X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Le soin jeune maman au Spa Thémaé : le test !

Par Christel
Le soin jeune maman au Spa Thémaé : le test !
Test

Vous trouvez en tant que future maman que l’offre de soins en Spa et instituts est réduite, que dire quand on est jeune maman ? Que passé votre accouchement, vous pouvez retourner vous faire masser comme avant, alors qu’au fond vous ne vous sentez plus comme avant. On vous dira bien entendu que les soins peuvent être toujours adaptés à votre situation. Je reste cependant persuadée de la nécessité d’accueillir spécifiquement la jeune maman et d’être à son écoute. Sans oublier que certains produits utilisés et les protocoles réalisés sont parfois non adaptés en cas d’allaitement, que la maman peut se sentir peu à l’aise avec une cicatrice de césarienne…La réassurance, toujours la réassurance, on ne demande que cela quand on est future et jeune maman, sans oublier une bonne dose de plaisir.

C’est donc très impatiente que je suis allée tester le massage Jeune Maman au Spa Thémaé, situé dans le 1er arrondissement. Même si j’ai accouché il y a 24 mois,  je partage encore bien des attentes communes à toutes jeunes mamans : la fatigue, les douleurs dorsales, le manque de tonicité, une peau encore capricieuse sous l’effet des hormones, sans parler des cheveux…Et comme beaucoup d’entre vous, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas poussé la porte d’un Spa pour un massage corporel.

linge spa themae

Il se trouve que je connaissais de nom ce lieu, dont ma chère amie Alexandra avait testé le soin Cocoon Future Maman pendant sa grossesse. En grande fan de thé, le concept de ce Spa ne pouvait que la ravir, avec en prime pendant son soin un bain au thé ! Ce jour-là, pas de bain pour moi, mais un soin de 75 minutes qui allait toutefois commencer par un Gommage Corps thé au Népal à l’huile d’abricot et à la poudre de bambou.

Je comprends dès le départ que mon soin sera personnalisé du début à la fin : choix de la musique, choix du baume au thé, choix de la pression…tout en douceur, la praticienne prend la température et adapte. L’ambiance est des plus agréables en cette fin de journée, où forcément j’ai couru pour arriver à l’heure du soin. Et commencer par le gommage est en cela une excellente entrée en matière car il est tantôt énergique tantôt relaxant pour une transition vers le massage…le temps de se vider la tête de sa journée, ne plus penser à ce qui nous attend après. Bref, être DANS le soin.

Les points forts du massage

  • Le gommage en introduction est parfait pour se détendre et être en confiance par rapport au massage
  • Un soin complet, qui n’oublie aucune zone du corps et prépare la jeune maman à une expérience de thalasso (une peau nettoyée et exfoliée avant le massage, un enveloppement riche au baume)
  • Les tensions n’échappent pas à la praticienne qui va passer du temps à les dénouer
  • Le confort est absolu, avec des sources chaudes bienvenues chez la jeune maman (rappelez-vous, quand bébé était dans votre ventre, vous n’aviez jamais froid…et maintenant, qui a les bouts de pieds gelés ?!). Table de massage et serviettes chaudes, lumière tamisée, discrétion, bonne insonorisation…vous êtes vraiment dans votre cocon.
  • Les manœuvres sont celles de mains expertes, précises et appuyées
  • Le soin se finit allongée sur le ventre…soit le meilleur pour la fin !

Ce soin sera d’autant plus apprécié si vous avez une certaine habitude des massages et de la nudité. Evidemment vous ne serez pas nue pendant le soin ! Notez juste que le gommage comme le massage concernent toutes les parties du corps, et notamment celles qui ont été particulièrement concernées pendant la grossesse, à savoir le buste et le ventre. Ce sont souvent des zones « oubliées » pour ne pas gêner la cliente, et si tel serait le cas, il reste toujours possible de signifier à la praticienne qu’on souhaite s’en tenir à un soin bras/jambes/dos. Toutefois, ce massage ciblé permet de se reconnecter avec ce corps transformé, de créer des sensations nouvelles et différentes, de reprendre confiance.spa-themae-soin-jeune-maman-mumtobeparty.com

La petite cloche en fin de soin, précédée du doux parfum de la brume de thé vaporisée, nous indique qu’il est l’heure de sortir de son cocon. Un petit thé évidemment nous attend à l’accueil pour refaire surface.  Je sors de ce soin totalement détendue et légère, le corps revitalisé avec une peau très douce et parfumée mais non grasse. Le seul petit bémol du soin : l’absence de diagnostic écrit avant le soin. Même s’il est toujours possible de se rattraper ensuite à l’oral, on peut dans notre pudeur préférer exprimer nos ressentis et nos maux par écrit.

A noter que ce soin peut être suivi un mois après avoir accouché.

Massage Jeune Maman Bien Méri’thé 100€ les 50 min / 150€ les 75 min (avec le gommage Velou’thé)
Spa Thémaé
20-22 rue Croix des Petits Champs, 75011 Paris
Tel : 01 40 20 48 60

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi