blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
testeuseParis
Marion Gourdon
Productrice son free-lance
Je m'appelle Marion, j'ai 31 ans. Je suis en couple avec Markus. Nous sommes les parents d'un petit Lou de 2ans et de Jude, 2 mois et demi. Ily, un petit membre à quatre pattes finalise la famille que nous sommes ! Je suis productrice son en freelance et nous vivons à Paris, dans le 18ème, mon quartier de cœur !   

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

L'allaitement a été une évidence pour moi, ma maman m'ayant elle-même allaitée.  Pour Lou, le démarrage à la maternité n'a pas été facile, on veut nous coller un biberon dans les mains à chaque occasion où l'on demande de l'aide, mais j'ai tenu bon et ai vraiment mis en place mon allaitement à la maison, en étant patiente. Par chance, j'avais beaucoup de colostrum et Lou a pu reprendre son poids de naissance vite, ma montée de lait est également survenue très tôt. Notre histoire a duré 1an, tout s'est fait en douceur.  Allaitement mixte à la crèche quand ils n'avaient plus de mon lait et le sein exclusivement à la maison jusqu'à 9 mois, puis Lou a commencé à faire ses nuits, nous avons introduit le biberon car ma lactation commençait sérieusement à baisser. Enfin, très vite, il n'est plus resté que la tétée câlin du matin.  Pour Jude, tout a été si simple pour la mise en place. Il est né à la maison et a parfaitement pris le sein dans l'heure. Puis j'ai détecté qu'il y avait un souci, il prenait très bien le sein mais tétait très peu de temps. J'avais raison, c'est un bébé qui a une laryngomalacie (un larynx mou) et qui se fatigue très vite en tétant : il a besoin de téter peu mais très souvent, alors je m'adapte à son rythme et j'ai mis en place quelques petites choses grâce à ma consultante en lactation. Il va devoir rentrer à la crèche très bientôt, j'ai attaqué les réserves de lait !   

SON CONSEIL POUR ALLAITER

Il faut absolument se faire confiance, ne rien lâcher si des personnels soignants ne respectent pas le projet ou tentent d'influencer.  Quel que soit la durée d'un allaitement, il est réussi et bénéfique pour le bébé s'il convient à la maman, on peut allaiter 2 mois si c'était son choix comme 2 ans si bébé et maman en ressentent le besoin et l'envie.  Ne surtout pas avoir peur du regard des gens pour allaiter à l'extérieur, c'est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais freinée, j'allaite debout en marchant, sur un coin de trottoir, assise sur un banc, dans un train ou même en faisant mes courses ou quand je récupère mon grand à la crèche, et je n'ai jamais entendu la moindre remarque négative, au contraire, des encouragements, des félicitations, une maman est même venue me voir avec son petit garçon d'une dizaine d'années pour lui expliquer que lui aussi il avait été allaité et que non ça n'était pas dégoûtant.  Contactez une consultante en lactation au moindre doute, à la moindre difficulté, ne laisser pas une complication s'installer, ces femmes sont fantastiques ! Les médecins ne sont malheureusement pas formés sur l'allaitement, elles si !   
Son Mantra
Une photo vaut plus qu'un mot.

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Marie
testeuse
Paris
blank
Nadine
testeuse
Paris
blank
Eleonore
experte
Bordeaux
ipsum sit dolor. commodo id Aliquam diam ipsum tempus felis et,