X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Granola maison avec Nourish Paris

Par clelie
Granola maison avec Nourish Paris

Lorsque l’on est jeune maman, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour se préparer de bons plats. Néanmoins il est indispensable de manger sainement pour une bonne récupération post-partum, d’autant plus lorsque l’on est maman allaitante. De sa propre expérience de maman allaitante, Sophie, jeune maman de deux enfants a fondé Nourish Paris, un service de livraison de petits plats sains à domicile spécialement préparés pour la récupération post-partum (aussi appelé le 4ème trimestre de grossesse). Aujourd’hui, elle partage avec vous l’une de ses recettes de granola maison : un granola aux gingembre, curcuma et cranberries.

J’en ai gardé un pot près de moi presque tout le temps pendant que j’allaitais au sein avec une grande bouteille d’eau. Sophie, fondatrice de Nourish Paris

Sophie, fondatrice de Nourish Paris

Les bienfaits de cette recette

Ce granola maison, à base de flocon d’avoine sera votre allié post accouchement. En effet, les flocons d’avoine sont des céréales idéales car très riches en fibres et notamment bien pourvues en bêta-glucane. Aussi, l’avoine facilite et améliore le transit. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une fois dans l’organisme, ces fibres gonflent et ont un effet satiétogène qui limite le grignotage et dans un même temps la prise de poids.

Aussi, les graines de courges présentent dans ce granola sont riches en protéines, en antioxydants, en vitamines, en minéraux, en magnésium et en fibres alimentaires. Sans parler des graines de sésames, qui, malgré leur petite taille, ont une excellente teneur en vitamines, en fer, en antioxydants et en protéines.

Et nous vous rappelons les nombreux bienfaits du curcuma dans notre article ICI.

Vous êtes sujettes aux infections urinaires ? Dans ce granola maison, les cranberries seront une alliée de choix grâce à leurs actions antioxydantes qui ont le pouvoir de « tapisser » fortement les muqueuses, comme un adhésif, empêchant ainsi les bactéries pathogènes de s’y fixer. Mais ce n’est pas tout, car ces petits baies rouges sont très riches en vitamine C, et permettent de lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement et protègent tout particulièrement le système cardiovasculaire.

Que de bienfaits pour ce granola rapide et facile à réaliser chez soi !

Granola maison avec Nourish Paris

La recette

Cette recette et les ingrédients sont indiqués pour 10 bonnes parts, à vous d’ajuster les quantités en fonction de votre consommation.

Granola aux gingembre, curcuma et cranberries

  • 250 g flocons d’avoine
  • 100 g sucre roux
  • 100 g Noix de coco râpée 
  • 100 g amandes effilées
  • 50 g graines de courge
  • 50 g graines de sésame
  • 1 c.a.s gingembre moulu
  • 1 c.a.s curcuma  
  • 150 ml huile de coco
  • 100ml sirop d’érable 
  • 50 ml eau
  • 100g cranberries

Préchauffez le four à 170 ° c.

Étape 1 : Mélangez les ingrédients secs dans un grand bol, à l’exception des cranberries (à rajouter à la fin)

Étape 2 : Dans un bol séparé, mélangez les ingrédients humides.

Étape 3 : Faites un petit puits dans les ingrédients secs et versez le mélange humide dedans. Mélangez bien et étalez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Étape 4 : Placez au four jusqu’à ce que ce soit doré. Mélangez toutes les 10 minutes environ.

Lorsque le granola est prêt et légèrement refroidi, ajoutez les cranberries. Dégustez-le avec du yaourt, du pudding au chia, votre lait préféré ou seul avec un délicieux goûter croquant !

Vous avez des recettes de granola à partager avec nous ? Indiquez-la en commentaire de cet article. Nous serons ravies de la partager à toute notre communauté.

Ma sélection de compléments alimentaires
D-LAB
Programme Après-Bébé remise en forme intégrale
83,0088,20
SOLDES
D-LAB
Programme Masse Capillaire cure 28 jours
84,00
D-LAB
Absolu de Kératine anti chute cheveux
38,00

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi