X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

La grossesse n’aura pas votre peau

Par Christel
La grossesse n’aura pas votre peau

Comme si ce n’était déjà pas assez de devoir passer sa vie sur la cuvette des toilettes, voilà qu’il faut en plus se farcir du duvet et une peau d’ado. Comprenez des boutons, car vos 1ères rides de trentenaires, elles, ne vont pas disparaitre (et même empirer après la naissance). Pour vous éviter toute panique et surtout un meilleur confort de peau, voici un petit récapitulatif des bouleversements possibles pendant la grossesse.

On the (s)pot

Bouleversement hormonal oblige, la peau de future maman aura tendance à être plus grasse dans les 1ers mois jusqu’à éventuellement l’accouchement. C’est une aubaine pour les femmes qui avaient une peau qui tiraillait tant en été qu’en hiver et plutôt terne. Le teint peut paraître éclatant mais un retour possible de l’acné est possible. Alors que faire? Je vous invite à lire cet article consacré entièrement au sujet de l’acné pendant la grossesse ICI.

Et puis il y a celles qui ont la peau plus sèche. Parmi les crèmes appréciées par les Mum-to-be pour leur hydratation, leur odeur pas trop forte et leurs composants naturels :

  • WELEDA – crème de jour Iris
  • CAUDALIE- 1ères vendanges
  • NUXE- Crème Nirvanesque

Excès de peau

Vous aussi, vous ressentez une sensation bizarre en vous appliquant votre crème au niveau du cou et de votre poitrine ? Normal : ce sont des excroissances de peau. Ma dermatologue m’avait rassurée sur le fait qu’elles pouvaient disparaître après la grossesse, et que si tel n’était pas le cas, il était possible de les éliminer à ce moment-là avec de l’azote. Résultat : elles se sont en effet raréfiées et sont bien plus discrètes (surtout au toucher) mais j’en ai clairement plus qu’avant la grossesse.

Les grains de beauté

Vous l’aurez compris : comme pour le dentiste, mieux vaut faire un petit check-up auprès de votre dermatologue dans les 1ers mois. Car vos grains de beauté peuvent se modifier, certains s’étendre ou changer d’aspect et je ne vous dis pas l’angoisse du mélanome…

À dire vrai, la grossesse est une période parfois un peu pénible où l’on ne va cesser de faire des examens (pour peu qu’on ne soit pas immunisée contre la toxoplasmose = prise de sang chaque mois !) mais la chose positive dans l’histoire, c’est de faire un bilan complet. Pour ma part, ce fut le cas au niveau des grains de beauté. J’étais inquiétée par l’apparition de nouveaux naevus et c’est finalement un grain de beauté existant qui a attiré l’attention de ma dermatologue. Par précaution, elle a préféré l’enlever (sous anesthésie locale, sans danger pendant la grossesse) et le faire analyser. Et j’ai eu raison de lui faire confiance après réception des résultats…

À poil sur toute la ligne !

Comme si les signes extérieurs n’étaient pas suffisants, voici donc l’ultime signature sur  la peau de leur ventre :  une ligne brune verticale ou alors avec un joli duvet…Pas de panique : cette ligne de grossesse va disparaître naturellement après accouchement. Surtout n’épilez ou ne rasez pas ces poils du ventre, au risque de favoriser la repousse !

Bain de soleil

A votre avis, que vous conseillera votre dermatologue lors de votre visite ? Vous protéger avec une crème SPF 50 mais pas seulement. Un chapeau s’avère aussi indispensable. On reviendra de toute manière sur ce sujet (et notamment le masque de grossesse)

Et vous, comment trouvez-vous ou avez-vous trouvé votre peau ?

Ma sélection sur le Shop
Daylily Paris
Crème de jour grossesse et allaitement SPF 50 50ml
24,90
Daylily Paris
Huile sèche sensorielle – Rituel Vergetures intensif
25,90
Lait fondant - Rituel Vergetures Matin Daylily Paris
Daylily Paris
Lait fondant – Rituel Vergetures Matin
25,90
D-LAB
Programme Peau Parfaite anti-imperfections
68,00

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi