blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
experteParis
Karima Peyronie
Journaliste
Je suis Karima Peyronie alias Kari, journaliste presse et radio depuis 15 ans autour de sujets féminins. Mettre en lumière les femmes, leur donner du pouvoir et de la confiance est ma raison d'être dans tout ce que je touche. Qu'il s'agisse des articles que j'écris pour la presse et le web, des livres (notamment "Mon allaitement comme je le veux !"), des événements que j'ai lancés (les rencontres de Kari) ou encore ma boite de production de podcasts à destination des femmes. Je crois au pouvoir de la transmission et de la puissance féminine, celle qui fera bouger les lignes de notre humanité! Sur Mum-to-be Party, je reviens à la transmission originelle : celui de se faire grandir entre mamans. 

SON HISTOIRE D'ALLAITEMENT

Mon premier accouchement s'est fait en césarienne d'urgence et il a été très difficile de gérer à la fois la douleur de post-accouchement, l'allaitement et le flot émotionnel ambivalent. On m'a très vite orienté vers un allaitement mixte que j'ai subi, ce qui a entraîné une dépression post-partum. Finalement pour la deuxième, j'avais décidé de reprendre les choses en main, et après une césarienne choisie, j'ai tout mis en oeuvre pour que mon allaitement se passe mieux. Mon lâcher prise émotionnel et me laisser le droit de ne pas y arriver, tout en investissant d'autres aspects du maternage ont été une vraie réussite. Je n'ai pas allaité très longtemps mais ce fut de qualité!

SON CONSEIL POUR ALLAITER

Décider d'allaiter libérée de toutes injonctions. Être disponible à 100% moralement et physiquement les premiers jours le temps que ça se mette en place. Privilégier le sommeil sur tout, dès que possible pour éviter l'épuisement et de malmener l'allaitement. S'écouter et observer son bébé.   
Son Mantra
Un mot, un seul peut changer toute une pensée

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Eleonore
experte
Bordeaux
blank
Marine
experte
Paris
blank
Marion
testeuse
Paris
eleifend venenatis ut id, dolor. nec vulputate, fringilla mattis consequat. Curabitur porta.