X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les bonnes adresses “kids-friendly” à Paris #1

Par Isabelle Duvert
Les bonnes adresses “kids-friendly” à Paris #1

Parents parisiens, nous avons beaucoup de chance ! Non, pas pour la place en crèche. Nous avons à notre disposition de très nombreux lieux dits « kids friendly » à Paris : restaurants, cafés, mais aussi boutiques spécialisées où nos bébés peuvent participer à des ateliers d’éveil fantastiques. Lieux particulièrement indispensables pour se poser, sans avoir le sentiment de gêner, pour discuter entre jeunes mamans avec à disposition tout le matériel nécessaire pour s’occuper de son dernier né ! Nous vous proposons une 1ère petite sélection, non exhaustive, donc, de ces lieux coups de cœur!

Les espaces-ateliers

Une boutique proposant du mobilier, des objets de déco d’inspiration scandinave, des jeux ludiques pour les jeunes enfants. Mombini c’est aussi un espace café où vous pouvez échanger avec d’autres parents pendant que vos chères têtes blondes s’amusent dans l’espace de jeux. Dac et Elisa vous accueillent également pour des ateliers avec votre bébé, des ateliers d’éveil réservés aux jeunes enfants sans oublier l’organisation de fêtes d’anniversaire.

Le + : un lieu design et chaleureux !

Isabelle Bilir et Amélie Langevin, deux amies et mamans, vous accueillent dans un espace réunissant une boutique regorgeant de petits trésors, un salon de thé avec un espace de jeux pour les enfants et des ateliers artistiques. Un lieu convivial où l’on peut se retrouver entre parents avec les enfants !

Un dépôt-vente mais aussi un lieu de rencontre entre jeunes parents très agréable côté “salon de thé” ! Une mère, une fille propose également de nombreux ateliers pour les jeunes et futures mamans : massage bébé, éveil musical bébé, etc

Le + : l’espace très grand et le brunch familial du dimanche

Natif des Etats-Unis, Gymbo le clown plait également beaucoup en France, il n’y a qu’à voir la liste d’attente pour s’en rendre compte ! Les centres proposent des activités de motricité, de jeux, d’éveil à la musique mais aussi à l’anglais, dès la naissance. Les cours sont animés par des professionnels de la motricité et de la petite enfance. Les parents sont présents et les installations sont réellement adaptées. Gros succès chez nous, même plusieurs années après, les enfants se souviennent très bien de leur passage chez Gymbo.

Le + : un lieu sécurisé pour démarrer l’éveil musical et sportif de bébé

Créé par Charlotte Huisman – Le Trong, un air de famille est un lieu qui propose un large choix d’ateliers et d’activités en lien avec la naissance, la périnatalité, la parentalité et l’enfance. Maman de deux enfants, Charlotte est soucieuse de proposer le meilleur des pratiques artistiques et sportives pour les enfants. Les ateliers et activités sont donc dispensés par des intervenants professionnels spécialisés dans chaque domaine.

Les restaurants, et notamment pour le brunch dominical !

Un restaurant vraiment conçu pour les familles. Un très grand espace, avec une belle salle de restauration, des plats spéciaux pour les enfants, une aire de jeux et une salle spéciale pour les ateliers vous y attendent. A ne pas manquer pour passer une belle demi-journée par exemple en groupant un atelier et un déjeuner/café !

Le + : l’espace, rare à Paris !

Un café qui propose une restauration saine et “maison” dans un cadre pensé pour répondre aux besoins de l’enfant mais aussi du jeune parent.

Le + : le côté multilingue. Des petit-déjeuners et des groupes de jeunes pour enfants bilingues sont proposés pour échanger et apprendre dans une autre langue en passant un bon moment.

La sortie incontournable du dimanche où combiner jeux, découverte des animaux, brunch familial et animé, voire même ateliers avec les plus grands (comme le nouvel atelier culinaire). Les enfants ont leur menu, leurs animations, et suffisamment d’espace pour bouger

Le + : du tout en un au Jardin d’Acclimatation !

Les lieux “bien-être”

ENFIN un salon de coiffure et un institut de beauté accessible aux jeunes mamans souhaitant prendre soin d’elle tout en ayant leur bébé à côté. Le principe est simple, le lieu est doté d’une salle de jeux pour les enfants de 0 à 6 ans. Pendant que maman se fait chouchouter, bébé est gardé à quelques mètres d’elles. Hop un bisou entre deux bigoudis ? C’est possible ! Idéale pour rassurer les mamans un peu inquiète à l’idée de laisser leur petit à une baby-sitter, ou tout simplement pour leur permettre de sortir et prendre soin d’elle sans soucis en cas d’allaitement à la demande.
Pour les futures mamans, vous y trouverez aussi des ateliers : sophrologie, yoga, gym prénatale, etc.

Un espace de 150 m2 proposant beaucoup d’activités maman-bébé, comme Bébé zen (massage bébé et yoga maman-bébé) ou Zen avec bébé (combinaison de yoga maman-bébé et de sophrologie). Kidibulle c’est aussi un mode de garde innovant pour les enfants de 3 à 11 ans avec des ateliers et de l’aide aux devoirs.

Les endroits stratégiques pour changer ou nourrir bébé

  • Grands magasins boulevard Hausmann (9e)

L’espace Nursery Absorba au 5ème étage des Galeries Lafayette Haussman. Merci à notre Mum-to-be d’avoir testé pour nous “2 tables à langer, un chauffe biberon, un four à micro ondes, un fauteuil à bascule hyper confortable pour nourrir bébé, une chaise haute etc !!! Bref, idéal pour la pause pendant les courses !!

L’espace Jacadi au 7ème étage du Printemps Maison-beauté. Situé juste derrière le comptoir Petit Bateau, ce coin bébé assez étroit propose 2 tables à langer. Certes plutôt étroit, c’est quand même le bonheur pour être au calme. Evidemment, ne pas oublier lingettes et protège-matelas dans votre sac à langer.

Au Bon Marché : Myriam nous a signalé qu’à côté des toilettes se trouve un espace change assez agréable et surtout bien pratique

Quelques ouvrages incontournables pour compléter cette liste :

C'est nouveau !

Ouvert depuis le 24 mars Jolies Mamans est un centre qui offre diverses prestations de beauté et bien être (institut de beauté, salon de coiffure, bar à ongles, aquabiking…) aux jeunes mamans ainsi qu’un mode de garde pour leur enfant. Un lieu pour prendre du temps pour soi sereinement.

Adresse : 10 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

Vous pouvez retrouver sur cette carte interactive les lieux indiqués ci-dessus et bien d’autres encore !

Nous n’avons pas évidemment fait le tour de tous les lieux bébé friendly de la capitale, donc n’hésitez pas, chères futures mamans et chères jeunes mamans à nous faire part à la rédaction de vos coups de coeur  et nous les partagerons dans nos prochaines sélections !

Tags

Partager

7 Commentaires

  1. Super les bons plans! Il fait quand même bon vivre à paris ;-)) je rajouterai même le Poussette Café dans le 9ème, et le Poule Mouillette (à gare de l’est): des boutiques-espaces jeux et salons de thé, ultra sympas, toute comme leurs gérantes! Au Poussette Café, il y a pleins d’ateliers pour bébé, futures et jeunes mamans. Je vous le recommande chaudement pour vos longs week-end d’hiver!

    Karima
  2. Merci pour ces adresses ! Une chose cependant : les bio gosses a malheureusement fermé il y a plusieurs mois.

    Cécile
  3. @Cecile: merci pour ce message. C’est très dommage car nous y allions régulièrement et encore cet été 🙁 La boutique online semble avoir pris le relai, même si elle donne toujours l’adresse du 9ème !

    Christel
  4. Une liste exhaustive des lieux seraient vraiment topissime !! Qui connait le 104 ?

    Christine
  5. super liste merci
    j’habite dans le 19eme et je vais souvent au 104. J’adore cet endroit: c’est pour les parents comme pour les enfants tout le monde s’y retrouve.
    Et avant que ça ferme pour rénovation j’allais au Cafézoide. C’est un lieu exceptionnel: super convivial, chaleureux…on s’y sent comme chez soit. On y mange, on y joue. Il y a de l’eveil musical tous les matins sympa quand on a des touts petits.
    ET le must c’est le prix : 2e de paf c’est TOP. la réouverture est prévue en juin!

    a bientôt 🙂
    S.

    sophie
  6. Un blog qui tente petit a petit de répertorier sur Paris des bons resto bb friendly !
    http://bbauresto.wordpress.com
    Bonne visite et n’hésitez pas a proposer de nouveaux lieux que j’essaierai !

    Marion
  7. Bonjour,
    Les 400 Coups ont déménagés et se sont installés à La Cinémathèque Française, dans le 12é, face au parc de Bercy (51 Rue de Bercy). C’est plus grand, mais la cuisine est toujours maison à partir de produits frais.
    A bientôt

    Les 400 Coups@La Cinémathèque

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi