envie de rester sur la table de massage et de dormir !!! Je m’inviterais presque dans le salon de Sophie, mais ce sera peut-être pour une autre grossesse, quand son espace aura grandi comme ma petite famille 🙂

NB : les jeunes mamans ne sont pas oubliées car 3 soins leur sont proposés après accouchement, dont la durée peut être modulée selon la présence de bébé ou non à ses côtés pour pause change ou ravitaillement 🙂

Envie douce, 60 minutes 85€
Préambulle
39 rue de la république, 69002 Lyon
Tel : 04 26 65 62 46
www.preambulle.fr

Tags

Partager

3 Commentaires

  1. Une excellente idée ! Enfin un endroit sur Lyon pour les futures mamans. Et en plus, c’est abordable. Que demander de plus ?

    Mylène Grenier
  2. testé la semaine dernière (envie douce également) : le top! Masseuse très très attentive sans en faire des tonnes, et qui gère sans stress les petits soucis inhérents à la grossesse : enceinte de 33 SA, j’ai fait un petit malaise en cours de route, et Sophie a trouvé les bons gestes et les bonnes paroles pour me permettre de me remettre au plus vite (et a pris le temps de finir, j’ai apprécié que la fin du soin ne soit pas bâclée et que les 90 min prévues soient effectivement effectuées, en plus du temps de pause!)

    Amélie

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi