blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
experteParis
Cindy Montier
Entrepreneur Curcumabox
Je suis entrepreneure, j'ai lancé Curcumabox à la suite d'un cancer du sein diagnostiqué 1 an après la naissance de ma fille. Mon premier métier est celui de modéliste mais la maladie m'a fait prendre une nouvelle trajectoire. Je me suis prise de passion pour la nutrition et le fait de redevenir acteur/trice de sa santé. Je me suis formée en naturopathie pour approfondir mes connaissances et partager par le biais d'un blog, puis d'un podcast "bouge ton curcuma" tout le fruit de mon expérience. Je fabrique et distribue également une gamme de granolas sur mon site. 100% artisanale et bio. Le curcunola. J'ai eu le bonheur de donner naissance à un autre enfant que j'ai souhaité allaiter, comme ma fille, malgré la mastectomie. Le corps est plein de ressources, il a la capacité de se régénérer, pour peu qu'on lui en laisse la possibilité. C'est tout ce que je souhaite partager aujourd'hui.

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

J'ai allaité ma fille qui a aujourd'hui 8 ans, pendant 6 mois, et ai arrêté à la reprise du travail. Cet allaitement a été très compliqué à mettre en place avec beaucoup de crevasses, des montées de lait difficiles à gérer. Mais je me suis accrochée et au bout de 6 semaines tout est devenu très facile et très agréable. A cette époque, j'avais lu un document qui parlait des femmes opérées suite à un cancer du sein et qui voulaient allaiter. C'était visiblement possible et cela m'avait marqué, sans savoir qu'un jour, je serai concernée et me retrouverai dans cette situation. C'est pourquoi, quand j'ai eu la chance de mettre au monde mon petit bébé miracle, j'étais persuadée de réussir mon allaitement avec un sein. Cela a été très compliqué. J'ai dû me résigner à compléter au biberon, avec au mieux du lait tiré, ou des préparations. Malgré tout je savais que, comme pour ma fille, il fallait que je tienne bon et que je passe le cap des 6 semaines. C'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à l'allaiter pendant 9 mois. C'était un pur bonheur, j'ai profité de chaque seconde de cet allaitement.

Retrouvez le témoignage de Cindy

SON CONSEIL POUR ALLAITER

Tenir bon les premières semaines et toujours suivre son instinct, quand tout le monde autour de nous, nous dit qu'il serait préférable d'arrêter.
Son Mantra
Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Coelia
experte
Paris
blank
Karima
experte
Paris
blank
Marine
experte
Paris
pulvinar luctus Aliquam sit lectus ipsum tempus