X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Des idées cadeaux pour le Noël de bébé

Par Isabelle Duvert
Des idées cadeaux pour le Noël de bébé

Si le plaisir d’offrir est intemporel, les jouets eux, ne le sont pas auprès de l’enfant… A chaque âge, son jeu, son activité, son besoin. Ce n’est pas pour faire joli qu’on mentionne l’âge recommandé : pour des questions de sécurité évidemment mais aussi de facultés. L’éveil de bébé est progressif, autant en tenir compte pour choisir le cadeau adapté à bébé pour Noël. Par ici les bonnes idées !

Pour vous guider, nous avons réalisé une petite sélection à l’aide de plusieurs mamans et papas lecteurs ayant partagés sur les réseaux sociaux leur avis et recommandations suite à leurs expériences personnelles. A savoir : les jouets qui fonctionnent vraiment sur leurs enfants ! Parce que tant qu’à faire… autant prendre les bons ! Vous pouvez aussi vous fier aux avis laissés sur les sites des marques car souvent, les Parents Testeurs sont très engagés et de source sûre. Qui dit engagement, dit aussi achat de jouet responsable. C’est pourquoi vous trouverez nombre d’idées en bois et évolutives !

Les idées de cadeaux pour bébé de 0-6 mois

Son premier Noël. Soyons honnête (comme toujours), votre tout petit se contre fiche de ses cadeaux, à la limite, c’est le papier qui va l’intéresser : ce bruit quand il le frotte dans ses petites mains. On mise donc tout à ce moment-là sur les équipements qui manquent encore PAR HASARD pour l’éveil de bébé, son confort, etc. N’hésitez pas, par exemple, à demander au Père Noël (hum) un robot mixeur cuiseur Babycook pour ses futurs repas maison.

Cotés jouets : les traditionnels hochets fonctionnent très bien. Sophie La Girafe est quant à elle indétrônable depuis des dizaines d’années : toujours un franc succès pour cette girafe en caoutchouc 100% naturel, facile à tenir, à plier, à mâchouiller et qui ne fait pas mal quand on se donne un coup avec ! Elle soulage les gencives, éveille l’enfant aux formes grâce à ses tâches brunes et ses pattes, et fait du bruit dans bébé commence à la bien la prendre en main.

Quels jeux pour les bébés de 6 – 12 mois ?

Bébé comment vraiment à apprécier les sons, les formes, les couleurs, les petites animations et il attrape désormais très bien, mets tout à la bouche pour « découvrir » et tient assis. Son environnement change avec cette nouvelle position.

Bébé va aimer empiler les cubes par exemple et surtout jouer sur son tapis d’éveil. Les tapis d’eveil Oxybul restent une référence avec un vaste choix de produits de qualité. Le tapis d’éveil activités et contrastes ci-contre est très moelleux, facile à transporter dans sa housse, à nettoyer aussi. Bébé parcourt les jeux à portée de main ou du regard (oh miroir !), avec des couleurs chatoyantes et des imprimés variés qui vont susciter sa curiosité.

Dès 9 mois vous pouvez équiper son lit ou son parc de panneau d’activités en bois avec lequel il va beaucoup s’amuser en attendant qu’on vienne le chercher.

Les parents sont en effet de plus en plus adaptes de jouets en bois parce que durable et solide, et durable. La boutique Nature et Découvertes propose d’excellents jouets éducatifs suivant la méthode Montessori, comme un hochet disques liés en bois d’hévéa, parfaitement adapté pour que bébé le mette à le bouche mais aussi ce coffret de 4 mobiles montessori à réaliser soi-même. Ce sont des cadeaux originaux et accessibles.

12-24 mois : la période des premiers pas !

Les petits marcheurs entrent en piste ! Pour ces enfants, il faut leur proposer des porteurs, des jouets à tirer ou à pousser. Chez Oxybul, vous trouvez le charriot pousseur en bois qui présente comme avantage d’être équipé de freins (pour plus de stabilité) mais aussi de différents jeux à portée de petites mains comme un boulier, un miroir, des formes à encastrer…Chez Nature et Découvertes, nous avons sélectionné le Faon-faron et son copain lapin à traîner, un jouet pour les enfants en train d’apprendre à marcher ou qui gambade déjà ! Ce jouet en bois à tiret est très joli !

Dès 18 mois, vous pouvez également penser aux fameux, traditionnels et inusables Playmobil : de très nombreux parents nous confient que cette marque reste présente tout au long de l’enfance et que les Playmobil font partis des jouets préférés et vraiment utilisés par les enfants. La collection 12 3 Playmobil est dédiée aux tout-petits. Les enfants sont à même de saisir les personnages arrondis et adaptés à ses petites mains et jouer avec de grosses pièces qui ne peuvent jamais se détacher. Et le tout dans un vaste choix de thématiques !

Jeux de logique et d’interaction pour les enfants de 24-36 mois

Nous avons eu un gros coup de coeur et d’excellents retours de parents aussi pour la marque française Smart Games qui propose des jeux de logique dès 2 ans. Le jeu évolutif incontournable qui donne aussi du fil à retordre aux parents c’est le jeu Casse-tête Les 3 petits cochons.

Son petit livret permet d’aller crescendo dans les 48 défis à partir de 3 ans. L’objectif ? L’enfant aide les trois petits cochons à construire leurs maisons et à chaque défi, une solution unique à trouver !

On pense aussi aux livres, valeurs sûres permettant à l’enfant de découvrir ce monde merveilleux de la lecture et de l’imaginaire. Les petits adorent écouter des histoires, là non plus pas de scoop, mais des histoires qui parle d’eux et qui les mettent en scène… cela devient original et surprenant ! Il existe de plus en plus de livres personnalisés : My Zebra Book, Les Contes de la petite boutique... une belle idée cadeau à offrir ! A associer avec des puzzles par exemple !

Fan de jouets en bois pour Noël ? La draisienne est LE jouet phare sous le sapin pour les enfants de plus de 1 an. Idéal pour démarrer l’apprentissage de l’équilibre indispensable pour apprendre à pédaler sans petite roue dans quelques années ou mois. Maintenant, l’enfant grandit vite et cet objet de qualité et d’un certain budget va-t-il faire long feu ? Oui si vous le choisissez évolutif ! Le tricycle draisienne modulable en bois permet ainsi de suivre la croissance de l’enfant de 1 à 5 ans grâce à un cadre réversible. Un investissement sur le long-terme dont on raffole !

Tricycle draisienne modulable en bois

Parmi les gros succès vérifiés de cette tranche d’âge on retrouve aussi la classique pâte à modeler (Crayola. Play Doh), n’hésitez pas non plus à découvrir la patarev qui permet de faire de formidables créations dès l’âge de 4 ans, ne colle pas et ne tâche pas.

Un constat pour conclure : ce n’est pas le nombre de jouets qui comptent, mais leur qualité et surtout leur parfaite adéquation avec les besoins de l’enfant. N’oublions pas que les petits ont aussi besoin de s’ennuyer pour faire fonctionner à 200% leur imagination et jouer avec ce qui leur tombe sous la main. Vos clés par exemple, ou votre collier !

Plus sérieusement, le marché du jouet est tel que vous trouverez de quoi faire plaisir à votre enfant, ne perdez pas de vue ce moment merveilleux et magique qu’est de passer Noël, en famille, avec votre enfant. Ses yeux vont pétiller et votre coeur fondre.

Bon Noël !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi