X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
experteParis
Marine Sharaf
Naturopathe
Naturopathe, jeune maman de 2 enfants de 2 et 4 ans, j'attends mon 3ème pour janvier. Je suis passionnée par la santé et l'accompagnement des femmes et des familles. Je suis spécialisée en périnatalité et troubles du comportement alimentaire.  La naturopathie est la médecine traditionnelle occidentale selon l'OMS et elle allie : alimentation, gestion émotionnelle, exercices physiques et respiratoires, plantes, utilisations d'autres techniques naturopathiques (argile, bains dérivatifs, hydrologie...) Mes enfants m'ont permis de creuser pas mal de sujets : problèmes d'allaitement, de périnée, de récupération en post-partum, eczéma et allergies alimentaires, trouble de l'oralité... Merci à eux pour toutes ces formations !  

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

- Un premier allaitement qui marche comme sur des roulettes, malgré un REF et petit garçon qui a un fort besoin de succion. Ça a duré un an et c'était merveilleux. J'ai quand même suivi un régime tenant compte des allergies de mon fils pour éviter les grosses crises d'eczéma. - Un deuxième allaitement beaucoup plus compliqué avec un frein de langue et frénectomie mal accompagnée, puis un trouble de l'oralité chez ma petite fille.  Elle n'acceptait de boire seulement si nous étions allongées toutes les deux... et puis ensuite refus du biberon... Elle a eu un retard de croissance car elle mangeait très peu. Lors du suivi à Necker j'ai été encouragée à continuer d'allaiter car ils n'avaient jamais vu un bébé qui a un trouble de l'oralité et 0 carences ! Ça a duré 1,5 ans et l'allaitement nous a permis de nous souder et de traverser des périodes difficiles de manière plus douce. - J'attends le 3eme allaitement avec impatience et tous mes outils naturo et contacts d'experts à dégainer en cas de souci !

SON CONSEIL POUR ALLAITER

- Bien s'hydrater (si possible pendant l'accouchement) mais encore plus après. Amener une bouilloire à la maternité et avoir des infusions toutes prêtes. Fenouil pour aider à la lactation par exemple. Des soupes miso aussi. Du chaud et de l'eau, du chaud et de l'eau - Fabriquer de l'ocytocine et prolactine : câlins, peau à peau, caresses, repos, confiance en soi (un carnet de mantras et du soutien = consultantes en lactation et proches bienveillants !) - Des coquillages d'allaitement et savoir-faire un pansement humide de lait maternel.  
Son Mantra
Du concret, du facile, 0% culpabilisation et des petits pas pour retrouver son plein potentiel, sa santé et sa vitalité !

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Candice
experte
Paris
blank
Marie
experte
Zurich
blank
Marion
testeuse
Paris