X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le portage vu par un papa

Par Papacube
Le portage vu par un papa

Landaux, nacelles, poussettes cannes, combi trio, trois roues, quatre roues… Perdus dans l’enfer des poussettes ? Pas de panique, optez pour un moyen de portage ! Plus pratiques, moins encombrants et agréables d’utilisation, ils sont les alliés idéaux des jours et mois qui suivent la naissance pour se déplacer avec son enfant.

Autrement plus funky que la poussette, vous allez probablement vite y prendre goût si vous vous laissez tenter. De plus, cette méthode très en vogue ne semble proposer que des avantages (et je en vous parle pas du regard des femmes qui voient passer un homme avec un bébé en écharpe !)

Les différents moyens de portage

  •  Les portes bébés tout simples : Très répandus, ils sont toutefois aussi très critiqués par les puristes. Pas physiologiques, bébés portés trop bas, bébés debout, on trouve de nombreuses critiques à leur sujet.  Personnellement je trouve que leur usage est tout de même bien pratique pour une utilisation modérée : descendre les étages pour aller à la voiture, faire un petit trajet… Tout ce qui ne justifie pas la mise en place d’une écharpe, tout de même bien plus complexe pour les novices.

 

  •   Les écharpes de portage : Le top du portage, qui vous permettra de passer des heures de visionnage de vidéos youtube et de tests avec des poupons en plastique. Le portage en écharpe vous comblera de bonheur une fois maitrisé. Déjà le bébé aime ça, c’est évident. De plus vous n’aurez ni mal au dos, ni mal aux cervicales, le poids étant parfaitement réparti. Ensuite, on est nettement plus satisfait de maitriser cette technique que lorsqu’on enfile un porte bébé tout bête.

 

  •   Les écharpes de portage de type « sling » : Si vous êtes un gros boulet du nouage d’écharpes ou que vous n’avez simplement pas envie d’un système trop compliqué tout en voulant profiter du côté « Physio », il vous reste l’option « Sling ». Ce sont des écharpes avec un gros anneau permettant de faire des nœuds beaucoup plus facilement qu’avec une écharpe classique. Idéale pour les débutants un peu frileux, rien ne vous empêche après de passer à une vraie écharpe !

 

Notez que les portes bébés ne proposent pas tous les mêmes caractéristiques. Si vous optez pour cet accessoire, prenez le temps de vous renseigner et de choisir votre marque.

Tags

Partager

2 Commentaires

  1. Chez nous nous n’avons eu une poussette qu’au 4° mois de bb1 et avant ce fut l’écharpe. C’est très pratique, agréable… et là bb2 est dans l’écharpe 😉 Le papa adore sentir le tout petit contre lui et dans le train c’est top.

    Lize
  2. Il existe un autre type de porte bébé, dit porte bébé physiologique.
    Mon conjoint n’étant pas rassuré avec le système des noeuds sur les écharpes de portage. Et moi ne voulant absolument pas d’un porte bébé classique, j’ai trouvé un modèle qui est un très bon compromis entre les deux! Ce sont les portes bébé Caboo, le bébé est installé comme dans une écharpe et le porte bébé a l’apparence d’une écharpe, mais les noeuds sont remplacés par un système d’anneaux, c’est juste génial (et moins cher qu’un porte bébé ou une écharpe…)! Je vous laisse le lien si cela vous intéresse : http://www.brindilles.fr/porte-bebe-caboo-nct-close.html

    Aurore

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi