X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les bonnes adresses «kids-friendly» à Lille #1

Par Isabelle Duvert
Les bonnes adresses «kids-friendly» à Lille #1

Pour découvrir les vrais lieux “kids-friendly”  mais aussi M2b-friendly de Lille, j’ai demandé aux blogueuses mamans lilloises : Missbrownie, et FoxyMama de nous confier leurs meilleures adresses.

Les restaurants-cafés

Le café des enfants Les Potes en Ciel est un lieu de vie et de rencontres, chaleureux et convivial, pour les enfants et leur entourage. Chacun peut y papoter, rêver, jouer, laisser libre court à sa créativité, échanger des savoirs, et s’ouvrir au monde en participant aux activités qui sont en accès libres (jeux, lecture et activités manuelles) et aux ateliers (accessible dès la naissance).
Au café des enfants, vous pouvez aussi boire un verre et déguster de la petite restauration (produits équitables et bio) et venir chercher votre biocabas le mercredi.

Un restaurant familial à ne pas manquer d’après les mamans lilloises ! Au menu : home burgers.

Un concept-store complet et fashion pour les jeunes parents lillois. Boutique, dépôt-vente, bar-resto, librairie, coiffure, location de matériel de puériculture…tout y est !

Espace atelier/ Bien être

  • Amélie Pauwels, 155 rue du Molinel, Lille

Experte en modelage corporel, Amélie propose un modelage femme enceinte de 35 minutes à partir du 2ème trimestre de la grossesse jusqu’à la fin du 7 ème, avec prescription médicale. Les beinfaits ? Meilleure circulation sanguine et lymphatique, assouplissement de la peau, détente et confort aux niveau des jambes et des muscles tout particulièrement.

  • Ekësha : 207 rue de Lompret, Lambersart

Le Ekësha spa propose 3 formules spéciales futures mamans : 1h30 de soin adapté à la femme enceinte avec des produits naturels, sans huiles essentielles et parabens.

  • Le Spa Expert Massage by Japan Spa : 4/6 avenue de Bretagne, Lille

Ce Spa japonais propose des formules avant ou après accouchement : « cocooning », « belle en attendant bébé » et « je retrouve mes formes ». Des cours de massages bébé sont également possible.

  • Lala Sido : 9 bis rue louis Neel 59260 Lezennes mais aussi à Croix et Valenciennes.

Lala Sido, comme son nom le laisse deviner, propose du chant pré et post natal.

N’hésitez pas à compléter cette liste via les commentaires. Nous avons besoin de vos bonnes adresses !

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Un grand merci pour toutes ces adresses ! Pas évident de trouver des bons café qui conviennent et qui acceptent les enfants de nos jours ! Les home burgers de la Dinette sont excellents au passage.

    Antoine

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

fringilla dictum pulvinar mi, Sed consectetur porta. amet, ante. vulputate, in eleifend