X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Modelage pour femme enceinte au Dorchester Spa à Londres

Par Christel
Modelage pour femme enceinte au Dorchester Spa à Londres

Au sujet des soins pour femmes enceintes en institut, on entend tout et n’importe quoi en France. Un guide dans la salle d’attente de mon gynécologue préconisait zéro soin pendant toute la grossesse!  Rares sont les instituts qui proposent du choix dans ce domaine et communiquent clairement dessus, ce qui ne fait que renforcer nos doutes.

Alors vous qui adoriez qu’on vous masse le corps, vous voilà cantonnée pendant votre grossesse au soin du visage ou au massage maison, avec lequel vous n’êtes pas du tout à l’aise non plus! Tant pis, vous attendrez patiemment que votre corps soit remis de l’accouchement, pour tester les soins fermeté et récupérer votre ligne…

En Angleterre, on ne néglige pas la période qui précède l’accouchement, car on a encore la forme pour profiter de soin et surtout, on en a grandement besoin pour soulager les douleurs qui croissent mois après mois. Surtout, il semble essentiel de se détendre et que le corps vive le calme avant la tempête ! Ainsi les hôtels et les spas n’hésitent plus à proposer aux futurs parents des séjours sur mesure locaux, avec des soins spécifiques. Ils vantent « le calme avant la tempête ».

On m’avait dit zéro, eh bien j’ai testé pas moins de 3 soins en quelques jours à Londres. Et bébé est encore là, je ne suis pas cassée en 2, tout va bien. Même très bien, car j’ai été vraiment séduite par l’attention au détail porté à ces soins et le sérieux (c’est important car on ne peut faire tout et n’importe quoi justement avec une femme enceinte).

On commence par le soin pour femmes enceintes le plus luxueux, et le plus simple également. A l’hôtel 5* The Dorchester, au bord d’Hyde Park. Ce spa a gagné en 2010 l’Award du favorite UK Hotel Spa par les lecteurs anglais du magazine the Condé Nast Traveller. Le spa situé au sous-sol de l’hôtel me fait soudain penser à l’institut Dior du Plaza Athénée : marbre blanc, lustre de cristal, design épuré, grands canapés…

Après un passage dans les vestiaires (tous équipés de coffres et de sets de douche individuels), je rejoins l’espace d’attente pour remplir un petit questionnaire. L’esthéticienne le parcourt assez rapidement et me guide vers une des 9 cabines. Malheureusement la cabine ne semble pas avoir eu le droit eu même lifting que le spa en 2009, avec une déco super minimaliste.  Tout est encastré dans une colonne. C’est vide et cela manque de chaleur.

Le soin « Nurturing Cocoon » que j’ai choisi est adapté pour toute femme ayant passé le cap des 3 mois de grossesse, souhaitant nourrir en profondeur cette peau qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Le soin commence par un gommage doux de tout le corps à l’aide du mélange de poudre et de gel douche de la marque anglaise, Aromatherapy Associates. L’esthéticienne commence par le dos et m’oblige donc à rester assise, ne pouvant plus m’allonger sur le ventre. À noter que le ventre y passe aussi. J’étais un peu nerveuse qu’on masse cette zone de mon corps, mais ça s’est très bien passé. Je passe à la douche pour enlever tous les grains.

Un mélange chaud à la rose de crème/gel hydratant/huile est appliqué sur tout le corps, puis des draps me recouvrent  pour favoriser la pénétration et former un vrai cocon. Une immense couette épaisse est ajoutée pour conserver la chaleur. Pendant ce temps là, l’esthéticienne pratique un massage de la nuque, du visage et du cuir chevelu lent, précis et doux. Je sombre dans les bras de Morphée mais malheureusement, il est déjà le temps de se rhabiller. 55 minutes passent trop vite. Je suis sur un petit nuage…et entends bien rester dans cet état de légèreté dans la salle de relaxation, dont la décoration fait très Mille et Une Nuits.

Malheureusement 4 jeunes femmes venant de se faire des manucures argentées l’occupent et racontent leurs histoires d’amour et familiales sans se donner la peine de chuchoter. Est-ce que le délicieux petit jus de fruit servi et l’eau parfumée au concombre suffiront  à prolonger ma détente sur ce canapé?

Je fuis ces surexcitées pour découvrir le Spatisserie parce que « a little bit of what you love is good for you ». À priori, c’est risqué de s’aventurer dans cet espace sans avoir réservé à l’avance. Car c’est un peu le repère girly de Mayfair et il n’est pas nécessaire de réserver un soin pour avoir accès à cet espace pouvant accueillir 18 personnes. Je lorgne ces pâtisseries qui sortent droit d’Alice au Pays des Merveilles (chouette, ça change des cupcakes !), et l’Afternoon tea au champagne avec sandwiches, scones, pâtisseries et thé. Le tout pour £45,5…Évidemment, les femmes enceintes se rabattront sur la version sans champagne à £35,5. C’est finalement pas grand chose, en comparaison du soin à £110…

Que retenir de ce soin?

Il est simple (je ne parle pas du prix évidemment…) et efficace. On se sent vraiment enveloppée dans un vrai cocon tout moelleux et chaud, et l’excellente insonorisation de la pièce rend ce moment ultra déconnectant. J’en ai presque oublié la décoration peu attractive de la pièce. J’ai été bluffée par la beauté de la salle de relaxation et le concept de Spatisserie (avec un thé au kiwi et à la fraise à £5, j’ai été raisonnable!), qui rendent ce moment vraiment unique et très « pampering ».

Maintenant, il pourrait tout à fait convenir à une femme qui aurait simplement besoin d’un soin très hydratant et relaxant pour le corps. Il manque peut-être quelques petites touches « spécial femme enceinte », tant dans le matériel que les produits utilisés. Ce que les 2 autres spas testés par la suite ont su très très bien exploiter.

Nurturing Cocoon @The Dorchester Spa,
Park Lane, London, W1K 1QA.
Telephone: +44 20 7319 7109
spa@thedorchester.com

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi