Et si vous surpreniez votre soeur ou votre maman avec un produit de beauté qui sort de l’ordinaire ? Nous avons réuni ce qu’il se fait de plus tendance cette année dans la beauté : le pouvoir des pierres, l’importance de chouchouter aussi bien votre microbiome intestinal que cutané, les nouveaux gestes et accessoires beauté, les jolies collabs’… Comme dans notre article idées cadeaux pour  enfants à Noël vous découvrirez un certain nombre d’initiatives françaises.

Roll On Jade : le pouvoir des pierres !

Les bénéfices des pierres ne font aucun doute sur notre bien-être. Qu’on les porte en bijou, qu’on les place dans une chambre pour apaiser son bébé (lire notre article sur les bienfaits des pierres dans la chambre de bébé), qu’on les intègre dans les formules de soin ou dans les protocoles de massage, les pierres ont toujours un mot à dire. Et en beauté, elles occupent de plus en plus le devant de la scène. L’important est de bien la choisir ou de la laisser vous choisir.

Le secret pour garder bonne mine chaque jour ? Utiliser un bon soin adapté (30% du travail) et réaliser un bon massage avec le bon outil (70% du travail). Et ce bon outil peut être un roll-on…

rollonjade-pierre-precieuses-cadeau-de-noel

Roll On Jade est toute nouvelle marque créée au début de l’année 2018 qui commercialise des rolls-on constitués d’une pierre naturelle sélectionnée avec soin pouvant convenir parfaitement à certains problèmes de peaux.

La gamme est constituée de 4 rolls-on et chacun détient un pouvoir spécifique :

Le roll-on s’utilise en association avec votre sérum par exemple ou une huile végétale (pour une meilleure glisse). L’action du massage va décongestionner et activer le flux sanguin, stimuler la production de collagène, permettre une meilleure pénétration des actifs de votre soin…il est généralement conseillé de réaliser ce massage 5 min mais je vous avoue, 5 min c’est long. Alors déjà quelques minutes seront parfaites. Juste nettoyer la pierre à l’eau savonneuse et laisser sécher.

Le saviez-vous ?

Les techniques du Roll-on et du Gua Sha sont ancestrales et viennent tout droit de l’Asie Antique, c’était le soin premier de toutes les plus grandes femmes de ce continent.

Resultime : le collagène, votre meilleur allié !

Pour les peaux de presque quadra ou vos mamans, ne passez pas à côté de la nouvelle gamme Resultime. Cette marque française, qui fait partie du giron de Nuxe, signe la 3ème génération de collagène à l’extraordinaire pouvoir régénérant. Une belle technologie anti-âge brevetée pour une régénération des molécules de la peau composée de micro-collagène vectorisé et un actif pro-collagène.

resultime-collagenes-idees-cadeaux-noel-1credit photo @leau_lita

La gamme est composée de 4 produits pour 4 étapes, avec à chaque fois des textures très innovantes  :

Ce dernier produit est extra car l’application se fait avec un pinceau intégré au packaging qui délivre la juste dose. Soit vous l’utilisez en masque pendant 10 minutes, soit vous le laissez poser toute la nuit (moment idéal de régénération des cellules !). Au réveil, une peau reposée et repulpée. Nous avons aussi constaté une très bonne tolérance du produit, qui n’est pas saturé en parfums (ce qui est rare sur les produits anti-âge !).

Le saviez-vous ?

Le collagène représente 80% des protéines de la peau, où il agit comme un véritable architecte, soutenant la structure de la peau pour la rendre lisse, ferme et rebondie.

Aime Skincare : tout commence de l’intérieur !

Un nouveau challenge pour Mathilde Lacombe, la célèbre influenceuse, co-fondatrice de Birchbox France et auteure du livre « Une question d’équilibre ». Associée à François Morrier, elle vient de lancer sa propre marque de beauté.

Aime Skincare est composé de seulement trois références (Pure Glow, French Glow et Urban Glow) qui agissent de l’intérieur pour un “in and out glow”. Bienvenue dans le monde des compléments alimentaires !

aime-skincare-mathilde-lacombe-complements-alimentaires-cadeau-noel

La beauté étant de plus en plus associée au bien-être de l’intestin, ce que nous ingérons devient désormais aussi important que ce que nous appliquons sur notre corps. Mathilde Lacombe

C’est avec l’aide précieuse d’un médecin micronutritionniste, Valérie Espinasse, que ces compléments ont pu voir le jour. Composés d’un mélange de plantes, de vitamines et de probiotiques, ils donnent vie à une nouvelle routine beauté, saine et bienveillante. A faire découvrir à votre soeur, votre maman…car tant que vous êtes future maman ou que vous allaitez, vous devrez patienter avant de tester votre cure Aime Skincare (non compatibles grossesse et allaitement).

Si vous recherchez des compléments alimentaires compatibles pendant la grossesse et/ou l’allaitement, vous pouvez retrouver sur notre Boutique un choix tout pensé 100% naturel avec des programmes dédiés selon les besoins : action anti-imperfections, anti-chute de cheveux, detox ventre plat, anti-fatigue…

d-lab-absolu-keratine-chute-cheveux-post-accouchement-mumtobeparty

Airwrap Dyson : Bouclez. Ondulez. Séchez. Sans chaleur extrême.

Le nouveau styler Dyson Airwrap lève tous les freins qui pouvaient limiter nos envies de beau brushing ou wavy hair : chaleur excessive et fer qui brûle le cheveu quand ce n’est pas nos doigts, coiffure qui ne tient pas longtemps, bras qui fait mal à la longue…

Les températures extrêmes peuvent endommager les cheveux. C’est pour cela que nous utilisons le contrôle intelligent de la chaleur. Ella Brimelow, Ingénieur en chef en dynamique des fluides

Une innovation que nous avons testée et qui place le styling à portée de main et de tous les types de cheveux mais évidemment, bijou technologique oblige, pas de tous les porte-monnaie. Vite on le met sur la liste du Père Noël ! Son sublime coffret fera son effet, on n’en doute pas une seconde.

dyson-airwrap-innovation-seche-cheveux-cadeau-noel

Facial Radiance Pads Sephora : disque éclat du visage !

Grande tendance cette année : les disques de soin. Ils viennent parfaire votre routine de soin avec une action ciblée, exfoliante et unifiante. Le clair bénéfice, c’est un teint homogène, débarrassé des impuretés. Le disque s’utilise quotidiennement sur tout le visage, le cou et le décolleté après les avoir nettoyés (en évitant le contour des yeux et des lèvres), et est complété par votre crème de nuit. Normalement, le disque s’utilise sur tout type de peau, mais les peaux sensibles/réactives devraient plutôt s’abstenir car forcément ça picote un peu.

Une nouveauté que vous pouvez trouver chez Sephora ou encore chez L’Oréal, pour les peaux de quadra à sexta :)

Seul bémol : ce produit n’est pas très écologique donc à utiliser uniquement en cure d’un mois pour un effet longue-durée, le temps du cycle de la peau.

Résultat de recherche d'images pour "facial radiance pads"

credit photo @itsjustmejamie

Gallinée : les probiotiques au service de notre peau !

Autre grande tendance de l’année : infuser nos crèmes de jour en probiotiques et en peptides pour hydrater, apaiser et prévenir le vieillissement des peaux déshydratées et ternes. Pourquoi des probiotiques ? Parce ce que notre peau, comme nos intestins, sont composés d’un microbiome dont les bactéries font partie. Les probiotiques sont considérées comme de “bonnes”  bactéries qui participent au développement d’un écosystème bactérien bénéfique pour la peau. Elles agissent comme barrière aux agressions cutanées (pollution, UV…) et ont un rôle anti-inflammatoire de fait. Or on sait que le vieillissement de la peau s’accélère dès lors que l’inflammation gagne du terrain.

C’est ce que propose la marque française et vegan Gallinée qui n’est pas toute nouvelle mais qui mérite notre attention d’autant qu’elle propose un “Coffret des bactéries épanouies” parfait pour une découverte de ces soins nouvelle génération. Il est composé d’une crème Visage Hydratante, d’un masque & Gommage Visage et d’une Mousse Nettoyante Visage parfaitement adaptés pour respecter le pH de votre peau.  Sans colorants, SLS, parabènes, huiles minérales, silicones, billes de plastique, phénoxyéthanol ou methylisothiazolinone.

Image associée

Les collaborations pétillantes

Particulièrement recommandée pour la peau plus sèche de la future maman, la gamme Amande de L’Occitane se pare de couleurs et de dessins pop et festifs et ses essentiels sont réunis dans un coffret ultra désirable, fruit d’une  collaboration entre L’OCCITANE X CASTELBAJAC le temps d’un Noël. Une invitation à voyager vers des constellations oniriques et imaginaires !

idee-cadeau-soins-noel-loccitane-coffret-amande-1

Le coffret Verveine peut aussi être très apprécié du conjoint, à partager sous la douche et dans la salle de bain pour des soins à l’odeur fraîche et citronnée.

Bon Plan : À partir du 7 décembre, dès 100 € d’achat une jolie surprise viendra se glisser dans votre commande. En effet, la marque française de bijoux Atelier Paulin s’associe à L’OCCITANE et imagine 3 bracelets en série limitée aux couleurs vibrantes pour célébrer les mots : AIME, RÊVE, JOIE pendant cette période de Noël.

collaboration-loccitane-atelier-paulin-idee-cadeau-noel

Nous vous souhaitons d’heureuses fêtes de fin d’années en espérant que cet article vous aura aidé à trouver de belles idées pour des cadeaux de Noël.