X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Test : le soin future maman de relaxation aquatique Maman et Moi massage à Lyon

Par Christel
Test : le soin future maman de relaxation aquatique Maman et Moi massage à Lyon
Test

C’est en périphérie de Lyon, dans une petite maison très cosy et moderne que Sandra a testé pour nous à la fin de son 8ème mois de grossesse un soin innovant de relaxation aquatique individuel pratiqué par Sarah de Maman et Moi massage.

Participante à la dernière Mum-to-be Party de Lyon, Sandra, déjà maman d’un petit garçon de 3 ½ ans, est particulièrement gênée par son poids et les douleurs de dos permanentes ; elle ne peut plus bouger et est dans l’incapacité d’exécuter certains mouvements. Choisie par Sarah pour tester ce soin, notre future maman avait touché notre experte en massage avec sa douceur, son naturel et son grand besoin de marquer une pause bien-être pendant sa fin de grossesse difficile.

Sarah, masseuse à domicile et chez Aqua Ostéo pour les soins dans l’eau, nous confie que les bénéfices de ce soin sont nombreux pour la future maman : il permet effectivement de profiter d’un moment rien que pour soi, se sentir plus légère, libérer des tensions et douleurs du dos et des jambes, mais aussi de se détendre physiquement, profiter d’une eau chaude à 35°, améliorer son sommeil et diminuer le stress…

L’accueil

Même si le soin est destiné à la future maman, le futur papa est invité à participer s’il le désire. C’est ainsi que Sarah accueille le jeune couple dans une charmante petite maison avec parking.  Tout de suite, Sandra apprécie la modernité du lieu ainsi que sa propreté. Elle a le sentiment d’être plongée dans un autre monde et est impatiente de découvrir le soin qui lui est réservé.

Ses attentes

Bien qu’elle entretienne un rapport particulier avec l’eau et n’apprécie pas forcement la piscine, Sandra apprécie en revanche un bon bain chaud relaxant. Mais quand trouver le temps quand on est bien occupée avec son 1er enfant? C’est la raison pour laquelle elle est impatience de tester son soin relaxant, véritable pause dans son quotidien.

J’attends du soin à venir qu’une découverte du bien-être est possible enceinte, un lâcher-prise malgré les angoisses permanentes du fait de devenir maman très prochainement …

Le déroulé du soin

Sandra et son conjoint accèdent à la piscine privatisée pour eux où l’eau est « ultra » agréable. La masseuse leur explique la relaxation aquatique et les spécificités du WATSU, puis montre au futur papa les gestes du massage tout en douceur en mettant nos jeunes parents tout à fait à l’aise et en confiance. Sarah initie le soin pendant une vingtaine de minutes pour détendre la future maman et passe doucement le relais au conjoint pour un vrai moment de complicité

Sarah étant très à l’écoute, à aucun moment je n’ai douté ou eu peur de quoique ce soit, bien que l’eau n’étant pas un environnement familier pour moi. Elle a su me mettre totalement en confiance.  Cette séance en duo avec mon conjoint était magique.

relaxation aquatique maman et moi massage-1 (2)

À fleur d’eau, la jeune maman est complètement relâchée et portée par la chaleur de l’eau. Elle se dit  « coupée » du monde et se « déconnecte » de toutes les tensions actuelles.

C’est une sensation très agréable où on a l’impression d’être seule au monde, on peut enfin se recentrer sur soi et faire un vrai vide, très décompressant.

On peut se demander à quel moment il est idéal de pratiquer cette séance… pour Sandra, il s’agissait avant tout de caler un moment qui convienne à elle et son conjoint, en fonction aussi de la garde de son 1er enfant. Au final, même si ce n’est pas évident de jongler entre tous ces impératifs, cette heure de soin a pu être largement appréciée quel que soit le moment de la journée, et sa durée a été aussi jugée parfaite.

Sarah, très compréhensive, nous a trouvé un créneau horaire parfait pour répondre pleinement à nos besoins et nos contraintes : une professionnelle qui prend soin de ses patients ! Nous avons profité du soin en début d’après-midi, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’eau étant tellement parfaite qu’il n’y a aucun problème de digestion puisqu’on est juste très bien et qu’on ne tremble pas.

Les bénéfices

A la fin de la séance, Sandra nous confie se sentir complétement « détendue » et « légère ». Les tensions de son corps et les douleurs de son dos se sont atténuées de manière significative.

Par ailleurs, elle a senti son bébé bouger pendant le soin, il devait certainement lui aussi se sentir dans un calme immense nous explique Sandra.

J’ai énormément senti mon bébé bougé. Il devait être lui aussi plongé dans un calme immense ! Il m’a senti vraiment détendue et je suis certaine que ce soin a également été très bénéfique pour lui !

En conclusion

Un soin bénéfique pour toute la famille, une future maman détendue et allégée, un bébé qui bouge en douceur et un futur papa participatif.

Je le recommanderais aux futures mamans,  car ça détend vraiment et soulage les douleurs ! 

Notre testeuse est complètement enthousiasmée par la qualité et les bénéfices du soin relaxant aquatique. Elle a apprécié que Sarah explique à son conjoint les mouvements pour reproduire le massage. Elle nous confie regretter de ne pas l’avoir connu plus tôt car elle aurait souhaité en faire d’autres durant sa grossesse. Effectivement Sarah de Maman et Moi Massage préconise ce soin à partir de la fin du 3ème mois de grossesse,  autant de fois dont la future maman a besoin pendant et après la grossesse. Le prix d’une séance de 85€, peut paraître un peu élevé mais comprend le coût de location du bassin d’eau chaude, permet d’impliquer le papa et la pratique d’un soin complet et innovant. A partir de 2 séances, le tarif est à 75euros

Ce soin a apporté à Sandra bien-être et sérénité. La voilà prête pour la grande aventure !

Bulle Aquatique - 85 euros (50/60min) A partir du 4e mois de grossesse

entre Aqua Ostéo – 15ter, avenue Edouard Millaud – 69290 Craponne

Réservations & renseignements : Maman et Moi massage

Sarah Poplimont : 06.68.46.26.45 / mamanetmoimassage@gmail.com

Les testeuses
Sandra
Qui suis-je ?

Je suis déjà maman d'un enfant de 3 ans ½. Je suis passionnée de cabaret (quand je ne suis pas enceinte), ce qui me permet de m’évader totalement de ma vie de « maman ». Etant une femme très naturelle et simple, j’adore faire les magasins mais je ne suis pas forcément la mode. Je reste très basique sur le maquillage, juste pour avoir une bonne mine : le blush est mon maquillage préféré ! J’aime bien les produits Séphora, dont j’aime la qualité/prix pour du maquillage quotidien. Je suis une femme très active et citadine au possible. Toujours dans le speed, je cours après le temps en permanence et adore avoir des journées très remplies !

Mes habitudes pendant la grossesse

Je n’ai pas eu trop le temps de prendre soin de moi pendant ma grossesse mais mon rituel reste l’hydratation du corps afin de limiter au maximum les vergetures ! Aucune activité physique puisque j’ai des contractions au moindre effort depuis mon 3ème mois de grossesse…

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi