X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

La méthode MYBUBELLY pour choisir le sexe de son bébé

Par Christel
La méthode MYBUBELLY pour choisir le sexe de son bébé

Une maman sur 3 sur notre compte Instagram a déclaré qu’elle aurait bien aimé ou qu’elle aimerait bien pouvoir choisir le sexe de son enfant si une solution naturelle et efficace existait.

On connaît toutes dans notre entourage des couples qui ont exprimé leur souhait d’avoir une fille après 2 garçons, ou encore une amie qui nous a confié après l’écho du 5ème mois être “déçue” d’attendre un enfant de tel sexe alors qu’elle imaginait et avait ressenti fortement le contraire. Tous accueillent évidemment avec grande joie et grande chance (aussi !) l’enfant, mais il n’est pas rare de ressentir chez ces parents le sentiment que leur famille n’est pas “complète”.  Un sentiment et un choix très personnel, parfois révoltant quand on pense au mal rencontré par des familles pour concevoir un enfant (qui plus est en bonne santé) …mais qui n‘appartient qu’aux seuls parents.

Tenant compte de cette demande, une jeune maman parisienne a planché sur le sujet de manière très sérieuse et lancé l’application MYBUBELLY pour accompagner via l’alimentation les parents désirant influencer le sexe de leur futur enfant. Issue d’une famille d’entrepreneurs, Sandra a souhaité après son mariage avoir un enfant et plus particulièrement un garçon. Entre les recettes de grand-mères et les consultations avec des médecins spécialistes, son souhait s’est concrétisé et elle a réitéré l’expérience pour avoir une fille. Elle a fait tester sa méthode à plusieurs de ses amies, avec succès, puis s’est entourée d’un comité d’experts pour définir la méthode MYBUBELLY et son application.

MYBUBELLY, qu’est-ce que c’est ?

MYBUBELLY est une méthode naturelle et moderne inspirée des recettes de grand-mères qui permet aux couples de choisir le sexe de leur enfant en ayant une alimentation adaptée et en suivant le pH et le cycle de la femme. Elle est simple, accessible à toutes et se fait en 2 phases importantes :

  • La phase 1 qui permet d’atteindre le bon pH et qui dure 3 mois
  • La phase 2 qui permet de maintenir ce pH et qui dure jusqu’à ce que vous tombiez enceinte

Comment ça marche ?

Quand vous prenez la décision de choisir le sexe de votre bébé et donc d’utiliser la méthode MYBUBELLY, vous faites un abonnement de 3 à 6 mois en moyenne du démarrage de votre programme alimentaire jusqu’à la conception de votre petite fille ou de votre petit garçon en passant par le suivi de votre cycle et de votre pH. Vous avez la possibilité chaque mois de décider de poursuivre ou non la méthode grâce à un message d’alerte. Après l’abonnement : fonctionnement-mybubelly-mtbp

  • Vous recevez chaque mois une box qui varie en fonction du sexe de votre futur bébé. Elle contient des compléments alimentaires, des test pH et des tests d’ovulation
  • Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé dans votre espace personnel sur l’appli ou le site web de MYBUBELLY et recevez des sms ou mail de rappel pour ne pas oublier de mesurer votre pH, prendre vos compléments alimentaires ou bien suivre votre cycle
  • Vous disposez d’un chat online avec toute l’équipe qui est à votre disposition notamment un comité consultatif composé de médecins, gynécologues, nutritionnistes et d’une psychologues disponibles pour répondre à toutes les questions qui peuvent être posées durant la méthode.
  • Vous avez un espace de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres qui vous permet de suivre votre programme diététique facilement. Ces recettes s’adaptent à vos habitudes et contraintes alimentaires et permettent de booster votre fertilité. Vous avez également des listes d’aliments autorisés et interdits ainsi que plusieurs astuces permettant de rendre la méthode encore plus facile !

Votre tableau de bord dans votre espace personnalisé est conçu de façon clair et simple. Pour vous permettre de suivre l’évolution de votre corps, il vous suffit de rentrer les mesures effectuées de votre pH et les outils se chargeront du reste pour vous guider tout le long du processus.

Questions à la fondatrice

Pour vous permettre de mieux comprendre le fondement et l’efficacité de cette méthode, nous avons posé quelques questions à Sandra.

Lorsque tu as défini et testé la méthode, tu t’es penchée sur l’alimentation comme élément clé pour influencer le sexe de l’enfant ? Pourquoi ? L’alimentation est-elle le seul paramètre qui peut influencer le sexe de l’enfant ?

Le paramètre de l’alimentation était le plus reconnu, je me suis donc penchée dessus en premier et nous avons travaillé sur le programme diététique avec le nutritionniste. Cela aurait pu suffire, mais nous nous sommes dits qu’il y avait la possibilité de renforcer l’efficacité de la méthode avec le suivi du cycle aussi. Nous avons donc déterminé les meilleures dates de conception pour mettre toutes les chances de son côté. C’est pourquoi nous avons élaboré la méthode en 2 phases (une phase orientation pH et une phase conception).

MYBUBELLY propose une multitude de recettes mais aussi des compléments alimentaires élaborés par Raphaël Gruman, nutritionniste libéral à Paris. Pourquoi est-ce à la femme seule d’adopter une alimentation particulière ? L’homme n’a t-il pas un rôle à jouer dans le processus de mise en pratique de la méthode MYBUBELLY ?

Monsieur est porteur des spermatozoïdes X et Y, mais c’est Madame qui choisit au final (du moins son ovule). C’est donc l’environnement interne de la femme qu’il est important de suivre et donc de modifier au niveau du pH. Pas seulement au niveau du pH d’ailleurs, le programme diététique et les compléments alimentaires sont aussi conçus pour booster la fertilité de la femme.

recettes-mybubelly-mtbp Raphaël Grüman et moi-même tenions à ce que la méthode puisse convenir à chaque femme, les compléments alimentaires et le régime s’adaptent donc à toutes les contraintes et habitudes alimentaires. D’ailleurs les compléments alimentaires tel quels n’existaient pas, nous avons dû les concevoir spécialement. Pour en revenir aux hommes, ils ont un rôle important dans la méthode. Outre évidemment la conception, ils sont aussi d’un soutien au quotidien. C’est une décision de couple, voire même d’une famille entière.

Quel est le meilleur moment pour débuter la méthode ? Pourquoi ?

L’idéal est de commencer 3 mois avant la date voulue de conception. Cela laisse le temps de bien orienter son pH. D’une façon générale, la méthode MYBUBELLY dure en moyenne de 3 à 6 mois. Et se fait évidemment avant la conception.

Cette méthode peut-elle être suivie par n’importe quelle femme ? Existe-il des contre-indications?

La première chose que nous demandons à une future abonnée, c’est de consulter son médecin ou son gynécologue, pour lui en parler. Même si la méthode n’est pas dangereuse du tout, puisque naturelle, il faut tout de même vérifier si l’on n’a pas de problème de tension artérielle, d’insuffisance rénale ou de problèmes cardiaques par exemple. Faire attention aussi à ne pas combiner la méthode avec un autre régime ou une période d’allaitement. La méthode n’est pas compatible avec une FIV mais elle l’est dans le cas d’une insémination artificielle.

Est-ce que ce régime alimentaire s’accompagne de recommandations ou de suivi particulier (santé, gynéco…) pour maximiser ses effets ?

En fait c’est surtout un coaching au quotidien ! Nous accompagnons nos abonnées tous les jours dans leur suivi du pH, leur suivi du cycle (avec des sms, des mails).
Elles ont accès à leur espace personnel via l’appli ou le site web dans lequel elles trouvent toutes les astuces et les modes d’emploi pour suivre facilement la méthode. Et notre comité consultatif (nutritionnistes, gynécologues, médecins, psychologues) est là pour répondre à toutes leurs questions. Chaque femme est unique, il fallait une méthode personnalisée.

A ce jour, combien de personnes ont-utilisé la méthode MYBUBELLY avec succès ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur leurs motivations initiales ?

La communauté MYBUBELLY s’agrandit tous les jours et ce qui extraordinaire c’est que toutes les femmes y sont représentées, que ce soit d’un point de vue géographique, social, culturel. Pour les motivations, elles sont multiples. Chaque femme ou chaque couple a la sienne. Il y a ceux qui ont déjà un garçon ou une fille et qui veulent « le choix du Roi », il y a ceux qui ont 3 filles et qui veulent donc un garçon. Ou encore ceux qui pour des raisons de tradition désirent un petit garçon ou une petite fille en premier.

As-tu rencontré / rencontres-tu des oppositions  liées à l’éthique venant de mamans comme d’experts depuis le lancement de MYBUBELLY ? Que leur réponds-tu ?

Oui… mais pas autant que ça finalement. La méthode est naturelle, donc il n’y pas de problème de manipulation génétique, ce à quoi je suis contre à 100% moi aussi. Les experts n’ont donc aucun problème avec la méthode MYBUBELLY. Chacun a son avis sur son efficacité, mais sur le principe la majorité n’y voit aucun problème. Nous avons eu aussi le soutien des représentants religieux (musulman, juif et chrétien). Encore une fois parce que la méthode et la demande sont naturelles (et existent depuis toujours). Quant aux femmes qui nous critiquent, elles sont souvent déjà mamans de petites filles ET de petits garçons, elles sont donc moins concernées et ont du mal à comprendre que pour celles qui n’ont pas eu leur chance, cela peut être une souffrance. Mais lorsque nous leur expliquons la démarche, le principe, notre philosophie, la plupart de ces mamans comprennent au final.

Vois-tu une différence d’accueil de cette méthode selon les pays ?

Pour le moment, nous n’existons qu’en français. Nous avons des abonnées françaises qui habitent à l’étranger d’ailleurs. Mais le site et la communication en anglais ne démarrent que dans quelques semaines, nous verrons bien l’accueil qui nous sera réservé en dehors de nos frontières. Mais je suis très confiante à ce sujet.

Quels sont tes projets à moyen terme pour MYBUBELLY ?

Et bien l’internationalisation justement, notamment l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis. Nous sommes en train d’écrire un livre aussi qui sortira début 2018. Et nous développons notre communication dans l’objectif de créer une vraie communauté MYBUBELLY. Notamment via une chaîne Youtube ou notre page actu.

Merci Sandra pour ces informations et bonne chance aux couples qui tenteront la méthode. Tenez-nous au courant !

Pour avoir plus d’informations sur la méthode MYBUBELLY, rendez-vous ici !

Box-mybubelly-mtbp

Article-partenaire

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi